Avant de poser une question sur la fusion Skype/WLM lisez ici

Fermé
anonyme - 7 avril 2013 à 14:20
 Saschka - 8 avril 2013 à 16:38
Bonjour,

Donc voilà, à partir du 8 avril la fusion entre Skype et Windows Live Messenger(aka WLM) (anciennement MSN Messenger(aka MSN)) commence alors voici des réponses à certaine questions que vous vous posez





Q:Pourrais-je garder mon adresse mail si je fusionne Skype et WLM?
R:Votre adresse mail sert juste a vous connecter à WLM/Skype il n'a rien a voir avec la disparition de WLM





Q:Pourrais-je garder ma boîte mail (Outlook, anciennement Hotmail) si je fusionne Skype et WLM?
R:oui, oui et oui puisque qu'on vous dit que votre boîte mail et WLM sont deux chose indépendant, le seul lien qui existe entre eux c'est le fait que ils utilisent la même adresse mail, c'est tout





Q:Oui mais sur WLM il y avait une fonction qui me disait quand je recevais du couriez et qui me permettais d'accédé?
R:Et sur Skype cette fonction n'est pas encore présent, mais espérons que elle le sera bientôt, en attendant je vous invite à allez à www.outlook.com pour consulter votre boîte mail






Q:Suis-je obliger de faire cette fusion ? sinon comment dois-je procéder ?
R:1) prenez des cours de mandarins 2)dès que vous le parler très super hyper couramment prenez un billet simple pour la République Populaire de Chine 3)demandez la nationalité chinoise (si ils refusent faîtes croire que vous êtes un fervent maoïste) 4) habitez la bas et vous ne serez pas obliger de faire la fusion
-donc si vous ne voulez pas faire ça, vous êtes obliger de faire cette fusion





Q:J'aimais bien Amsn et emesene Pidgin kopete Ebbudy et tout le reste !
R:Amsn est mort, pour le reste ils continuerons à fonctionner jusqu'à octobre 2013 !!! et après octobre 2013 ils ne pourrons plus se connecter sur le réseau WLM et vous serez obliger de faire la fusion, mais ils surviveronts toujours puisque vous pouvez les utiliser pour vous connecter au chat de facebook,au chat de gmail, à yahoo messenger etc...





Q:j'utilise Windows Phone et Xbox et je ne vois pas de Skype !
R:pas de soucis à vous faire jusqu'a mars 2014





Q:Les Wizz clin d'oeil et émoticône personnaliser etc...?
R:Et sur Skype ces fonctions ne sont pas encore présent, mais espérons que elles le serons bientôt




Q:J'ai d'autre question que vous n'avez pas répondu !
R:Ben dites les, je vous les répondrez, ou sinon envoyer un mail à fr_support[at]skype.net vous pouvez leur poser toutes les questions que vous voulez et les suggestions (par exemple dites leur que vous voulez que Skype intégrés des wizz )

3 réponses

donc on peut encore utliser wlm jusqu'e octobre 2013?
1
si tu passe par un logiciel tiers (par exemple emesene ou si tu utilise ebbudy) oui (mais après cela dépend de Microsoft bien sur) à condition de ne pas faire la fusion, mais c'est juste un "sursis"

mais utiliser le logiciel WLM (le logiciel officiel)non puisque il commence à migrer le 8 avril (progressivement et par langue) et cela terminera le 30 avril,
0
bein, je vais attendre demain:) merci pour les explications...
1
Bonjour,

J'aurais plusieurs petites questions concernant MSN/Skype :

Skype permet-il comme MSN d'avoir la session ouverte mais d'apparaitre hors ligne pour ses contacts ? Ou d'apparaitre en ligne pour certains et pas pour d'autre ? Rassurez-moi, la conversation vidéo n'est pas obligatoire ? Je n'entend parler de Skype que pour les conversation vidéo, j'en veux pas moi, de ça. Est-ce que Skype allume automatiquement la webcam de l'ordinateur portable qui a une webcam intégré ? (bon, ok, ces questions sur la webcam sont stupides mais juste une confirmation me suffit^^')

Personnellement, mon adresse hotmail est mon adresse principale, j'ai la fenêtre de MSN ouverte en continue (même si je suis hors-ligne pour tout le monde) afin d'être prévenue en temps réel de l'arrivée d'un nouveau message. Existe-t-il un logiciel, une option d'hotmail (à présent outlook pour moi) qui me permettrait d'être prévenue en temps réel de la réception d'un message sans avoir une page internet d'ouverte ?

Dire au revoir à msn me chagrine mais vu que je l'utilise uniquement pour parler à 3 personnes de ma famille proche.... je pourrais en faire mon deuil. Mais la fonction d'alerte en temps réelle, ça non, j'aurais du mal, beaucoup de mal...

[dans le même ordre d'idée bien que je ne pense pas être au bon endroit mais autant éviter la multiplication des posts : existe-t-il un logiciel/programme/truc facile d'utilisation pour regrouper les différentes adresses mails, qui dispose de cette fonction d'alerte en temps réelle et qui permet de répondre avec l'adresse du compte sur lequel le mail est arrivé à la base.
Ex : un logiciel qui regroupe tout mes mail venant de mon compte hotmail n°1, hotmail n°2, gmail n°1, n°2, numéricâble etc... et qui me permette de répondre au mail arrivé sur gmail n°1 avec l'adresse gmail n°1, au mail hotmail n°1 avec l'adresse d'hotmail n°1, sans avoir à aller sur gmail n°1, etc ?]
1
Skype permet-il comme MSN d'avoir la session ouverte mais d'apparaitre hors ligne pour ses contacts ? Ou d'apparaitre en ligne pour certains et pas pour d'autre ?
-Skype possède aussi un status hors-ligne. Mais on ne peux pas choisir son statut avant de se connecter. Et on ne peux pas choisir pour qui on va apparaître en ligne ou pas.

Rassurez-moi, la conversation vidéo n'est pas obligatoire ?Je n'entend parler de Skype que pour les conversation vidéo, j'en veux pas moi, de ça.
-Non, il y a aussi une fonction chat normal et fort heureusement d'ailleurs moi j'utilise plus la fonction chat que la fonction audio/vidéo avec mes contacts.


Est-ce que Skype allume automatiquement la webcam de l'ordinateur portable qui a une webcam intégré ? (bon, ok, ces questions sur la webcam sont stupides mais juste une confirmation me suffit^^')
-Non elle ne sont pas stupides tes questions. Ta webcam est détecter automatique par Skype (normalement) ensuite lors que quelqu'un t'appelle tu es libre d'activer la webcam pour que il te vois ou ne pas l'activer (et si tu en a une bien sur) mais il existe aussi une option qui permet que dès que tu répond à l'appelle de quelqu'un d'activer ta webcam automatiquement


En effet l'absence de fonction alerte en temps réel lorsque que on reçoit un mail sur Skype est problématique

Si j'ai bien compris ce que tu recherche je te conseille alors Thunderbird http://fr.wikipedia.org/wiki/Mozilla_Thunderbird


Si tu n'a pas compris ou si tu a d'autre question n'hésite surtout pas
0
Merci pour ces réponses. Je suis un peu rassurée par Skype mais au final, vu l'utilisation que j'avais de msn, je me demande si c'est bien la peine que je m'enquiquine à transférer mes contacts de msn à skype dont je n'aime pas le principe du "payes si tu veux personnaliser". Je crains un peu trop les mauvaises manip qui me ferons souscrire à un service payant sans que je m'en rende compte. A voir par la suite...

Je vais voir ce que vaut Thunderbird et s'il me convient, surtout au niveau de l'alerte en temps réelle. Et bien sûr, je n'hésiterais pas à revenir ici en cas de problème ;p
0