Problème de surtension ?

seyar666 -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche un logiciel pour analyser l'activité electrique de mon portable et surtout de ses ports. En effet, je pense que mon port USB a un problème car j'ai grillé 3 clés USB en 2 semaines alors que je les déconnecte correctement. De même, le port S-vidéo ne fonctionne plus alors qu'il a marché un fois. Est ce que le fait de brancher le portable sur secteur, avec la batterie peut provoquer des surtensions ?

Merci.

5 réponses

jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Est ce que le fait de brancher le portable sur secteur, avec la batterie peut provoquer des surtensions ?

Normalement, non.
Mais il est possible que le système de régulation de tension de l'alim soit défectueux.
Vas voir dans le Bios la valeur réelle des tensions. En particulier celle du 5 volts puisque c'est ce qui alimente les prises USB. Ça ne doit pas dépasser 5, 25 volts (5 volts + 5%).
0
seyar666

Pas de problème d'alim au niveau de mon PC. Je pense à un autre truc. Est ce que le fait de la mettre dans la même poche que mon téléphone peut provoquer un problème magnétique qui l'endommage ?
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Réponse plus empirique que scientifique :
Si c'était le cas ça se saurait. Ce qui me semble ne pas être le cas.
Perso ça m'arrive de le faire et je n'ai jamais eu aucun problème.

Qu'appelles-tu "grillée" ? Y a-t-il des signes externes d'échauffement ?
S'il n'y en a pas, as-tu essayé de formater ces clés ?
0
seyar666

En fait, ma ou plutot mes clés USB ne sont plus détectées par mon ordinateur, ni aucun de la fac et pas non plus par celle du vendeur quand je vais les echanger.

Non il n'y a de signe d'échauffement, c'est pourquoi j'ai d'abord pensé à un virus ou un truc comme ça. Mais bon j'ai plusieurs scans avec plusieurs antivirus sans succès et j'ai rien trouvé qui parlait de ça sur le web.

Non je n'ai pas reformé les clés USB.

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, mais merci de continuer à m'envoyer des idées de solution.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Difficile en effet de formater une clé quii n'est pas détectée !
0