Instalation XP et vista sur le meme DD

Caroline -  
 ali.chouikhi -
instalation XP et vista sur le meme DD:

Bonjours a tous!
Jai dernièrementacheter un Pc portable Asus avec WindowVisa déja instalé. Je voudrai séparé mon disque dur en deux pour mettre vista sur l'un et XP sur l'autre. Es ce que c'ets possible? et si oui comment fait t'on le partage du disque?
je voudrais savoir aussi si ça ne va pas géner dans le bon fonctionnement de la machine.
Merci d'avance pour vos réponse
et bonne fin de week end a toutes et a tous!!

Caroline
A voir également:

4 réponses

ali.chouikhi

bonjour
je souhait installer vista puis xp est ce c'est possible
merci
1
Utilisateur anonyme

Salut .

Deja , pourquoi veut tu mettre Vista et XP sur le meme DD de ton pc portable ?
0
Caroline

je veux faire cela c'ets au niveau de l'assurance. C'ets au cas ou j'ai un pépin pour que le service apres vente marche. Enfin c'ets ce que le vendeur m'a dis.
0
Utilisateur anonyme

Un vendeur ta dit sa , loooool il a eu sont bevet dans des kinder suprrise celui la ^^ .

Je ne sais pas si c'est possible de mettre 2 systeme d'exploitation sur le même DD car ils vont rentrer en conflit mais tu peut toujours essayer a t'es risques et péril =)
0
PAM

Bonjour Caroline,

Oui, tu peux monter sur deux partitions différentes, deux systèmes d'exploitation différents.

même 3 si tu le souhaite...

L'aide de VISTA recommande de monter le plus ancien en premier et VISTA en dernier.

voilà, c'est bête comme chou mais c'est marqué dans l'aide de VISTA.

Il t'est indiqué également comment partitionner ton disque avec le gestionnaire de disques.

PartitionMagic 8 ne fonctionne pas sous VISTA.

L'intérêt d'un autre système est de pouvoir faire fonctionner des applications qui ne fonctionnent pas avec VISTA.

cordialement, PAM...
0