Température du GPU et processeur

Snake7345 Messages postés 15 Statut Membre -  
Snake7345 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour a tous

Voila j'ai une question en ce qui concerne la température de mon GPU et processeur .
En effet pour jouer a battlefield 3 mon processeur 0 (Core 0 selon Speedfan) va a 69,70 °C et mon GPU tourne vers les 59 °C

Est ce que ces températures sont normals? est ce que ces températures peuvent endommager quoi que ce soit ?

Voici ma configuration

Processeur : Intel Core i7 3770 3.40 GHz (Ivy Bridge)(troisième génération)
Carte mère : MEDION H77H2-EM V1.0
Carte graphique Nvidia Geforce GTX560 (avec mémoire de 1280 Mo)
Ram : 16.384 Mo

Merci a vous

A voir également:

10 réponses

samigtx1459 Messages postés 507 Statut Membre 67

je te rassure c'est normal mais à force les températures élevées peuvent endommager ton cpu(processeur) ou ton gpu(processeur graphique) donc je ne sais pas si tu as un pc fixe ou portable mais il faut optimiser l'aération de ta carte graphique et de ton processeur car sinon ton pc va commencer à s'éteindre pendant ton jeux à cause de surchauffe car le pc va éteindre le pc pour ne pas faire fondre un des composants de ton pc
0
Snake7345 Messages postés 15 Statut Membre

merci en tout cas Samigtx1459 pour t'a réponse assez rapide et pour l'info j'ai un pc fixe et j'ai vu dans le gestionnaire de périphérique 2 zones thermiques , 5 ventilateur ACPI pourtant je trouve ça beaucoup et dis moi est ce que tu sais des Core comme j'ai ce que ça peut supporter comme température sans endommager le pc? et ça serait quel prix pour de nouveaux ventilo?
0
Yoyan Messages postés 154 Statut Membre 13

En général, les composants ont une sécurité à partir de 100° (le PC est éteind pour préservé les composants, sachant que la température destructrice se trouve plus près des 130°.

Pour les températures, tu peux considérer que si tu dépasses les 80°, tu peux penser à ouvrir ton PC pour tout nettoyer. Un simple coup de bombe c'est bien, mais idéalement il faut démonter tout les ventilateurs et passer dessus un coup de chiffon (moi j'utilise un pinceau de peintre pour bien accéder à toute la surface des pales et à l'intérieur des radiateurs).
Nettoyage à faire avec l'alim débrancher et après avoir maintenu pendant 10s le bouton power (pour éviter qu'il y ai des résidus d'électricité qui pourrai causer des dommages lors du nettoyage)
0

je pense que ça doit être possible d'accélérer la cadence des ventilos ,ton processeur est fait pour donner beaucoup de puissance donc techniquement il devrait avoir une bonne ventilation ,je dirais que les processeurs au dessus de 65 degrés à force ça devient dangereux pour ton processeur qui a force va s'abimer et rendre l'âme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui c'est sur . t'a pas tort maintenant pour remplacer un ou plusieurs ventilateurs pour être tranquille niveau de la température je devrais débourser au environs de combien d'euros?
0

sa dépend du genre de ventilos que tu prend mais ça va surtout dépendre des tours par minute qu'il est capable de faire mais un bon devrait coûter environs 30 € voir max 70 € pour un très mais avant ça essaie d'ouvrir ta tour et d'en retirer la poussière parce que la ton processeur va mieux respirer
0

Samigtx1459 maintenant en 6 mois ca m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de poussière . normalement, la température ne devrait pas se repartir entre mes différents coeurs pour éviter justement qu'ils surchauffe?
0

Merci pour ta réponse , niveau poussière je pense que il devrait pas y avoir de soucis en tout cas pour le moment ( ca fait 6 mois que je l'ais le PC) maintenant toi tu le nettoies a quel cadence? et est ce que t'a du procéder a divers modifications niveau de tes ventilateurs? t'a du en racheter des nouveaux plus perfomants (quel prix)?
0

si si c'est justement le cas pour permettre au processeur de moins chauffé mais les jeux demandent beaucoup d'informations à traiter et surtout qu'avec ta configuration les détails sont au maximum , comprend qu'il chauffe assez facilement le mien a 8 coeurs et crois moi il chauffe quand même beaucoup
0

Juste alors c'est le ventirad de stock qui est pas assez puissant faut maintenant que je regarde ce que c'est je vais chercher mon voisin lundi et je vais lui demander de me dire le modèle peut etre que ça serait utile
0