[ internet ] probleme de connection
tibo669
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Bruno Voqui -
Bruno Voqui -
bonjour a tous, j'ai un problème avec mon PC et j'espère que vous pourrez m'aider à le resoudre :
mon PC ne veut plus se connecter à internet alors que le wifi marche très bien ( il me met réseau : exellent ) pourtant le PC qui est connecter directement sur ma free box arrive à aller sur internet, le problème ne vient donc pas du fournisseur d'accès ni de la connection wifi.
quand je lance le test de connectivité, il me met soi :
- votre passerelle par défault semble être hors-ligne
ou alors
- votre DNS ne semble pas à meme de pouvoir résoudre les adresses IP
si quelqu'un sait comment faire pour m'aider...
mon PC ne veut plus se connecter à internet alors que le wifi marche très bien ( il me met réseau : exellent ) pourtant le PC qui est connecter directement sur ma free box arrive à aller sur internet, le problème ne vient donc pas du fournisseur d'accès ni de la connection wifi.
quand je lance le test de connectivité, il me met soi :
- votre passerelle par défault semble être hors-ligne
ou alors
- votre DNS ne semble pas à meme de pouvoir résoudre les adresses IP
si quelqu'un sait comment faire pour m'aider...
A voir également:
- [ internet ] probleme de connection
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
3 réponses
bonjour
puisque la cnx wifi est OK et votre routeur est déjas conecté sur internet c que ton navigateur (Internet explorer7 dans ton cas) et mal configué
1er solution
tu passe sur outil(sur IE7) ->option internet ->l'anglet connection -> paramètre réseau ->et tu décoche tout
cdt
puisque la cnx wifi est OK et votre routeur est déjas conecté sur internet c que ton navigateur (Internet explorer7 dans ton cas) et mal configué
1er solution
tu passe sur outil(sur IE7) ->option internet ->l'anglet connection -> paramètre réseau ->et tu décoche tout
cdt
tu peux aussi cliquer droit sur le petit icone en bas a droite de ta connection wifi et mettre réparer ,la ca va faire plusieurs opéraations ( ca dure meme pas une minute) et apres tu devrais etre connecté, pour ma part ca marche quand la livebox me joue des tours...
Je soupçonne une retouche automatique de IE , qui ne serait pas compatible avec certaines races de routeurs : incompatibilité dans la détection automatique de PROXY . J'ai eu récemment un problème analogue avec un routeur / firewall : je l'ai résolu provisoirement en basculant sur FireFox , qui n'a pas la même 'amélioration'