Problème de Disque dur externe,aidez moi svp!
Fermé
Sam Bk
-
Modifié par Chris 94 le 9/04/2013 à 02:09
astuces72 Messages postés 7763 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 11 avril 2013 à 08:02
astuces72 Messages postés 7763 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2025 - 11 avril 2013 à 08:02
A voir également:
- Problème de Disque dur externe,aidez moi svp!
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
9 avril 2013 à 10:05
9 avril 2013 à 10:05
" j'ai essayé quelques astuces proposées sur le forums , aucune n'a marché "
Si tu ne précises pas quelles astuces/procédures, ce n'est pas la peine de le dire...
En espérant que c'est le rack et non le disque dur qui es défectueux : enlmève le disque dur de son rack et place-le en interne dans un autre PC, ou dans un autre rack.
Si tu ne précises pas quelles astuces/procédures, ce n'est pas la peine de le dire...
En espérant que c'est le rack et non le disque dur qui es défectueux : enlmève le disque dur de son rack et place-le en interne dans un autre PC, ou dans un autre rack.
Sam Bk
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2013
Modifié par Sam Bk le 9/04/2013 à 11:01
Modifié par Sam Bk le 9/04/2013 à 11:01
Excusez mon manque de données par rapport au problème alors, je précise que
j'ai utilisé les deux astuces suivantes:
"1) Clique droit sur Poste de travail > Gérer
2) Aller dans Gestion des disques
3) Votre disque dur devrait être là (observer la taille des disques), le votre n'a surement pas de lettre qui lui est attribuer.
4) Clique droit dessus > Modifier la lettre de lecteur..... > Ajouter > Attribuer la lettre de lecteur suivante > Choisir la lettre que vous voulez. "
et celle-ci :
"1) J'ai branché mon DDE au PC
2) Allez dans Panneau de Configuration, et tapez dans la barre de recherche "gestionnaire de périphériques" (ou gestion de périphérique ), cliquer dessus.
3) y'a donc une nouvelle fenêtre qui s'ouvre, avec batteries, cartes graphiques, cartes réseaux, etc etc ... Il faut donc aller dans CONTROLEURS DE BUS USB
4) Normalement, il y "External" d'affiché.
Si jamais vous n'avez pas external: débrancher le DDE, puis le rebrancher, et voir ce qui disparait , et réapparait: faut aller là dessus (moi, c'est External)
Donc, faire clique droit sur External => Désinstaller.
5) Ensuite, débranchez votre disque dur externe, puis, rebranchez le.
Le PC le détecte enfin, réinstalle le pilote de votre disque, et
ça remarche =) "
Sinon j'ai du mal à te suivre par rapport à ta proposition, c'est quoi un Rack? et sinon comment l'enlever de son rack ?
j'ai utilisé les deux astuces suivantes:
"1) Clique droit sur Poste de travail > Gérer
2) Aller dans Gestion des disques
3) Votre disque dur devrait être là (observer la taille des disques), le votre n'a surement pas de lettre qui lui est attribuer.
4) Clique droit dessus > Modifier la lettre de lecteur..... > Ajouter > Attribuer la lettre de lecteur suivante > Choisir la lettre que vous voulez. "
et celle-ci :
"1) J'ai branché mon DDE au PC
2) Allez dans Panneau de Configuration, et tapez dans la barre de recherche "gestionnaire de périphériques" (ou gestion de périphérique ), cliquer dessus.
3) y'a donc une nouvelle fenêtre qui s'ouvre, avec batteries, cartes graphiques, cartes réseaux, etc etc ... Il faut donc aller dans CONTROLEURS DE BUS USB
4) Normalement, il y "External" d'affiché.
Si jamais vous n'avez pas external: débrancher le DDE, puis le rebrancher, et voir ce qui disparait , et réapparait: faut aller là dessus (moi, c'est External)
Donc, faire clique droit sur External => Désinstaller.
5) Ensuite, débranchez votre disque dur externe, puis, rebranchez le.
Le PC le détecte enfin, réinstalle le pilote de votre disque, et
ça remarche =) "
Sinon j'ai du mal à te suivre par rapport à ta proposition, c'est quoi un Rack? et sinon comment l'enlever de son rack ?
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
9 avril 2013 à 18:02
9 avril 2013 à 18:02
OK!
La première "astuce" est la procédure d'attribution d'un 'lien' (lettre) à une partition, qui est automatique (donc, par besoin de le faire manuellement) lorsque la partition est créée ou détectée.
La seconde explique comment forcer la réinstallation du pilote USB (qui a été désinstallé). Or ce pilote fonctionne (tu entend le son caractéristique de la détection d'un périphérique USB lorsqu'il est branché).
" c'est quoi un Rack? "
C'est ce qui reste d'un disque dur externe quant tu enlève.. le disque dur!
Comprend qu'un "disque dur externe" est un disque dur placé dans un boitier, avec une carte d'interface.
La carte présente côté intérieur le connecteur vers le disque dur (Parallel-ATA ou Serial-ATA) aisni que le connecteur d'alimentation du disque dur; et côté extérieur (visible sur la tranche du boîtier) diverses interfaces (en fonction des modèles) : port USB, port FireWire (norme IEEE.1394) et/ou port réseau (avec le connecteur RJ45).
Dans le cas des 'gros' disque durs (format "3 pouces et demi"), le boîtier comporte aussi un port d'alimentation, et doit être branché au secteur via son boitier d'alimentation.
Les 'petits' disques durs (format "2 pouces et demi", utilisés dans les PC portables) ne disposent pas d'un boîtier d'alimentation, car ils consomment très peu, et peuvent se contenter de l'énergie apportée par le port USB, comme les souris, les claviers, les clés USB...
" comment l'enlever de son rack ? "
Dans tous les cas, le rack peux être démonté à l'aide d'un tournevis cruciforme (assez petit). Les vis sont parfois cachées sous les pieds en caoutchout, ou derrière une bande antidérapante ou un autocollant (portant parfois la mention "garantie annulée si déchiré" ou "VOID").
Est-ce plus clair?
La première "astuce" est la procédure d'attribution d'un 'lien' (lettre) à une partition, qui est automatique (donc, par besoin de le faire manuellement) lorsque la partition est créée ou détectée.
La seconde explique comment forcer la réinstallation du pilote USB (qui a été désinstallé). Or ce pilote fonctionne (tu entend le son caractéristique de la détection d'un périphérique USB lorsqu'il est branché).
" c'est quoi un Rack? "
C'est ce qui reste d'un disque dur externe quant tu enlève.. le disque dur!
Comprend qu'un "disque dur externe" est un disque dur placé dans un boitier, avec une carte d'interface.
La carte présente côté intérieur le connecteur vers le disque dur (Parallel-ATA ou Serial-ATA) aisni que le connecteur d'alimentation du disque dur; et côté extérieur (visible sur la tranche du boîtier) diverses interfaces (en fonction des modèles) : port USB, port FireWire (norme IEEE.1394) et/ou port réseau (avec le connecteur RJ45).
Dans le cas des 'gros' disque durs (format "3 pouces et demi"), le boîtier comporte aussi un port d'alimentation, et doit être branché au secteur via son boitier d'alimentation.
Les 'petits' disques durs (format "2 pouces et demi", utilisés dans les PC portables) ne disposent pas d'un boîtier d'alimentation, car ils consomment très peu, et peuvent se contenter de l'énergie apportée par le port USB, comme les souris, les claviers, les clés USB...
" comment l'enlever de son rack ? "
Dans tous les cas, le rack peux être démonté à l'aide d'un tournevis cruciforme (assez petit). Les vis sont parfois cachées sous les pieds en caoutchout, ou derrière une bande antidérapante ou un autocollant (portant parfois la mention "garantie annulée si déchiré" ou "VOID").
Est-ce plus clair?
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
10 avril 2013 à 22:32
10 avril 2013 à 22:32
" je l'ai enlevé de son "rack" mais bon ça n'a pas réglé le problème "
Après avoir enlevé le disque dur du rack, qu'en as-tu fait?
Après avoir enlevé le disque dur du rack, qu'en as-tu fait?
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
10 avril 2013 à 23:59
10 avril 2013 à 23:59
" je viens de pleurer un bon coup sur mes précieux fichiers perdus :( "
En tant que geek, je comprend, et compatis.
T'a-t'on parlé du principe de la sauvegarde? Et du cher mais efficace RAID?
En tant que geek, je comprend, et compatis.
T'a-t'on parlé du principe de la sauvegarde? Et du cher mais efficace RAID?