Logiciel installé sur portable

Résolu/Fermé
emmma Messages postés 595 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 - 8 avril 2013 à 20:37
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 10 avril 2013 à 23:44
Bonjour
J'ai acheté en juillet 2011 un portable Samsung NC110 :
- avec Windows 7 Starter installé et Office starter 2010 installé

Dans l'ordinateur, il y a 3 disque dur :
- 1 : le disque local (C) sans problème

- 2 : le disque local (D) dans lequel se trouvent des dossiers parmi lesquels 2 dont le nom est plein de lettres et chiffres
1 - d55dff...... dans lequel se trouvent lorsque l'ouvre l'un ou l'autre dossier, il y a plein de fichiers numérotés (1025 - 1028 - 1029 - 1030 ....... (une vingtaine) et lorsque je les ouvre chacun me met un message : Vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à ce dossier. Cliquez sur Continuer pour accéder en permanence à ce dossier. Je clique sur Continuer : un message : L'accès à ce dossier vous a été refusé. Pour accéder à ce dossier, vous devez utiliser l'onglet de sécurité, dont acte.²je tombe sur une boite : propriété de : 1043 et sur l'ongle sécurité - "Pour continuer vous devez être administrateur et avoir les droits d'afficher les propriétés de sécurité de cet objet" Voulez-vous continuer ? je clique sur Continuer et une boite Autorisations pour 1043 dans lequel le nom du fichier est écrit avec Noms de groupe ou d'utilisateur : Systèmes ! Administrateurs etc... etc....
2 - c414a3a....) dans lequel se trouvent des dossiers : install : ionstall.res.dll : silverlight.7s et silverlight.

3 - Microsoft office Démarrer en un clic 2010 se trouve sur un disque nommé Q et protégé. Lorsque je clique dessus, on me dit : Q:\n'est pas disponible - Accès refusé.
et je suis bloquée.

J'espère que ces explications sont claires pour vous.
J'ai bien essayer de faire une restauration mais en vain. Pourriez-vous m'aider à rétablir la configuration initiale en sachant que je suis seule à m'en servir.

Merci d'avance, je compte sur vous car je ne sais que faire.

Cordialement

--
A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 357
8 avril 2013 à 21:35
" Dans l'ordinateur, il y a 3 disque dur "

FAUX! Un seul disque dur, partitionné en 3 volumes (3 "disques durs virtuels").

" J'espère que ces explications sont claires pour vous "

Elles le sont.

" J'ai bien essayer de faire une restauration mais en vain "

Pourquoi faire?

" Pourriez-vous m'aider à rétablir la configuration initiale "

Oui, mais je n'en vois pas l'intérêt : il n'y a aucun problème. Dans ce que tu as expliqué, en tout cas.

Comprend que l'ensemble des fichiers contenus dans un PC ne servent pas directement l'utilisateur (l'être humain), mais le système d'exploitation et les programmes. Ceux-ci sont protégés de l'action directe de l'utilisateur pour éviter qu'il ne déteriore le système en supprimant ou modifiant ses éléments.

Tout comme les pistons ne sont pas directement accessibles au conducteur de la voiture : le moteur, le calculateur de bord les utilisent. Le conducteur, lui, utilise la voiture, la voiture utilise le moteur, le moteur utilise les pistons.
0
emmma Messages postés 595 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2024 46
10 avril 2013 à 20:03
bonjour
merci pour votre réponse mais ce que je comprends c'est qu'il n'y a rien à faire alors
- que je n'arrive pas dans le disque Q,
- que je suis l'administrateur mais je ne peux entrer dans les fichiers,
- que nous sommes dans un forum d'aide informatique et que les histoires de pistons me dépassent...
- que si mes explications sont claires, pourquoi la réponse est floue au moins pour moi ,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer et m'aider de façon plus claire et efficace qu'Erwan031284 (que je remercie au passage de sa réponse rapide)

Merci de votre retour

Emmma

--
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 357
10 avril 2013 à 23:44
" je n'arrive pas dans le disque Q "

Tu n'as pas les droits d'accés à cette partition.
Je suppose que cette partition abrite les données de restauration du système d'exploitation. Celle-ci sera utilisée lorsque le système devra être réinstallé en cas de sévère détérioration de l'installation actuelle; et doit donc être protégée de toute modification éventuelle.

" je suis l'administrateur mais je ne peux entrer dans les fichiers "

Certains dossiers/fichiers ne sont pas accessible aux utilisateurs, qu'ils soient Administrateur ou pas. Comme expliqué plus haut, ce sont des fichiers systèmes, nécessaires au fonctionnement du système. L'administrateur n'a pas à s'en soucier (à part le fait de les rendre innaccessibles aux utilisateurs malveillants, ce que le système fait déjà).

" les histoires de pistons me dépassent "

C'était pour aider à comprendre, mais finalement...
Le PC est une machine largement plus complexe qu'une voiture. En bref, contentes-toi de manipuler le volant et les pédales... Cela peut te paraitre condescendant, mais ce conseil à prendre au second degré garantie le fait que le système reste stable.

Quelle partie de ma réponse te parait floue?
0