Nom de domaine gratuit: quelles conséquences?

Résolu/Fermé
Suziehouane Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013 - Modifié par Suziehouane le 7/04/2013 à 14:17
 alex2944 - 26 mai 2013 à 09:45
Bonjour à tous,

Je viens de créer mon site internet et toutes mes petites pages, ravie de mon oeuvre voici venu le moment de l'héberger et de réserver un nom de domaine...
Mais voilà, au moment de me lancer des questions m'assaillent: le nom de domaine que je désire est libre, mais beaucoup d'offres d'hébergement proposent la gratuité de ce dernier à condition que je prenne l'offre d'hébergement. J'ai peur de ne pas pouvoir récupérer mon nom de domaine si je ne reprend pas le même type d'hébergement. Que me conseillez-vous de faire?

Dois-je avoir confiance en les offres hébergement + nom de domaine?

Existe-t-il un hébergeur plus fiable que les autres et pas trop cher?

Je vous remercie pour vos futures réponses ;)
A voir également:

9 réponses

Max7575 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 22
7 avril 2013 à 19:21
10 Euros par an pour un ndd; c'est pas la mer à boire.
Fonce :-)
2
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 avril 2013 à 17:13
il y a des noms de domaines, des vrais qui sont compris dans certaines offres d'hébergeurs sérieux et connus, genre 1and1 par exemple .. là :: oui !
dans ce cas c'est bien plus simple de tout gérer au même endroit en plus ...
mais sans plus savoir ce que tu cherches ... hébergeur ? quel ndd ? qu'as-ty vu comme offre ? ....
1
Suziehouane Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
7 avril 2013 à 19:41
Pour sécuriser mon affaire, j'ai déposé mon nom chez Gandi et j'ai opté pour l'offre 1&1... Effectivement c'est pas la mer à boire et mon ndd est tellement béton que je voulais sécuriser l'affaire.

Maintenant j'en chie un peu pour le transfert, mais ce ne serait pas si drôle si c'était facile^^

Merci beaucoup pour vos réponses!!!
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
7 avril 2013 à 20:28
oui ben bon ... "sécuriser" vois pas trop ... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ???
mais bon, résolu ;)
0
Max7575 Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 22
7 avril 2013 à 20:35
Faire un transfert à partir de Gandi est simple, il suffit de trouver le code.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
7 avril 2013 à 21:42
En fait l'hébergeur achète le nom de domaine pour mais il te dit qu'il t'offre le nom de domaine si tu prends l'hébergement payant chez eux. C'est un package ! Mais il n'y a rien de gratuit. Aucune entreprise ne fait du "gratuit". Dans les grands surfaces même le "3ième paquet gratuit" n'est pas gratuit ! Son prix est juste inclus dans les prix des 2 premiers paquets !

Une fois que tu as acheté ton nom de domaine il est à toi (bien sûr à condition que tu renouvelles tous les ans).
Donc c'est juste une question d'argent.

Achat du nom de domaine chez Gandi, sans hébergement, environ 12€ par an

Achat du nom de domaine par l'intermédiaire de OVH : environ 6€ par an avec hébergement inclus (pas besoin de se casser la tete à faire un transfert)

Il n'y a pas photo ! J'ai acheté tous mes noms de domaine avec OVH en prenant l'hébergement inclus. Jamais eu aucun problème avec OVH : simple, rapide, efficace, support client présent, poli et de qualité.

J'ai eu l'occasion de teste 1&1 pour une connaissance... je ne conseille pas : pas simple, démarche commerciale agressive, support désagréable.
0
Suziehouane Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
9 avril 2013 à 10:37
J'avais bien compris ça, ton nom ne t'appartient jamais vraiment, tu paies un renouvellement, mais je me disais que je pouvais vouloir changer d'hébergeur et avoir des problèmes avec et qu'ils me retiennent mon nom.
Çà c'est au cas où tout allait mal.

Et finalement ce n'était pas si compliqué de procéder au transfert.

Sinon, j'ai pris 1&1, j'avais fait une boulette dans ma programmation et je ne m'en étais pas aperçue, du coup je les ai appelé. Ce n'est qu'un premier contact, mais je les ai trouvé très aimables et compétents... Ça c'est un plus pour les noobies :)

Merci pour vos réponses.
0
symphonie10 Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 5
9 avril 2013 à 11:30
C'est ce que j'ai écrit : "à condition que tu paies tous les ans".

Personne n'a dit que procéder au transfert est compliqué.
Cela fait une opération supplémentaire.

Pourquoi voudrais-tu que cela se passe mal avec un hébergeur et qu'en mesure de rétorsion ils retiennent ton nom ??!

Tu as déjà vu des entreprises qui ont un nouveau client et qui sont désagréables avec lui au premier contact ??!

Je te souhaite que tout se passe bien avec ton hébergeur, il n'y a aucune raison que cela ne soit pas le cas, quelque soit l'hébergeur que tu choisis et ne t'inquiètes pas s'il y a un problème il ne retiendra pas ton nom de domaine !
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
9 avril 2013 à 11:44
J'ai eu l'occasion de teste 1&1 pour une connaissance... je ne conseille pas : pas simple, démarche commerciale agressive, support désagréable.

ce qui ne m'est jamais arrivé ... suffit de savoir comment et qui contacter, comme chez ovh :)
0
Suziehouane Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2013
9 avril 2013 à 11:59
Des petits messages fleurissent sur internet qui illustraient des cas où les mecs ne pouvaient pas récupérer leurs ndd (bon après vérification d'un, le type n'arrivait pas à transférer, ce n'était pas une rétention donc). Et ce n'est pas parce que raisonnablement ça doit bien se passer que ça se passera bien. Je pense qu'il y a toujours une différence entre ce que la raison conçoit comme possible et le fait.

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que la mesure de rétention du nom de domaine est peu probable.
Seulement, par mesure de sécurité je n'ai pas voulu mettre tous mes oeufs dans le même panier.

Et des entreprises qui sont désagréables au premier contact? Oh que si j'en ai connu, une en particulier: Orange^^
0
azote.org est-il bien ?
0