Comment insérer un "panneau" où le visiteur peut écrire ?

Fermé
Ctnas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013 - 6 avril 2013 à 19:10
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 8 avril 2013 à 16:56
Eh bien salut à tous, je m'adresse à vous car il y a peu je me suis mis à la création d'un site !
Ce dernier étant presque fini, il me manque une chose, qui est justement la plus essentielle : Insérer une sorte de tableau dans lequel le visiteur du site pourra écrire !

Je m'explique, certains sites contiennent ce genre de chose, où ils demandent quelques informations (ex : Pseudo utilisé en jeu, ...)..

Pour que vous compreniez mieux ce que je veux : http://hpics.li/58157cc

Voilà tout, j'espère que vous saurez me venir en aide !
En tous cas merci à vous par avance !!!
A voir également:

3 réponses

trusttelecom Messages postés 260 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 36
6 avril 2013 à 20:05
Salut,

1)Tu dois créer un formulaire en html ( <form><input ..ect )
2) tu dois utiliser du php pour traiter ce formulaire
3) Tu dois utiliser mysql pour stocker les données du formulaire.

puis apres, pour resortir les infos tu fais l'inverse :

Un script php pour aller chercher les infos en base de donnée mysql et tu utilises l'html pour l'affichage comme toujour.

si tu veux vraiment le faire propre tu peux rajouter du javascript pour sécuriser l'étape 1) .

a+

0
Ctnas Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2013
Modifié par Ctnas le 7/04/2013 à 18:24
Salut,
Merci à toi, je vais essayer de déchiffrer ton message car je ne suis pas vraiment une lumière dans ce genre de chose ^^

A plus !
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 311
8 avril 2013 à 16:56
Bonjour,

Je te donne un petit exemple pour compléter ce qu'a dit trusttelecom =)
(si tu fais du php, tu dois changer l'extension de tous tes fichiers en .php)

1) Une page formulaire page1.php qui a ceci :
<form method="post" action="page2.php">
  <input type="text" value="Texte par defaut à modifier" name="champ1" />
  <input type="submit" value="Valider le formulaire avec ce bouton" />
</form>

Les input ont plusieurs types que je te laisse découvrir =) Le "submit" permet de lancer l' "action" avec les données qui sont entre les balises du formulaire.

2) Ta page de traitement page2.php
<?php
  $champ_recupere = $_POST["champ1"];
  echo "L'utilisateur a rempli le champ1 avec la valeur : ".$champ_recupere;
?>

Quand tu exécutes du code php, il faut rajouter les balises. Le php a une syntaxe particulière (mais pas trop compliqué de base) qu'il faut apprendre un peu =)

3) Si tu veux enregistrer les valeurs rentrées par l'utilisateur dans un futur plus ou moins proche, il faut les stocker dans ce qu'on appelle une base de données. Il faut la créer avec le logiciel approprié, etc. Imaginons qu'on a créé une table. Pour la remplir, il faut d'abord se connecter à la base (et là, il y a des méthodes avec le php) puis utiliser le langage SQL (et oui, un autre à bosser...) :
<?php
  $query = "INSERT INTO table_test (id, nom_champ) VALUES (1, ".$champ_recupere.")";
  mysql_query($query);
?>

Un petit cours simpliste ici : https://www.commentcamarche.net/contents/784-php-bases-de-donnees qui récapitule tout ce que je t'ai énoncé.

Bon courage à toi, mais une fois que la structure sera faite, ça se fera tout seul par la suite =)
0