[Barrette de ram 400Mhz avec 333Mhz]

Résolu
ghys12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ghys12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, J'ai déjà installé sur mon pc 2 Barrettes de ram de 1go :
DDR2 - Pc5300 (333Mhz) x2
Et je possède une barrette de 1 Go DDR2 - Pc6400 (400Mhz) je voudrais savoir si celle ci pourrait être installer sans problème malgré la différence de fréquence, j'ai vu sur d'autre post qu'elle se mettrais juste à la fréquence la plus faible, est-ce vrai et sans risque ? Merci :)

2 réponses

flo88 Messages postés 28791 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 103

Salut

Oui, c'est possible. La fréquence se callera en effet sur la plus faible, à savoir la 400Mhz fonctionnera a 333 Mhz.
Mais si la carte mère ou le processeur embarque un controleur dual channel, tu vas en perdre l'avantage.
C'est sans risque, si on suit ceci : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586037-limiter-les-effets-de-l-electricite-statique
0
ghys12 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup je l'ai installer à cet instant et aucun problème ça fonctionne parfaitement , j'ai juste eu la sauvegarde de changement au demarrage en appuyant sur f1 aprés ça étais niquel. Bonne journée je met ceci en résolu =)
0