Classeur excel illisible

Fermé
decavril Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 7 avril 2013 à 22:22
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 avril 2013 à 13:24
J'ai 1 classeur sous excel version 97-2003.
Jusqu'à vendredi, j'ai travaillé dessus, sous excel 2010 mais j'enregistre sous l'ancienne version.
Aujourd'hui je veux ouvrir ce classeur pour y rentrer de nvelles données et là catastrophe il s'ouvre avec uniquement des signes et des codes, tout est mélangé, il s'affiche en type texte (séparateur: tabulations)
Le message lors de la demande d'ouverture du classeur est le suivant :" le format du fichier que vous tentez d'ouvrir est différent de celui spécifié pour l'exécution du fichier; assurez vous de la fiabilité de la source ..."
De plus ce fichier est sur un disque amovible !
Comment revenir au fichier .xls tel qu'il était vendredi ???
Merci pour une aide car j'ai une mine d'infos dessus qui seront impossible à récupérer !
decavril
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
7 avril 2013 à 22:34
Bonjour,

Comment revenir au fichier .xls tel qu'il était vendredi ???

Avec la sauvegarde sur un autre support que tu as faite, sinon ce sera manuellement...
0
Bien évidemment,je n'ai pas de sauvegarde de ce disque externe !! ce serait trop simple ! alors y a t-il une autre solution, qu'est ce que vs entendez par manuellement ??,
Merci pour vos lumières !!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
7 avril 2013 à 23:00
qu'est ce que vs entendez par manuellement ??,

Malheureusement pour toi "manuellement" c'est la main sur le clavier pour ressaisir.

L'informatique est ainsi. Hier j'étais en train de modifier des macros sur un classeur et j'ai effacé bien plus que prévu, ce qui empêchait tout fonctionnement : l'erreur est humaine et je le sais, cela m'a permis de repartir de la version précédente pour reprendre ma modification erronée.

Les disques sont très vastes aujourd'hui et peu chers, il faut toujours mettre les données essentielles sur plusieurs supports car si les disques ne sont pas couteux ils ne sont pas éternels non plus et avec une seule version des données c'est toujours très risqué.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
Modifié par eriiic le 8/04/2013 à 00:36
Bonsoir,

à tout hasard fait un clic-droit sur le fichier, 'propriétés' et regarde dans l'onglet
'versions précédentes' si qcq chose t'est proposé.
Si jamais c'était activé sur ce disque...

eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
Merci mais malheureusement, j'avais déjà fait cette manoeuvre et la réponse est aucune version précédente.
A ton avis n'est-il pas possible de récupérer les données en enregistrant sous un autre format ? car à priori ttes les infos y sont ... mais il a un sacré mélange dans la présentation !!!!
Merci à tous pour l'aide
Decavril
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
8 avril 2013 à 13:24
Dans la boite de dialogue Ouvrir, au lieu de cliquer sur le bouton Ouvrir clique sur sa liste déroulante et tente 'Ouvrir et réparer...'
Mais n'attend pas de miracles.

eric
0