Panoramas avec nikon d3200

Résolu/Fermé
PATACHON51 - 8 avril 2013 à 17:06
 mariandre - 10 juil. 2014 à 14:31
Bonjour,
Bien que le nikon d3200 ne possède pas la fonction "panorama" , est-il possible malgré tout , de faire des panoramas avec un rail-plateau panoramique sur trepied et le montage sur un logiciel facile et accessible ?
Merci d'avance.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
8 avril 2013 à 17:18
Oui. C'est possible. Et suivant la configuration tu n'as pas besoin de rail plateau panoramique. Si le premier plan n'est pas trop prêt tu peux travailler a main levée et le logiciel corrigera tes erreur.

La méthode. se mettre en mode A. Choisir l'ouverture en fonction de la Profondeur de champs souhaitée. Faire une mesure de lumière sur la partie la plus claire du panorama. Noter les paramètres (Isos, Ouverture, vitesse). Passer en mode M. Régler les paramètres préalablement notés. Faire la mise au point. Débrayer l'autofocus. Et c'est partie

Faire une série de photo en essayant toujours de recouvrir d'1/3. Appliquer cette règle aussi si il y a plusieurs rangées en hauteur.

Ensuite assembler avec un logiciel comme autopano de Kolor
8
Bonjour,

Merci à OUIOUIPHOTO pour sa réponse rapide .
je vais faire des essais .
Cordialement.
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
8 avril 2013 à 18:20
A l'occasion tu peut aller voir ce post. J'y explique un peu plus la méthode

http://www.pix-populi.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/le-reflay-dazay-ca-cest-de-la-rime,fil-19614.html
0
PATACHON51 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 19:10
Merci OUIOUIPHOTO ,
c'est très sympa de ta part, quand je vois des photos aussi belles , ça motive !
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Que ce soit avec le Nikon D3100 ou le D3200 que j'utilise, il ne sont pas fait pour faire directement du panoramique. Personnellement, j'utilise un logiciel qui m'a été fourni avec mon Panasonic Lumix, c'est : Photofunstudio qui fonctionne a merveille avec tous les appareils. Maintenant, permettez moi de vous dire que votre vendeur vous a raconté une connerie, car changer d'objectif ne reglera pas le problème. Voila, j'espère que j'ai répondu a votre question. A++++ jacques
0
merci pour le conseil surtout que je possède déjà mon lumix qui fait de jolis panoramas alors je prendrai mon logiciel lumix pour mon nikon d3200 nouvellement acheté
0