Problèmes au démarrage

steph_bzh Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
steph_bzh Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello ! J'ai un léger problème de pc.

Donc la config c'est un Athlon 2600, 512 de Ram, une carte MSI RX9250 et mon alim a deux mois.

Tout à commencer il y a deux semaines lorsqu’en mettant un cd le pc s’est éteint. Mais tout est reparti normalement.

Puis 2-3 jours plus tard, en surfant sur internet il s’éteint de nouveau et impossible de le redémarrer. Il y a des clics un de mes deux disques durs au démarrage. J’arrive tant bien que mal à le démarrer au bout de 10-15 essais…
Et pis à un des démarrage j’ai un message de ma carte graphique qui me dit que le pilote tourne en boucle (ati2dvag je crois) ou que la carte est endommagé. J’ai supprimé le pilote ça n’a rien changé, essayer une autre carte ça n’a rien changé non plus.
Par contre ça a marché une fois après avoir débranché le disque dur qui fait les clics au démarrage. Enfin quand je dis ça a marché ça veut dire qu’il s’allume normalement, mais ça ne l’empêche pas de s’éteindre au bout de 15-20 minutes d’utilisation.

Et maintenant j’ai un autre problème en plus, c’est que dès que je veux mettre un cd dans mon lecteur, il s’éteint et essaye de redémarrer mais n’y arrive jamais.
J’ai essayé de le formater en bootant à partir du cd au démarrage, mais quand il commence à booter, il redémarre puis se retrouve bloquer au boot et redémarre et rebloque etc…

Donc en gros j’ai quinze problème à la fois et je ne comprends rien.
Help !

Merci. ;)

Ponpe

2 réponses

galaxy

Bonjour,

il est probable que votre alimentation soit en cause. Vérifiez la.

Salutations
0
steph_bzh Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai testé mon alimentation chez un ami et elle a marché sans problème.

J'ai l'impression d'avoir presque tout testé pourtant...

Merci de vos réponses. ;)
0