Disque dur tombé: bruit bizarre mais reconnu

Résolu
liluuu Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
liluuu Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens de faire tomber mon disque dur externe (il fait 1TB et a une alimentation prise). Il est reconnu par mon PC mais il fait un bruit qu'il ne faisait pas avant. Je voudrais savoir si c'est grave et s'il ne risque pas de ne plus marcher du jour au lendemain.
Merci pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Bonjour,

tu risques effectivement d'avoir un problème de ce genre, je te conseille de sauvegarder tes données sur un autre DD. Si tu as des soucis il y a toujours moyen de récupérer des données notamment avec Recuva mais ce n'est pas garanti.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/#q=Recuva&cur=1&url=%2F

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
1
liluuu Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

il est reconnu mais je ne peux plus l'ouvrir dans le poste de travail, il n'y a même plus l'espace restant, comment faire?
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

si il est reconnu dans ton poste de travail, Recuva va le reconnaitre aussi et tu vas pouvoir essyé de récupérer tes données.
Regardes le mode d'emploi, 2eme lien mis plus haut, c'est plus façile que de tout expliquer.
0
liluuu Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

c'est normal que recuva bug de temps en temps?
0

si il continue son travail malgré tout ca va
0

0

merci pour ta réponse aussi rapide, je vais sauvegarder mes donnés et les mettre sur un autre
0

Tu peux aussi essayé TestDisk +PhotoRec avec leur tutoriels, plus compliqué a utilisé mais qui peut donner des meilleurs résultats

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/#q=photorec&cur=1&url=%2F

0

Non en fait c'est quand je sélectionne les fichiers. Merci encore pour tout
0

De rien, content aussi de rendre service.
0

maintenant, il remarche à nouveau: il est reconnu et j'ai accès aux données, par contre, il fait toujours le même bruit. Je n'y compris pour rien. j'ai gardé les donné sur un autre disque dur au cas où. Quelqu'un sait comment enlever ce bruit?
0