Instalation second disque dur SATA 2To
Résolu/Fermé
miminou33
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
-
6 avril 2013 à 23:23
Utilisateur anonyme - 8 avril 2013 à 22:19
Utilisateur anonyme - 8 avril 2013 à 22:19
A voir également:
- Instalation second disque dur SATA 2To
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
2 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
7 avril 2013 à 09:43
7 avril 2013 à 09:43
" si je doit mettre mon disque dur SATA a la place de l'IDE , et ce que je devrait installer windows xp , vista , etc ... "
Si le disque dur SATA remplace l'IDE, oui, tu devra forcément installer le système d'exploitation (qui est contenu sur le disque dur).
MAIS
le disque dur SATA ne se branche pas exactement au même endroit que le disque dur IDE...
" comment devrai-je faire ? "
Enlève le HDD IDE, branche le HDD SATA; insère le CD d'installation du système d'exploitation (OS) dans un lecteur CD... euh... mince! Utilise une clé USB bootable et démarre le PC.
Si le BIOS ne peut pas démarrer sur un port USB, il va falloir placer un lecteur CD (au moins pour la procédure d'installation de l'OS).
Démarre sur le CD / clé USB et suis les instructions.
" il faudrait que j'achète un cd de windows "
Non : tu as déjà acheté la licence ("product key" indiquée sur l'étiquette collée quelque part sur la tour). C'est avec ça que tu actives Windows.
Si le disque dur SATA remplace l'IDE, oui, tu devra forcément installer le système d'exploitation (qui est contenu sur le disque dur).
MAIS
le disque dur SATA ne se branche pas exactement au même endroit que le disque dur IDE...
" comment devrai-je faire ? "
Enlève le HDD IDE, branche le HDD SATA; insère le CD d'installation du système d'exploitation (OS) dans un lecteur CD... euh... mince! Utilise une clé USB bootable et démarre le PC.
Si le BIOS ne peut pas démarrer sur un port USB, il va falloir placer un lecteur CD (au moins pour la procédure d'installation de l'OS).
Démarre sur le CD / clé USB et suis les instructions.
" il faudrait que j'achète un cd de windows "
Non : tu as déjà acheté la licence ("product key" indiquée sur l'étiquette collée quelque part sur la tour). C'est avec ça que tu actives Windows.
miminou33
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
24
7 avril 2013 à 20:53
7 avril 2013 à 20:53
Merci pour ta réponse , mais ce n'était pas exactement la réponse que j'attendais mais ce n'est pas grave =) . voila j'ai réussi a me débrouiller pour mettre mon disque dur sata 2To en + de mon disque dur ide de 76go .
nouveau problème : quand je vais dans poste de travail pour formater le disque dur , il ne s'affiche pas l'icone du disque dur de 2To . Alors comment faire ?
Et une fois que j'aurai l'icone , je devrai le formater en combien ? et devrai je y mettre aussi les composant Windows , ou il n'y a besoin que de celui de 76go qui les aient ?
merci =)
nouveau problème : quand je vais dans poste de travail pour formater le disque dur , il ne s'affiche pas l'icone du disque dur de 2To . Alors comment faire ?
Et une fois que j'aurai l'icone , je devrai le formater en combien ? et devrai je y mettre aussi les composant Windows , ou il n'y a besoin que de celui de 76go qui les aient ?
merci =)
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 358
8 avril 2013 à 19:59
8 avril 2013 à 19:59
" quand je vais dans poste de travail pour formater le disque dur , il ne s'affiche pas l'icone du disque dur de 2To "
Normal : le support n'est pas 'initialisé'.
Pour l'initialiser, tu dois utiliser l'outil windows appelé "Gestion des disques", accessible depuis le menu contextuel (clic droit) de 'Ordinateur', puis 'gérer' (en mode administrateur si besoin).
Normal : le support n'est pas 'initialisé'.
Pour l'initialiser, tu dois utiliser l'outil windows appelé "Gestion des disques", accessible depuis le menu contextuel (clic droit) de 'Ordinateur', puis 'gérer' (en mode administrateur si besoin).
miminou33
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
24
8 avril 2013 à 21:27
8 avril 2013 à 21:27
Ok mais après je fait quoi ?
miminou33
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2018
24
8 avril 2013 à 21:31
8 avril 2013 à 21:31
Ok merci j'ai réussi :P . Merci a vous tous :P
Bonjour miminou33,
Si vous estimez que votre problème est résolu, voyez cette page, elle vous indique comment mettre votre demande en statut résolu:
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Cordialement
Si vous estimez que votre problème est résolu, voyez cette page, elle vous indique comment mettre votre demande en statut résolu:
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/
Cordialement