Plusieurs fenêtres IE s'ouvrent en même temps

Résolu
billote Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis quelques jours, je m'efforce de remettre en bonne forme mon PC qui déraille un tant soit peu...
En effet, celui-ci m'ouvre plusieurs fenêtres d'IE lorsque je commence à surfer, ce qui bloque le PC.
Comme je fais très souvent le nettoyage de windows\temp, j'ai remarqué qu'il se remplissait à vu d'oeil de petits fichiers .tmp, et cela à vitesse grand V sauf quand je déconnecte ma ligne ADSL...
Il y a tellement de fichiers que si je passe par l'explorateur pour les supprimer, cela dure très longtemps (lorsque cela marche !).
Je passe donc en mode DOS pour les effacer.
J'ai utilisé Ad-aware, a-Squared Free et Anti dialer, Spybot, CCleaner, Regsupreme, anti spy et j'en passe....En mode sans echec, mais ils ne trouvent rien.

J'ai essayé la restauration du système, mais à chaque fois, au bout d'un moment, une fenêtre bleue apparait avec plein de texte et un compteur dans le bas (je crois avoir lu : vidage de la mémoire physique...)
Je redémarre donc et tant que je ne me connecte pas, windows\temp ne se rempli pas. Mais dès la connection, l'arrivée de plein de fichier, de 20 ou 30 ko, démarre et c'est moi qui en ai marre...
Je me permet donc de solliciter une ame charitable qui voudra bien prendre le temps de m'aider.
Bien cordialement
Billote

30 réponses

blondin777 Messages postés 6155 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   945

Salut.

>>> note très importante:
1°) ce qui suit doit être imprimé ou enregistré dans un fichier texte sur le bureau pour utilisation en "mode sans échec (donc forum inaccessible)
2°) les utilitaires indiqués doivent être téléchargés, installés et mis à jour en "mode normal" avant toute utilisation.
3°) démarrer en mode sans échec et utiliser les utilitaires dans l'ordre.

**Télécharge la version d'essai d'AVG Anti-Spyware 7.5 ici :
https://www.avg.com/en-ww/free-antivirus-download
et l'installer.

Son tuto (merci malekal_morte) : https://www.malekal.com/avg-antivirus-free-antivirus-gratuit-pour-proteger-son-pc-des-virus/

Démarrer AVG antispyware. Cliquer sur "mise à jour", cliquer sur le bouton "Commencer la mise à jour" et attendre la fin de cette mise à jour puis, fermer le programme.
Redemarrer en mode sans échec, relancer AVG AS et cliquer sur l'onglet "scanner" puis sur "Analyse complète du système".
Une fois le scan terminé, il t'affiche un rapport. Cliquer sur "configurer..." en bas a gauche et choisir "supprimer". Ensuite cliquer sur "Appliquer toutes les actions ", ca va supprimer toutes les infections détectées.
Ensuite cliquer sur "Enregistrer le rapport d'analyse" -> "enregistrer sous" et enregistrer le rapport où bon te semble, afin de me l'envoyer dans ta prochaine réponse.

Pour vérifier, scanne ton PC avec cet antivirus en ligne (sous IE et accepte l’activX) :
http://www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#
Clique sur « Bitdefender scan on line » suis les instructions.
Et colle le rapport.
0
billote Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir et merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.
Je commence la procédure que vous me proposez et comme cela va surement durer longtemps, je collerai le rapport, soit demain matin avant de partir travailler, soit en fin d'après midi.
Cordialement
Billote
0