Clonezilla

Fermé
alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 8 avril 2013 à 18:12
 Arthur - 8 août 2013 à 08:29
Bonjour,



j'ai récemment voulu cloner mon disque dur avec clonezilla .

sur ce disque dur il y a la partition de boot (100Mo)
la partition windows (msdos/ntfs 1.72 To)
les deux partitions de linux (linux swap et linux proprement dit : 100Go au total)

quand j'ai demandé à clonezilla de cloner ce disque , il m'a répondu qu'il s'y trouvait des partitions gpt et mbr discordantes et donc , il refusait d'effectuer le clonage .

j'y comprends rien .

est ce que vous pouvez m'aider à solutionner ce problème ?

je suis d'autant plus surpris que ce disque ne fait que 2To bruts donc il ne doit pas etre partitionné en gpt , non ? à titre informatif , windows est formaté en hpfs/ntfs .

bizarre bizarre ....

dans l'attente de vous lire

ah oui , j'oubliais , ce n'est pas un disque dynamique puisque j'ai pu y mette linux .

voilà une copie d'écran :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130406_u13i1111u7h12

n.b.: j'avais posté ce message dans une rubrique peut être pas adéquate donc , avis aux modérateurs , vous pouvez effacer mon précédent post .
j'aimerai assez avoir une réponse d'autant que j'ai pas vraiment envie de reformater mon disque dur . pensez donc , 2 TO de données !


A voir également:

2 réponses

alainbrest Messages postés 575 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 10
10 avril 2013 à 19:41
comme c'est étrange , cette impression que j'ai d'être snobbé ....

si je compte ma précédente parution , cela fait plus deux semaines que je vous appelle à l'aide mais vous ne répondez pas .

même pas pour me dire si il y a ou pas une solution pour vous .

ce comportement dédaigneux et désagréable me révolte .
d'autant plus que ce n'est pas la première fois .
j'ai souvent , malgré mes demandes d'aide , été obligé de me débrouiller
par moi mème .
en d'autre termes ,
vous ne semblez pas dignes de l'intéret que l'on vous porte .
vous rendez pourtant de grands services .
je n'ose croire que là , vous séchez ?

0
Salut Alain !

Je profite de ton post que je viens de voir..

Il m'est arriver le même problême avec des postes Probook que je devais préparer.

Je supose que ton poste est assez récent et possède une interface UEFI ( Qui remplace le BIOS sur les nouvelles machines. )

Je t'invite a aller sur ce tutoriel qui t'expliquera comment procéder pour regler ton problème.

http://lecrabeinfo.net/installer-la-version-uefi-de-windows-vista-7-ou-8.html

Bon lecture et tiens moi au courant

Arthur
0