Configurer avant d'installer un SSD
Résolu/Fermé
Sydaer
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2017
-
6 avril 2013 à 17:07
Toun - 27 août 2013 à 18:37
Toun - 27 août 2013 à 18:37
A voir également:
- Configurer avant d'installer un SSD
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Comment installer un chromecast - Guide
- Installer windows 11 sur pc non compatible - Accueil - Windows
- Installer microsoft store - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
1 réponse
CETU
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
64
6 avril 2013 à 18:45
6 avril 2013 à 18:45
Salut
Pour la numérotation des ports sata ils sont, soit marqués directement sur le pcb de la carte soit sur le plan de la carte dans le manuel.
Pour l'AHCI c'est très simple, tu vas dans le Bios (en même temps que tu sélectionnes le boot sur lecteur DVD de windows) et tu cherches les disque dur. Tu pourras les mettre en AHCI ou les laisser en IDE (mais si IDE pas de TRIM donc...)
Pour vérifier si le TRIM est activé, avec l'invite de commandes (cmd), en mode administrateur, tapes la commande :
fsutil behavior query disabledeletenotify
Si activée, réponse o
Pour la numérotation des ports sata ils sont, soit marqués directement sur le pcb de la carte soit sur le plan de la carte dans le manuel.
Pour l'AHCI c'est très simple, tu vas dans le Bios (en même temps que tu sélectionnes le boot sur lecteur DVD de windows) et tu cherches les disque dur. Tu pourras les mettre en AHCI ou les laisser en IDE (mais si IDE pas de TRIM donc...)
Pour vérifier si le TRIM est activé, avec l'invite de commandes (cmd), en mode administrateur, tapes la commande :
fsutil behavior query disabledeletenotify
Si activée, réponse o
6 avril 2013 à 18:50
De toute façon je n'ai que deux ports Sata III donc je suppose que se sont les deux premiers numérotés ^^
Donc je branche le SSD sur l'un des deux (0 - 1), je met mon boot (USB pour moi j'ai pas de lecteur DVD ^^), je passe le SSD dans le BIOS en AHCI et c'est bon normalement?
Modifié par CETU le 6/04/2013 à 20:10
Il va détecter le ssd et normalement il activera la fonction TRIM. Ensuite tu vérifies avec l'invite de commande (cmd) : fsutil behavior query disabledeletenotify
Si activée, réponse o
6 avril 2013 à 21:02
6 avril 2013 à 21:10
20 août 2013 à 01:20
Voilà j'ai fait pareille mais j'obtiens se message d'erreur peut-on m'éclairer:
https://i72.servimg.com/u/f72/15/80/36/71/p1060312.jpg