Probleme d'édition du grand livre

Fermé
mykonos37 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 15:01
Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 8 avril 2013 à 15:09
Bonjour,

J'utilise EBP Location-immobiliere 5.8 depuis janvier et je me rend compte que dans l'edition du grand livre pour les comptes bancaires, les crédits sont inverssés avec les débits, se qui donne un solde débiteur au lieu de créditeur. Pour les autres journeaux tout est ok, quelqu'un peut-il me dire si c'est une erreur de paramétrage ou un bug
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

Dracknard Messages postés 493 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 116
8 avril 2013 à 15:09
Bonjour,

Je ne connais pas EBP, mais j'ai une question qui peux (j'espère) résoudre ton problème.

Tu dis que tes débits et crédits sont inversés, est ce par rapport aux relevés de banque?

Si oui c'est normal :

- Dans ta compta, et plus précisément dans ton journal de banque, le débit c'est les rentrées d'argent et le crédit les sorties.
- Sur ton relevé bancaire c'est l'inverse.

Si non, soit c'est une erreur dans l'enregistrement comptable soit de paramétrage ou un bug. Et là malheureusement, je ne pourrai pas t'aider.

En espérant t'avoir donné une piste de réponse.

Bonne journée
0