Réseau local CPL et Windows Vista...

Fermé
kornino1 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 - 10 mars 2007 à 22:47
 surfeur - 24 oct. 2008 à 11:51
Salut à tous,

J´ai un réseau local de 2 PCs.
J´ai d´abord installé Windows Vista sur l´un de mes PCs, puis j´ai tenté de partager une connection internet par un Réseau Local Courant Porteur en Ligne (adaptateur PeaBird) mais rien à faire, les 2 PCs ne veulent pas se connecter entre eux.

J´ai donc pensé que XP et Vista n´étaient pas compatibles à 100% et j´ai formaté mon second PC afin de le passer à son tour sous Windows Vista.

Mais malheureusement.. Rien à faire ! Les deux PCs ne veulent rien savoir et il m´est impossible de partager des fichiers, d´accèder à l´un ou à l´autre, de partager la connection internet Ethernet...Impossible de créer ce réseau local via CPL qui fonctionnait à merveille sous XP !


Quelqu´un aurait-il une solution pour moi...SVP Je ne sais plus quoi faire... Et à part ce problème... Je peux vous dire qu´après avoir goûté à Vista on a très peu envie de retourner sous XP... C´est un peu comme XP -> win98 :s

Merci à tous ceux qui pourront m´aider.

PS : Il y a peut être une autre raison à laquelle je n´ai pas pensé... Les pilotes des adaptateurs Courant Porteurs en Ligne USB PeaBird pourraient t ils être non-compatibles Windows Vista ?. ..
A voir également:

7 réponses

moi perso j'ai trouver comment faire un reseau local sans routeur avec un pc sur xp et un sur vista...c pas plus compliquer qu'avec xp si tu ouvre l'aide et support windows et ils t'explique bien faut juste ouvrir tout les partage de ta carte reseau et ca va comme sur des roulette
j'l'ai fait et ca marche
3
Utilisateur anonyme
10 mars 2007 à 23:05
salut kornino


simple question, c'est quoi qui différencie xp a vista .

1 élement de reponse, c'est toi qui nous le donne, incompatibilté
niveau élévé des parametres sécurisé d'ou tes problémes de connexion.
concernant ton probléme, contact microft , c'est calquer, vista et les ingénieur on tablé spécifiquement sur ce probleme dans un seul but, controler son logiciel dans ses intégralitées.

visite d'autre forum,
0
kornino1 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2007 3
10 mars 2007 à 23:09
Bonsoir,
Hem... Tu me parles d'incompatibilité XP - Vista... Seulement je suis là avec 2 PC sous Windows Vista... Et une connection CPL qui ne se fait pas...
XP est totalement absent du problème maintenant...
0
ici http://www.promote4cash.org/?m=543
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mars 2007 à 23:28
relis mon chapitre, je ne parle pas de xp .

fais un tour sur d'autres forum, ca te donnera une petite idée

bon courage
0
bonjour, je serais curieux de savoir comment mettre en place un reseau avec vista et xp. Si cela est facile d'utiliser l'aide pouvez-vous m'indiquer quoi faire quand j'ai la connection établie, je ne vois pas les pc du reseau. Pouvez vous m'aider ?
0
Salut, est ce que les deux ordinateurs sont sur le même groupe de travail ?
Tes adresses IP sont elles attribuées automatiquement ?
Les ordinateurs arrivent t'ils a communiquer ? (fait des tests pings ;) )
0
Bonjour a tous j'ai 2 portable vista un pc xp et une ps3 sur cpl en 20 min le réseau fonctionne pire en cpl et en wifi pour les console portable. Je ne suis pas informaticien mais je ne me casse pas la tête si j'ai un problème je stop et cherche sur les forums comme ici et je teste
A+
Le surfeur
0