Impossibilité de se connecter à certains sites (probable pb IP)

Résolu/Fermé
Klemmth Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 8 avril 2013 à 16:26
Klemmth Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 avril 2013 à 10:08
Bonjour à tous,

J'ai un soucis depuis quelques jours : certains sites sont purement et simplement inaccessibles... Ca touche actuellement très peu de sites (heureusement) mais des sites dont je me sers souvent donc c'est assez problématique.

Les sites marchent à priori bien, je les ai testés via "isitup.org".

Le problème ne semble pas venir de mon pc, j'ai fais la plupart des manips que j'ai trouvées sur internet (DNS, fichier hosts,...) + j'ai testé sur un autre ordinateur et même problème sur ces sites.

Le problème est résolu lorsque j'utilise un VPN, mais le débit étant très faible j'aimerai bien pouvoir faire autrement...

Je suis chez SFR avec une neufbox fibre optique. Je ne peux donc pas changer mon IP qui est fixe du fait de la fibre.

Quelqu'un aurait-il une solution? Je ne comprends vraiment pas pourquoi je suis confronté à ce qui semble être un blocage d'IP vu les sites dont il s'agit... Et je suis vraiment dans une impasse donc toute aide sera la bienvenue! Merci d'avance!

Sites concernés (connus) :
- www.prepecn.com
- www.steamcommunity.com

A voir également:

2 réponses

hunjii Messages postés 234 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 145
8 avril 2013 à 16:50
Contacte les administrateurs des sites en question, peut-être qu'ils pourront t'aider... Par exemple en te confirmant que c'est un blocage d'ip eten te retirant de leur blacklist

Sinon, tu peux également essayer cette méthode: https://pandoon.info/astuce-canal-ne-plus-avoir-cette-video-nest-plus-disponible-media-error-13/ (Utiliser security kiss, c'est aussi un vpn, mais il a de bons débits)
1
Klemmth Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
8 avril 2013 à 20:11
Merci, je tente de contacter des admins pour voir si le problème vient bien de chez eux mais j'ai quand même des doutes, n'ayant aucune raison valable que mon IP soit bloquée sur ces 2 sites...
0
Klemmth Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 10:08
Le problème semble s'être réglé de lui-même aujourd'hui sans que mon adresse IP ne change. Ca devait probablement venir de mon fournisseur mais ça restera quand même un mystère pour moi!

Merci en tout cas pour votre aide!
0