Methode simple de programmation

boris gate Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Shibarbu Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à vous. je me prénomme Boris. je suis nouveau et je souhaite apprendre à programmer en java. pour le niveau de connaissance en java, disons 0. A part le manuel que je suis en train de lire. merçi.
A voir également:

1 réponse

Shibarbu Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, perso j'ai commencé la programmation y'a un an je peux peut être te conseiller.

Je pense que tu devrais commencer par suivre les tutos sur le site du zéro, si tu bloques, le IRC de developpez.com est très réactif, surtout en ce qui concerne C++ JAVA PHP et SQL.

Ensuite une fois que tu as les bases, ( environ jusqu'à la POO dans les tutos du site du zéro ), penses à prendre un gros pavé ( moi j'ai investi dans "programmez en java" de Claude Delannoy, en plus d'autres bouquins du même auteur sont fait pour s'exercer ) pour approfondir tes connaissances, et surtout, deux conseils importants: ne saute aucun chapitre, et essaie de lier l'utile à l'agréable, essaie toujours de trouver un cas pratique qui te serait utile IRL afin de retenir plus facilement tes lectures.

Sur ce, bon courage! ça paraît fastidieux mais c'est plutôt simple
0