CPU grillé suite problème de RAM
Patrice
-
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Aujourd'hui je m'aperçois que les jeux sur mon PC rament, vérification faite seulement 4Go de RAM sont pris en compte par le sysytème sur les 8Go.
Je désinstalle une barrette, relance le PC et toujours 4GO,
meme manip avec la seconde barette, là le PC se lance, pas d'affichage et au bout de 30s un bruit sourd + fumée...
Je remet la barette qui fonctionne, mais le PC se lance ( DD, ventilo, CM) sans aller jusqu'à l'affichage
Le voyant CPU led de ma CM reste sur rouge (Asus P8p67 Evo) mais je n'ai jamais checker son affichage avant...
j'en déduis que le CPU a en pris un coup, mais j'aimerais être sur qu'il n'y a que çà parceque je ne veux pas changer le proc pour le griller dans la foulée...
Merci d'avance de vos avis avisés
Aujourd'hui je m'aperçois que les jeux sur mon PC rament, vérification faite seulement 4Go de RAM sont pris en compte par le sysytème sur les 8Go.
Je désinstalle une barrette, relance le PC et toujours 4GO,
meme manip avec la seconde barette, là le PC se lance, pas d'affichage et au bout de 30s un bruit sourd + fumée...
Je remet la barette qui fonctionne, mais le PC se lance ( DD, ventilo, CM) sans aller jusqu'à l'affichage
Le voyant CPU led de ma CM reste sur rouge (Asus P8p67 Evo) mais je n'ai jamais checker son affichage avant...
j'en déduis que le CPU a en pris un coup, mais j'aimerais être sur qu'il n'y a que çà parceque je ne veux pas changer le proc pour le griller dans la foulée...
Merci d'avance de vos avis avisés
A voir également:
- CPU grillé suite problème de RAM
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
4 réponses
ben pour être sur qu'il n'y a que ça une seule solution si tu ne sait pas l'allumer c'est ouvrir ...
Déjà fait... pas de trace apparente de détérioration sur le processeur (noirci ou équivalent). La question etait de savoir si une barette de RAM défectueuse pouvait faire cramer le processeur ? ca m'etonne...
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Patrice
avec un peu de chance , c'est la carte mère qui a pris
dans certains cas , le processeur peut aussi l' être
aussi , savoir si le 3,3 volts de l' alimentation n'en a pas pris un coup
Asus P8p67 Evo = socket LGA1155