Utiliser une image d'un diaporama [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
-
Comment utiliser une image d'un diaporama et obtenir le droit d'auteur.
Exemple : Dans Animaux Jolies maman la diapo 4 et 31 me servirait pour faire connaître mon atelier de graphisme. Le nom de l'auteur qui apparaît est Luskini. Mais comment le joindre ? Je vous prie de croire à toute ma reconnaissance pour tenter de donner une réponse à ce probléme. Très cordialement. Casona

4 réponses

bonjours,
tu la pris ou ton diapo ?
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013

je dois chercher où a été pris ce diapo donné par une connaissance. je ne puis en savoir plus pour l'instant. Merci pour cette première réponse. Casona
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 863
Bonjour,
Les droits d'auteur appartiennent uniquement à l'auteur, vous ne pourrez pas les acquérir.
Vous pouvez à la rigueur demander le droit d'utiliser l'image, mais ce sera probablement payant s'il s'agit d'un atelier commercial.
Il faudrait chercher l'auteur, mais difficile dans google.
Peut-être ici : http://pinterest.com/luskini/pins/

De toute façon, s'il s'agit vraiment d'un atelier de graphisme, il faut montrer une création originale.
Messages postés
11213
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
1 863
A priori, ce serait ce type de powerpoint : http://www.kamdou.net/2010/03/maman-de-tout-genre.html
Photos probablement déjà volées par x blogs.

Je persiste, il vaut mieux montrer une création originale.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013

Je vous remercie beaucoup pour cet élément de réponse. Je vais essayer de chercher où ce diapo a été pris pour joindre l'auteur. Ce n'est peut-être pas impossible : j'ai effectivement créé un sujet à partir d'un autre diapo : Gouttes d'eau. Même problème pour rechercher l'adresse. Très cordialement. Casona