Comment transférer des données d'un DD interne vers un autre ?

Fermé
elouu13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 00:32
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2013 à 00:59
j'aurais aimé savoir comment transférer des données d'un disque dur interne (boot (c) ) vers un autre disque dur interne (data (d) ) et je voudrais aussi mettre mon disque dur (data (d) ) comme celui qui reçois tout mes téléchargements automatiquement . pcq tout ce que je télécharge se met sur le boot (c) qui à 73.3go et que je n'ai plus de place alors que j'en ai un autre de 546go qui est quasiment vite.

merci de m'aider !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 00:36
Bonjour,

Il te suffit d'ouvrir le deuxième disque dur en double cliquant dessus dans "poste de travail" ou "ordinateur" (selon ton ordinateur).

Pour ce qui est de guider les téléchargements automatiques vers ce disque dur ça dépend de ton navigateur internet.

Tu utilises internet explorer, firefox, chrome, opera, un autre ?
0
elouu13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 00:39
j'utilise google chrome
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 00:46
Ok alors dans Chrome, clique en haut à droite sur les 3 tirets

Choisis "Paramètres"

Ca t'ouvre une nouvelle page, clique en bas sur "afficher les paramètres avancés"

Descends un peu dans la page jusqu'à la rubrique téléchargements.
Clique sur le bouton "Changer" et choisis le dossier où iront les téléchargements, donc dans ton deuxième disque dur.

En image >
http://img15.hostingpics.net/pics/450320capture20130409a768004428.png
0
elouu13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 00:48
et en ce qui concerne les programmes qui sont sur le disque dur c comment je dois faire pour les mettre dansle disque dur d ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 00:55
Pour les programmes c'est plus difficile au fait.
Ça dépend du quel.

Ils sont stockés dans C:/Programfiles/nomduprogramme
et donc tu es sensée pouvoir déplacer simplement ce dossier.

Mais le truc est qu'un programme utilise aussi des fichiers qui se trouvent autre part que dans ce dossier. Et ça peut provoquer des incohérences. Par exemple qu'il ne trouve plus telle ou telle fonction.

Ou encore, différents raccourcis ou logiciels qui ont besoin du programme que tu as déplacé vont aller le chercher dans C:/Programfiles/....

Et ils te diront : .... est introuvable.

Donc il faut faire attention au logiciel que tu déplaces.


Pour être sûr que tout roule, il vaut mieux faire une nouvelle installation du programme en choisissant de les installer sur le deuxième disque dur.
Pour ça (pendant le programme d'installation) tu cliques sur Options d'installations avancées quand c'est disponible. Il y a toujours un moment où tu peux modifier le chemin.
Par défaut tout va dans C:/.
0
elouu13 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 00:59
ok ok, je vais réinstaller quelques programme sur le deuxième disque dur.
merci beaucoup pour ton aide
bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 00:59
A toi aussi ;)
0