Architecte 3D et Objets ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2007
-
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
-
Bien le bonjour je viens d'acheter 3D Architecte Expert CAD 2007+ et Architecte 3D Gold 2007. Mais voila, visuelement le 3D gold est beaucoup mieux que le CAD, mais le CAD a plus d'objet que le God et oui ! Ce que je voudrais savoir si il etait possible de convertire les objets du CAD pour le Gold !

Fichier .POB pour le 3D Gold
et Fichier .ACO pour le CAD

Mais je ne vois pas comment faire et si cela est fesable. J'ai vu que l'on peut importer des objets dans le gold pourtant. Merci d'avance

17 réponses

Bonjour avez vous des objets suppl que je pourrais télécharger pour architecte 3d 2008 ? svp?
63
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61473 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai la version Platinium Architecte 3D chez Emme et j'essaie d'y importer des objets de la banque d'image Google Sketchup mais sans succès.
Quelqu'un aurait-il la solution?
Merci beaucoup d'avance.
Micca
Bjour je souhaiterai fair les coupe AA et BB avec 3D architect expert cad 2007 mais pas moyen de trouver si quelqu'un peux m'aider sa serai cool.

Merci d'avance
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009

Bonsoir

As tu trouvé comment faire des vues en coupe avec architecte 3D ?

Merci car moi aussi je cherche
Bonjour Max,
as tu a trouvé la solution pour réaliser les coup car je racontre le meme problème avec architecte 3d pro? merci d'avance
Bonsoir à toi Max. Alors voila tu y vas dans la barre des icônes vertical, tu verras l'icône Réaliser
une coupe. et donc tu clique dessus et ensuite juste dans la barre parallèle tu verras des icônes du même genre , donc tu clique et tu clique aussi sur ta page de dessin et donc une boite de dialogue s'ouvrira tu clique OK et ensuite la ligne de coupe apparait et donc sur cette ligne de coupe tu clique et une autre boite de dialogue s'ouvre , tu verras dans cette boite de dialogue en bas à gauche marqué affichage sur la totalité de l'espace tu pointe et après OK là tu ta coupe apparaitra
Alors j'espère que je n'aie pas été trop explicite et que l'explication te satisfera. Je te demanderais quand même de rechercher dans l'aide que propose Architecte 3D (coupes) et tu auras toutes les réponses que tu désirs.
Philippe
Pour voir ces vues en coupes, il faut passer en mode design (F12)
Puis en haut à gauche dans les différents mode de visualisation 3D (filaire/Perspective/coloré), il y a differents mode de vue possible. Normalement en bas de cette liste qui s'affiche en restant simplement avec le curseur dessus, un onglet pour les vues en coupe.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013

Bonjour Michael, je suis nouveau. J'aimerais savoir le commande pour faire apparaitre les cotations sur le plan en coupe avec architecte 3D: hauteur, longueur. Merci
Salut,
suite à la modélisation 3d d'une maison, je n'arrive pas à imprimer mes plans 2D de chaque facade du projet, pourriez vous m'aider sur la démarche à effectuer. Merci
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009

je n'arrive pas à trouver comment réaliser la vue en coupe maison et terrain avec le logiciel "Architecte 3D Gold" merci pour tout suggestion ou solution.
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009

je n'arrive pas à trouver comment réaliser la vue en coupe maison et terrain avec le logiciel "Architecte 3D Gold CAD 2009" merci pour tout suggestion ou solution.
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2009

je n'arrive pas à trouver comment réaliser la vue en coupe maison et terrain avec le logiciel "Architecte 3D Gold CAD 2009"(Punch Software) merci pour tout suggestion ou solution.
Bonjour Fab,
Apres de veines recherches je me contenterai de la classique copie d'écran traitée ensuite sur paint shop ou autre produit similaire.
Salut.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013

Bonjour tout le monde, je suis nouveau. J'aimerais savoir le commande pour faire apparaitre les cotations sur le plan en coupe avec architecte 3D: hauteur, longueur. Merci
bonjour à tous,

je travaille avec Architecte 3D Platinium d'Avanquest.
après une petite prise en main, je suis très content du résultat, notamment pour un projet de maison à 3 niveaux sur un terrain en pente.

j'aimerai rajouter des personnages pour mieux visualiser les volumes des pièces.
Dommage, mais je n'en n'ai pas vu dans la bibliothèque d'objets ?

savez-vous où je pourrais en télécharger ?
bonjour, je viens d'acheter 3d architecte expert cad 2007 et j'ai un petit soucis...
J'ai beau relire la notice dans tous les sens je ne vois pas comment faire pour pivoter les objets. Ils explique bien pour le mode 3D mais ce que j'aimerai (par exemple) c'est pouvoir changer le sens d'un fauteuil quand je le pose sur le plan. des trucs tout con quoi...

Si quelqu'un a une idée pour moi merci d'avance!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012

Salut Skycerane,

je ne sais pas si tu as deja resolu ton souci, mais sinon c'est tres simple, il faut simplement passer en vue "Mode Design"(il s'agit du bouton representant 2 "L" dont un en 3d situé en dessous de la barre des titres en haut de l'ecran)

Une fois sur cette vue, tu n'as plus qu'à selectionner ton objet en cliquant dessus une fois et à utiliser la fonction rotation (le bouton representé par une equerre et un "90°" situé sur la barre d'outils à gauche de l'ecran)

Ensuite, toujours en "Mode Design", tu permutes entre les vues plans colorés, vue en perspective et vue en plan pour optimiser la maniere dont tu placeras ton objet dans ta piece.(les trois boutons sont situés cote à cote en haut à gauche de l'ecran en dessous de la bare des titres.

Bon courage à toi
J'ai acheté le logiciel Architecte 3D Silver Advanced 2008 et j'ai réussi avec beaucoup de difficulté à comprendre le manuel d'utilisation . Je souhaiterai qu'on m'explique comment mettre le nom dans les piéces et comment mettre les cotes afin d'établir le Permis de Construire?
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2010
4
Bonjour, je voudrais vous poser une question:
Voila, je voudrais créer un objet à l'échelle de ma pièce et ensuite le placer à l'endroit prévu et pouvoir le visualiser en 3D savez vous ci cela est possible
allez sur www.polantis.com, c'est gratuit pour toutes les personnes souhaitant faire des plans en 3D.

Vous trouverez un grand fabricants à la marque jaune et bleu (170 produits) et pas mal de produits génériques. Plusieurs formats disponibles.
tu prends l'objet de ta biblio en cliquant glissant ,tu le places dans ton plan, tu va dansle menu edition clic sur rotation ,un menu
rotation apparaît et dans la zone texte, saisis la valeur de l'angle désiré selon lequel tu veux faire pivoter l'objet.
comment travailler sur un logiciel 3d
Bonjours à tous je suis débutante dans architecte 3d et mon problème est que lorsque je veux placer un objet a une certaine place il se place a une autre hauteur ou ailleurs .
Je sais que ma question n'est pas très claire mais si quelqu'un pouvais m'expliquer sont procéder pour placer par exemple une étagère ou un pot de fleurs s v p ?

bonjour estelle
je me répète une fois encore;Archi 3D de chez quel fournisseur?
SI c'est de chez emme avanquest:tu clic et tu glisses un objet ;si tu es au rez le niveau "0"accepte correctement
les objets qui touchent parterre.pour un pot de fleur sur une table,ça tournera autour de 0.76cm
environ(tu indiqureras ça comme élévation active.)
au 2eme il faut corriger l'élevation si tes murs font plus de 2.40m(réglage par défaut du logiciel).je meuble rarement,fais des essai avec la vue 3D(c'est toujours sur l'élévation qu'il faut jouer,et en ouvrant la fenêtre correspondante),le curseur d'élévation n'est pas précis..
Cette video ma aider a construire un meubles.. deplacer les objet .. il suffit juste de suivre se qu'il fait...mnt j px manipuler ..:)
http://www.youtube.com/watch?v=KXmin4LfvMc
Aufait j vx savoir comment supprimer un objet quand a mit sur le plan !!
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2013
21
Avez vous déjà essayé My Sketcher ? il est simple et gratuit et accessible sur https://cedar-architect.com/
dsl jc pa mai par contre pourrai tu m'aider je cherche un clé 3D Architecte Expert CAD 2007. si tu pouver m'aider ca serai cool. je te remercie d'avance.seb
je ne pense pa que ce soi possible
jai un service a te demander aurai tu la clé 3D Architecte Expert CAD 2007 tu me sauverai la vie.merci
Bonjour,

J'hésite entre différentes version, pouvez vous m'aider

Micro application

- 3d architecte expert cad 2008 100 euros
- 3d architecte expert cad 2007 50 euros
- 3d architecte pro spécial déco 2008 50 euros

Emme

- platinium 2008 100 euros
- platinium 2007 50 euros
- gold 2008 50

Et peut être la version D&CO a 40 euros

Sachant que je m'orienterais plus vers un budget de 50 euros

Merci par avance
Bonjour à tous
Je me pose la meme question que philms sur le choix d'un logiciel pratique et efficace d'architecture.Mon choix s'oriente plus pour architecte 3D mais ses produits sont si nombreux qu'on s'y perd.Alors je me demandais si une version un peu plus chèr ne remplacerait pas les autres ou ils sont complétement differents et indépendants les uns aux autres .Je souhaiterais aussi tant qu'à faire vu l'investissement en temps pour maitriser efficacement un logiciel ,avoir quelque chose qui pourra par un clic ou deux sortir un cout prévisionnel de mes projets.
Je sais que c'est lassant pour vous de repeter la meme chose aux gens mais c'est important pour moi d'avoir des avis divergents sur le sujet afin que je puisse faire le bon choix sur mes investissement à venir.

En vous remerciant par avance.
Bien cordialement
Bonjour,
Je connais un seul produit dans ce domaine c'est 3D Architecte Pro 2007. Si le but et de faire mumuse, très bien, mais n'espère surtout pas réaliser avec ce jouet les documents obligatoires pour une demande de permis de construire.
L'impression est impossible pour plusieurs docu et plus que galère pour les autres.
> clovis
Bonjour clovis,
J'aoi besoins de tes conceilles. peux tu prendre contact avec moi.
o609151174. merci
j aimerè avoir la clé pour archtecture floorplan 8.2 stp