Mot de passe md5 ...

Résolu
bartimus37 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjours, avec un espace membre php/mysql j'ai dans la base de donné : membre un mot de passe en md5 .
Le problème est là ... je voudrais envoyer ce mot de passe dans une autre base de donné et pouvoir l'afficher en
echo '$mdp';
mais comme il est en md5 il ne s'affichera pas .
J'aimerais que le mdp soit hashé sur la base de donné mais que je puisse l'afficher en php .
Merci d'avance de votre aide .
A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Le MD5, est une fonction de hachage: il est impossible de retrouver le résultat duquel on est parti. C'est d'ailleurs pour ça qu'on l'utilise pour stocker les mots de passe.
1
bartimus37 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Il y a t'il une autre solution pour stocker un mot de passe en sécuriter et l'afficher à la connexion de l'utilisateur ?
0
ElementW Messages postés 4814 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 223

Tu le stockes de la manière que tu veux, mais jamais en clair.
Utilise une fonction de cryptage (et pas hachage) genre AES, avec une clé que tu ne communiqueras jamais.
0