CPU grillé suite problème de RAM

Patrice -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Aujourd'hui je m'aperçois que les jeux sur mon PC rament, vérification faite seulement 4Go de RAM sont pris en compte par le sysytème sur les 8Go.
Je désinstalle une barrette, relance le PC et toujours 4GO,
meme manip avec la seconde barette, là le PC se lance, pas d'affichage et au bout de 30s un bruit sourd + fumée...
Je remet la barette qui fonctionne, mais le PC se lance ( DD, ventilo, CM) sans aller jusqu'à l'affichage
Le voyant CPU led de ma CM reste sur rouge (Asus P8p67 Evo) mais je n'ai jamais checker son affichage avant...
j'en déduis que le CPU a en pris un coup, mais j'aimerais être sur qu'il n'y a que çà parceque je ne veux pas changer le proc pour le griller dans la foulée...
Merci d'avance de vos avis avisés
A voir également:

4 réponses

samigtx1459 Messages postés 507 Statut Membre 67

ben pour être sur qu'il n'y a que ça une seule solution si tu ne sait pas l'allumer c'est ouvrir ...
0
Patrice

Déjà fait... pas de trace apparente de détérioration sur le processeur (noirci ou équivalent). La question etait de savoir si une barette de RAM défectueuse pouvait faire cramer le processeur ? ca m'etonne...
0
djawedelhadri Messages postés 6 Statut Membre 3

je crois c'est plus un problème de carte mere que de CPU
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Patrice

avec un peu de chance , c'est la carte mère qui a pris
dans certains cas , le processeur peut aussi l' être
aussi , savoir si le 3,3 volts de l' alimentation n'en a pas pris un coup

Asus P8p67 Evo = socket LGA1155
Format ATX = 30.5 cm x 24.4 cm

déjà changer carte mère et RAM

à+
0
Patrice

Salut vieu bison,
une solution pour me permettre de diagnostiquer si c'est la CM ?
savoir si je traite le probleme moi meme ou si j'amène ça à un réparateur (je peux changer la CM mais pour le diagnostic de ce qui ne fonctionne plus....)
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

de toute façon , tu ne vas pas réparer la CM
et l'informaticien va t' en faire sûrement payer une

comme tu as deux composants différents qui ont grillé , ce sera pour faire marcher la garantie ( ils vont se renvoyer la balle )

par contre , faire tester l' alimentation serait une bonne chose
0