Départager et sécuriser une BDD sur Access 2010

Fermé
ladhine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 07:26
 tessel75 - 8 avril 2013 à 09:44
Bonjour,

Je souhaiterais sécuriser une BDD (base de donnees) sur Access 2010. Je ne sais pas si cela est possible mais dans l'idéal je voudrais que quand j'ouvre mon fichier Access, on voie seulement une table avec les noms de mes collègues ainsi que le mien. Que chacun puisse cliquer sur son nom et qu'à cet instant l'utilisateur doit rentrer un mot de passe. Je souhaiterais un mot de passe différent pour chaque utilisateur.
Pour moi je souhaiterais avoir accès à toute la BDD alors que pour chacun de mes collègues seulement la partie les concernant.

Exemple :
Une table avec Pierre, Paul et Jaques. Je suis Pierre le manager, Paul est le responsable commercial et Jaques le responsable marketing. Quand je clique sur mon nom (Pierre), je dois entrer un mot de passe et j'ai ainsi accès à toute la BDD avec la partie vente et la partie marketing. Quand Paul clique sur son nom il entre un mot de passe et n'a accès qu'a la partie vente de la BDD, et Jaques avec son mot de passe qu'à la partie marketing.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon, et que quelqu'un puisse m'aider !!
En vous remerciant par avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-27542459-comment-puis-je-ameliorer-ma-base-de-donnees-avec-les-codes-vba
0