Panne de disque dur, de batterie ou d'écran ?

Résolu/Fermé
Florent - 7 avril 2013 à 23:26
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 - 8 avril 2013 à 01:34
Bonjour,

Je suis sur un netbook à faibles performances (pour le moins) en dual boot W7/Xubuntu.
Depuis 2 jours maintenant - c'est arrivé uniquement sur la partition Windows - et à trois reprises, alors que j'étais en train de regarder des vidéos en plein écran (c'est le point commun à toutes les situations), mon ordinateur s'est tout simplement éteint complètement, sans prévenir, comme s'il crashait. Mais quelques bizarreries :
- la 2e fois, il n'était pas éteint, les diodes montraient qu'il était bien allumé, mais impossible de pouvoir le redémarrer sans l'éteindre.
- la 3e fois, il ne voulait plus s'allumer ! J'ai enlevé et replacé la batterie et c'était bon.
Depuis j'ai regardé à nouveau une vidéo d'1/2h en plein écran, mais rien ne s'est mal passé.

Je n'arrive pas à comprendre ce qui déconne dans cette histoire...
J'ai fait un chkdsk complet hier ; j'ai simplement vu qu'il corrigeait quelques erreurs mineures, mais je ne sais rien de plus.

Qu'est-ce que je peux faire ?

Merci pour votre aide !

Florent
A voir également:

4 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
7 avril 2013 à 23:30
Bonjour,

effectues toujours un nettoyage de cette manière:

1) télécharges Ccleaner et tu t'en sers avec Nettoyeur et Registre:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

supprimes et répares ce qu'il trouve

2) télécharges Malwarebytes et mets le à jour (le faire chaque fois qu'il est utilisé), il est gratuit.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F

Passes le dans sa version gratuite et supprimes tout ce qu'il peut éventuellement trouver lui aussi.

3) redémarres le pc.
0
Merci beaucoup pour la réponse !

Mais mon PC est déjà à jour ; je le nettoie régulièrement (avec Ccleaner) et j'utilise Spybot.
Une question : ça pourrait être un virus ?
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
7 avril 2013 à 23:57
C'est possible que ce soit un virus, mais cela peut venir aussi d'une contrariété entre tes programmes.

Spybot supprimes le il n'est plus d'actualité, gardes Ccleaner et utilises Malwarebytes pour tes nettoyages périodiques.

Les as-tu passé maintenant ?
0
Bon,
J'ai tout nettoyé et scanné, mais tout est clean...

Je te tiendrai au courant si jamais ça recommence.

Merci !
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
8 avril 2013 à 01:34
De rien, content d'avoir pu t'aider, peux-tu indiqué le sujet Résolu comme cela si d'autres ont le meme soucis ils auront plus facile de trouver la solution. Merci.
0