Reinstallation windows 7 OEM

Fermé
TheNox978 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 8 avril 2013 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2013 à 11:18
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je pourrai réinstaller windows 7 OEM sur mon nouveau disque dur car l'ancien est mort je possède encore le cd d'installation.

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 20:55
Salut

Il te suffit de mettre ton disque dur dans ton Pc, le brancher

Puis allumer ton Pc, mettre le cd dans le lecteur optique puis en même dans tapoter sur F12 pour ouvrir le boot menu ( tu peux voir toutes les options en bas de l'écran au démarrage )

Puis il te suffit de choisir CD/DVD pour booter sur le cd

Ensuite le programme d'installation te guide dans les étapes

Tu va donc choisir la partition sur laquelle installer windows et si tu n'en n'a qu'une seule il te suffit de supprimer la partition déjà faite et en créer deux ou trois autres avec l'outil "créer"

Puis cliquer sur suivant ( à droite ) et le reste se fait tout seul
0
TheNox978 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
8 avril 2013 à 22:39
Le seul problème est au niveau de la licence windows OEM qui n'est que valable pour qu'un poste, il faudrait donc que je désactive a distance cette licence pour la réinstaller sur le nouveau disque dur. Une solution ?
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 22:43
...je ne pense pas que tu auras ce genre de problème ....j'ai été confronté plusieurs fois à des versions OEM ... Ça a toujours fonctionné
Mais si la licence ne s'active pas il suffit juste d'appeler le centre Microsoft c'est un robot qui l'active
0
TheNox978 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
9 avril 2013 à 08:11
Très bien merci pour ta réponse rapide !
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2013 à 11:18
Pas de soucis ;)
0
tu poura install quand meme
0