Caméra IP impossible à configurer

kenclark200 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jachou1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je me permets. J'ai acheté une cam IP BLUESTORK (Caméra de surveillance IP motorisé Wi-Fi - BS-IPCAM/W2)
Les avis évoquaient une facilité de configuration... Je tombe des nues. Je ne suis pourtant pas un tétraplégique du clavier, mais alors là...
Je n'arrive absolument pas à la configurer, et pourtant je suis en filaire seulement encore, et j'ai cru lire dans les avis que le WiFi était bien plus compliqué... hé ben ça promet !!

Comment font ils pour faire des notices aussi incompréhensibles, sans exemple concret, sans capture d'écran actuelles (les écrans de windows 2000 c'est inutile, surtout quand on est sur MacBook Air)

Bref
Comment ajouter une caméra sur Blueguard (application iPhone et iPad) ?
J'ai un message d'erreur concernant l'adresse Mac. Comment la trouver ? Est-ce celle de la cam ou du routeur FREEBOX (révolution) ?
Est-ce une caméra fixe ou TZP je crois ?
Bref je ne trouve nulle part des infos pour installer pas à pas une caméra.
D'avance merci pour vos informations


15 réponses

Fred
 
Moi aussi je galère.
5
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
slt

Je doute que le ping sur l'adresse de broadcast (192.168.x.255) te donne tous les perif du réseau.

J'ai tout de même essayé chez moi, sans succès.

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.255 avec 32 octets de données:

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Délai d'attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour 192.168.1.255:

Paquets: envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),



l'arp-a qui a suivi ne m'a donné que l'adresse de ma box

En revanche tu dois avoir une étiquette soit sur la boite soit sur la cam elle-même avec l'adresse MAC
2
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
Kaumune,

En effectuant une requête icmp sur l'adresse de broadcast du réseau, il me semble bien que le cache arp se met à jour, non ?

C'est ce qu'on appelle un ping de broadcast. Tous les éléments réseaux se trouvant dans le segment réseau doivent (à moins que vous ayez un firewall qui interdit les requêtes icmp).

Ensuite, affichant le cache ARP, il y a la listes des @ IP et de @MAC du matériel.

Mais c'est effectivement plus facile avec une étiquette sous le socle de la caméra et de son adresse ip par défaut :o)
1
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Ben non, je t'explique le contraire dans mon post précédent avec copie d'écran du ping et résultat de l'arp-a

(essai sous XP Pro SP3, Seven Pro SP1)

J'ai par contre obtenu un résultat en arp avec un bat que je me suis fait et qui ping toutes les @ du LAN

edit : ça marche sous Snow Léopard :-)
0
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
Kaumune,

Désolé, mais c'est comme cela que l'on fait lorsqu'on veut connaître les éléments du réseau, lorsqu'on a pas d'outils !!!

Et sous linux, la commande est : ping -b 192.168.1.255

Sinon, il y a un outil sympa qui s'appelle IPScan
0
kaumune Messages postés 22632 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118
 
Désolé de quoi ?
0
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
Je suis désolé que chez vous, le ping de broadcast ne fonctionne pas.

Allez, je vous souhaite une agréable journée..
0
jll60 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
pas mieux, je rame depuis 1 semaine rien ne corresponds aux indications!!!
2
faucon
 
Fonctionne très bien chez moi sous mountain lion.
Il faut utiliser le software pour la configuration en local mais aussi et surtout au niveau du routeur ouvrir les ports adéquats si l'on veut pouvoir visualiser la caméra à distance.
La configuration se fait d'abord en filaire en indiquant au choix une adresse ip fixe qui doit être dans le même range que le routeur ou en laissant la configuration en dhcp. De nombreux autres paramètres peuvent également être adaptés. Si l'on n'utilise pas l'outil fournit, il est également possible d'utiliser un navigateur internet.
2
gilles
 
si vous avez des soucis de wifi, changez de canal, ca a fonctionné pour moi.
0
Tux240
 
J'ai l'impression que c'est la clé de cryptage freebox qui pose problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jacqk Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Pour du matériel "plug ant play", c'est fortiche.
Les tech de Bluestork ne connaissent pas blueguard et ne dispose pas du fichier ipcamera_ob.jar qu'il faut installer sur le mobile.
Si la personne qui a su l'installer pouvait nous donner son secret.
1
kenclark200 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour
merci pour votre réponse, mais elle soulève d'autres interrogations navré:

* Sur mac cela n'est pas possible ?
J'ai bien un PC mais les manips que je fais ne donnent pas de résultats aussi nets que votre marche à suivre! L'adresse IPv4 n'est elle pas ce que vous me conseillez de trouver par la commande "ipconfig" ? j'obtiens un sacré paquet d'informations (adresse IPv4 de liaison locale, suffixe DNS, adresse IPv6, passerelle par défaut, marque de sous réseau...) bref c'est un capharnaüm incroyable...

* Le ping doit etre tel qu'écrit par vous ? avec 255 à la fin ou j'utilise l'adresse IPv4 192.168.1.32 qui semble être la mienne ??

Désolé pourtant je ne suis pas un total débutant avec le clavier, mais là cette caméra IP est horriblement complexe, dans les explications d'installation du moins.
0
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
Kenclark200.

Avec la commande "ipconfig", vous affichez la configuration réseau du matériel sur lequel vous êtes connecté. Cela vous permet déjà de connaître l'adresse IP de la passerelle.

Je supose que votre configuration de votre PC est :
Adresse IP : 192.168.1.32
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1 (ou pour une freebox : 192.168.1.254)

L'adresse broadcast de votre réseau est donc 192.168.1.255
L'adresse de réseau de votre réséeau est : 192.168.1.0

Vous devez avoir Windows 7 et le protocole IPv6 doit être activé sur votre carte réseau.

Il se peut que la paramétrage de votre caméra IP soit pré-configurée. Pouvez-vous regarder dans la documentation au paragraphe de la configuration, s'il est indiqué une adresse IP par défaut ?
0
Sneijder#001
 
Il faut que t'installe le software de la camera livre avec. Si il n'est pas installe sur le pc tu ne pourras pas avoir acces avec la cam meme si c'est bien conecte
0
Sneijder#001
 
Il faut que t'installe le software de la camera livre avec. Si il n'est pas installe sur le pc tu ne pourras pas avoir acces avec la cam meme si c'est bien conecte
0
Sneijder#001
 
Il faut que t'installe le software de la camera livre avec. Si il n'est pas installe sur le pc tu ne pourras pas avoir acces avec la cam meme si c'est bien conecte
0
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159
 
Le ping en broadcast sous windows !? Windows ne supporte pas ça a moins de modifications. Sous linux pour pinger en broadcast il faut utiliser la commande ping -b 192.168.1.255, puis arp -a donne la table ARP avec toutes les adresse ip qui on répondu à la requête de ping. L'une de celle là sera l'adresse ip de la webcam si cette adresse a été attribué automatiquement.
Comme Mac est proche des systèmes UNIX je pense que ping -b fonctionnera.
Une fois que tu as l'adresse ip, il suffit de s'y connecter .
0
accroplouf
 
bonjour

je confirme....bravo les notices en français chinois
je cherche

pas de connexion wifi
pas non plus avec iphone

parcours du combattant
0
Cagiluma
 
Bonsoir tout le monde,
Pour ma part j'ai réussit à configurer la caméra (non sans mal).
J ai une question, quelqu un sait comment on fait pivoter la caméra via l application ? Je pense avoir fait le tour de l ap et il n est pas possible de faire bouger autrement qu avec un Pc ...
Merci pour vos réponses
0
lobby78
 
Attebntion cette CAM n'a pas 1 mais 2 adresses MAC : une pour l'Ethernet et une autre pour le WIFI ! Il faut donc jongler avec le filtre MAC si activé et trouver la bonne adresse MAC pour le Wifi. (en règle générale les cam ip que j'ai pu configurer disposent d'une seule adresse MAC... : d'où la surprise et certainement les qq soucis rencontrés)
0
louis
 
Bonjour
Je me trouve devant un pb similaire : j'ai une camera IP bluestork .
Je la branche en filaire sur ma freebox.
Comme je suis en Ubuntu, je ne peux pas utiliser leur CD d'install.
Je la vois par nmap : 192.168.0.11 et je peux la pinger.
Mais sur un navigateur je ne la vois pas.
J'ai ajouté BSxxxxxxxx au path , J'ai essayé avec le port 5000 : sans succes.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?
merci
0
jachou1 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,

J'ai rencontré un problème de ce type aussi, du coup si ça peut vous aider voici un guide complet sur l'utilisation de la camera wifi http://www.camerawifi.net/ ça m'a servi en tout cas.
0
Cal
 
Ta trouvé?
-1
sonnyed Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
l'adresse Mac se trouve dans la plaque de information de la camera,
c est le ID de la camera (ID Camera = Adresse Mac)
pour metre le Mac il faut ecrir letre a letre ou numero à numero dans chaque carré.

voila
edu
-1
ZePretender Messages postés 157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34
 
Hello KenClarck200.

- Connectez votre caméra au réseau de votre maison
- A partir d'un pc (Je ne sais pas si vous en avez un), il faut ouvrir une fenêtre MS-DOS (Bouton "Démarrer" - "Exécuter" - saisir la commande "cmd", puis appuyer sur le bouton "Entrée"). Une fenêtre noire doit apparaître.
- Saisir : "ipconfig"
- Notez votre adresse IP (ex: 192.168.1.x ou 192.168.0.X)
- Puis saisir : "ping 192.168.1.255 ou 192.168.0.255
//Cela permet d'interroger tous les matériels réseaux situés sur ce segment réseau.
- Puis saisir : "arp -a"
//Cela vous listera, toutes les adresses IP et les adresses MAC des matériels.
Il vous faut prendre l'adresse MAC qui correspond à l'adresse IP de votre caméra IP.
-2
jean peupu
 
Connaitre l'IP de sa camera est enfantin. Ce qui ne va pas, c'est que les "username" et "password" indiqués sur l'étiquette sous la camera ne fonctionnent pas.
1