Données sur une feuille et tableau sur une autre

Fermé
Carolezam Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 8 avril 2013 à 16:35
Carolezam Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 9 avril 2013 à 12:02
Bonjour !

J'ai un petit soucis sur Excel 2007, que je n'arrive pas à résoudre...

Je vais essayé de vous l'expliquer au mieux :

J'ai des données sur une feuille nommée Feuil1 (dimension panneaux = colonne A + prix = colonne B + temps = colonne D) , qui sur une seconde feuille nommée Feuil2 grâce à une formule "SI" (pour les colonnes B et D) se modifient automatiquement suivant la dimension des panneaux choisie sous forme de liste déroulante (colonne A).

Jusqu'ici tout vas bien, j'ai réussi à faire cela.

Le soucis c'est que j'ai 2 types de panneaux : mousse polyuréthane et laine de roche, le prix et le temps n'est donc pas le même (colonne B et D).

Je souhaiterai pouvoir cliquer sur un bouton (macro ?) pour indiquer le type de panneaux que j'utilise afin que les prix et temps se modifient automatiquement lorsque je clique sur ce bouton.

J'espère que vous m'avez comprise et si quelqu'un avait la réponse à mon problème ....

Je vous remercie
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
8 avril 2013 à 18:16
Bonjour.

Oui, on t'a comprise.
Oui, on pourrait te fournir une réponse ; mais ce serait énormément plus facile si tu nous confiais ton fichier (après avoir modifié les données confidentielles).
0
Carolezam Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
9 avril 2013 à 08:55
Je te remercie pour ta réponse, qui me rassure beaucoup d'ailleurs....

J'ai modifié mon tableau afin de pouvoir l'envoyé mais je ne trouve pas comment l'envoyé via ce site ?!
0
_guigui_ Messages postés 502 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2016 208
9 avril 2013 à 10:10
Bonjour,
sers toi de https://www.cjoint.com/
0
Carolezam Messages postés 8 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018
9 avril 2013 à 12:02
Merci pour le lien.

J'ai résolu mon problème en faisant des macros. Mais un autre soucis se pose, si je protège ma feuille, les macros ne fonctionnent plus ....

Est-ce normal et il y a t-il une solution ???

Je vous joint un le fichier que j'ai fait avec mes macros :

https://www.cjoint.com/?0Djl7eWYrzE
0