Caméra IP impossible à configurer
kenclark200
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
jachou1 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jachou1 Messages postés 1 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je me permets. J'ai acheté une cam IP BLUESTORK (Caméra de surveillance IP motorisé Wi-Fi - BS-IPCAM/W2)
Les avis évoquaient une facilité de configuration... Je tombe des nues. Je ne suis pourtant pas un tétraplégique du clavier, mais alors là...
Je n'arrive absolument pas à la configurer, et pourtant je suis en filaire seulement encore, et j'ai cru lire dans les avis que le WiFi était bien plus compliqué... hé ben ça promet !!
Comment font ils pour faire des notices aussi incompréhensibles, sans exemple concret, sans capture d'écran actuelles (les écrans de windows 2000 c'est inutile, surtout quand on est sur MacBook Air)
Bref
Comment ajouter une caméra sur Blueguard (application iPhone et iPad) ?
J'ai un message d'erreur concernant l'adresse Mac. Comment la trouver ? Est-ce celle de la cam ou du routeur FREEBOX (révolution) ?
Est-ce une caméra fixe ou TZP je crois ?
Bref je ne trouve nulle part des infos pour installer pas à pas une caméra.
D'avance merci pour vos informations
je me permets. J'ai acheté une cam IP BLUESTORK (Caméra de surveillance IP motorisé Wi-Fi - BS-IPCAM/W2)
Les avis évoquaient une facilité de configuration... Je tombe des nues. Je ne suis pourtant pas un tétraplégique du clavier, mais alors là...
Je n'arrive absolument pas à la configurer, et pourtant je suis en filaire seulement encore, et j'ai cru lire dans les avis que le WiFi était bien plus compliqué... hé ben ça promet !!
Comment font ils pour faire des notices aussi incompréhensibles, sans exemple concret, sans capture d'écran actuelles (les écrans de windows 2000 c'est inutile, surtout quand on est sur MacBook Air)
Bref
Comment ajouter une caméra sur Blueguard (application iPhone et iPad) ?
J'ai un message d'erreur concernant l'adresse Mac. Comment la trouver ? Est-ce celle de la cam ou du routeur FREEBOX (révolution) ?
Est-ce une caméra fixe ou TZP je crois ?
Bref je ne trouve nulle part des infos pour installer pas à pas une caméra.
D'avance merci pour vos informations
A voir également:
- Bluestork caméra application
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- La caméra ne fonctionne pas - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
15 réponses
slt
Je doute que le ping sur l'adresse de broadcast (192.168.x.255) te donne tous les perif du réseau.
J'ai tout de même essayé chez moi, sans succès.
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.255 avec 32 octets de données:
Délai d'attente de la demande dépassé.
Statistiques Ping pour 192.168.1.255:
Paquets: envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
l'arp-a qui a suivi ne m'a donné que l'adresse de ma box
En revanche tu dois avoir une étiquette soit sur la boite soit sur la cam elle-même avec l'adresse MAC
Je doute que le ping sur l'adresse de broadcast (192.168.x.255) te donne tous les perif du réseau.
J'ai tout de même essayé chez moi, sans succès.
Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.1.255 avec 32 octets de données:
Statistiques Ping pour 192.168.1.255:
Paquets: envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),
l'arp-a qui a suivi ne m'a donné que l'adresse de ma box
En revanche tu dois avoir une étiquette soit sur la boite soit sur la cam elle-même avec l'adresse MAC
Kaumune,
En effectuant une requête icmp sur l'adresse de broadcast du réseau, il me semble bien que le cache arp se met à jour, non ?
C'est ce qu'on appelle un ping de broadcast. Tous les éléments réseaux se trouvant dans le segment réseau doivent (à moins que vous ayez un firewall qui interdit les requêtes icmp).
Ensuite, affichant le cache ARP, il y a la listes des @ IP et de @MAC du matériel.
Mais c'est effectivement plus facile avec une étiquette sous le socle de la caméra et de son adresse ip par défaut :o)
En effectuant une requête icmp sur l'adresse de broadcast du réseau, il me semble bien que le cache arp se met à jour, non ?
C'est ce qu'on appelle un ping de broadcast. Tous les éléments réseaux se trouvant dans le segment réseau doivent (à moins que vous ayez un firewall qui interdit les requêtes icmp).
Ensuite, affichant le cache ARP, il y a la listes des @ IP et de @MAC du matériel.
Mais c'est effectivement plus facile avec une étiquette sous le socle de la caméra et de son adresse ip par défaut :o)
Fonctionne très bien chez moi sous mountain lion.
Il faut utiliser le software pour la configuration en local mais aussi et surtout au niveau du routeur ouvrir les ports adéquats si l'on veut pouvoir visualiser la caméra à distance.
La configuration se fait d'abord en filaire en indiquant au choix une adresse ip fixe qui doit être dans le même range que le routeur ou en laissant la configuration en dhcp. De nombreux autres paramètres peuvent également être adaptés. Si l'on n'utilise pas l'outil fournit, il est également possible d'utiliser un navigateur internet.
Il faut utiliser le software pour la configuration en local mais aussi et surtout au niveau du routeur ouvrir les ports adéquats si l'on veut pouvoir visualiser la caméra à distance.
La configuration se fait d'abord en filaire en indiquant au choix une adresse ip fixe qui doit être dans le même range que le routeur ou en laissant la configuration en dhcp. De nombreux autres paramètres peuvent également être adaptés. Si l'on n'utilise pas l'outil fournit, il est également possible d'utiliser un navigateur internet.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour du matériel "plug ant play", c'est fortiche.
Les tech de Bluestork ne connaissent pas blueguard et ne dispose pas du fichier ipcamera_ob.jar qu'il faut installer sur le mobile.
Si la personne qui a su l'installer pouvait nous donner son secret.
Les tech de Bluestork ne connaissent pas blueguard et ne dispose pas du fichier ipcamera_ob.jar qu'il faut installer sur le mobile.
Si la personne qui a su l'installer pouvait nous donner son secret.
Bonjour
merci pour votre réponse, mais elle soulève d'autres interrogations navré:
* Sur mac cela n'est pas possible ?
J'ai bien un PC mais les manips que je fais ne donnent pas de résultats aussi nets que votre marche à suivre! L'adresse IPv4 n'est elle pas ce que vous me conseillez de trouver par la commande "ipconfig" ? j'obtiens un sacré paquet d'informations (adresse IPv4 de liaison locale, suffixe DNS, adresse IPv6, passerelle par défaut, marque de sous réseau...) bref c'est un capharnaüm incroyable...
* Le ping doit etre tel qu'écrit par vous ? avec 255 à la fin ou j'utilise l'adresse IPv4 192.168.1.32 qui semble être la mienne ??
Désolé pourtant je ne suis pas un total débutant avec le clavier, mais là cette caméra IP est horriblement complexe, dans les explications d'installation du moins.
merci pour votre réponse, mais elle soulève d'autres interrogations navré:
* Sur mac cela n'est pas possible ?
J'ai bien un PC mais les manips que je fais ne donnent pas de résultats aussi nets que votre marche à suivre! L'adresse IPv4 n'est elle pas ce que vous me conseillez de trouver par la commande "ipconfig" ? j'obtiens un sacré paquet d'informations (adresse IPv4 de liaison locale, suffixe DNS, adresse IPv6, passerelle par défaut, marque de sous réseau...) bref c'est un capharnaüm incroyable...
* Le ping doit etre tel qu'écrit par vous ? avec 255 à la fin ou j'utilise l'adresse IPv4 192.168.1.32 qui semble être la mienne ??
Désolé pourtant je ne suis pas un total débutant avec le clavier, mais là cette caméra IP est horriblement complexe, dans les explications d'installation du moins.
Kenclark200.
Avec la commande "ipconfig", vous affichez la configuration réseau du matériel sur lequel vous êtes connecté. Cela vous permet déjà de connaître l'adresse IP de la passerelle.
Je supose que votre configuration de votre PC est :
Adresse IP : 192.168.1.32
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1 (ou pour une freebox : 192.168.1.254)
L'adresse broadcast de votre réseau est donc 192.168.1.255
L'adresse de réseau de votre réséeau est : 192.168.1.0
Vous devez avoir Windows 7 et le protocole IPv6 doit être activé sur votre carte réseau.
Il se peut que la paramétrage de votre caméra IP soit pré-configurée. Pouvez-vous regarder dans la documentation au paragraphe de la configuration, s'il est indiqué une adresse IP par défaut ?
Avec la commande "ipconfig", vous affichez la configuration réseau du matériel sur lequel vous êtes connecté. Cela vous permet déjà de connaître l'adresse IP de la passerelle.
Je supose que votre configuration de votre PC est :
Adresse IP : 192.168.1.32
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1 (ou pour une freebox : 192.168.1.254)
L'adresse broadcast de votre réseau est donc 192.168.1.255
L'adresse de réseau de votre réséeau est : 192.168.1.0
Vous devez avoir Windows 7 et le protocole IPv6 doit être activé sur votre carte réseau.
Il se peut que la paramétrage de votre caméra IP soit pré-configurée. Pouvez-vous regarder dans la documentation au paragraphe de la configuration, s'il est indiqué une adresse IP par défaut ?
Le ping en broadcast sous windows !? Windows ne supporte pas ça a moins de modifications. Sous linux pour pinger en broadcast il faut utiliser la commande ping -b 192.168.1.255, puis arp -a donne la table ARP avec toutes les adresse ip qui on répondu à la requête de ping. L'une de celle là sera l'adresse ip de la webcam si cette adresse a été attribué automatiquement.
Comme Mac est proche des systèmes UNIX je pense que ping -b fonctionnera.
Une fois que tu as l'adresse ip, il suffit de s'y connecter .
Comme Mac est proche des systèmes UNIX je pense que ping -b fonctionnera.
Une fois que tu as l'adresse ip, il suffit de s'y connecter .
bonjour
je confirme....bravo les notices en français chinois
je cherche
pas de connexion wifi
pas non plus avec iphone
parcours du combattant
je confirme....bravo les notices en français chinois
je cherche
pas de connexion wifi
pas non plus avec iphone
parcours du combattant
Bonsoir tout le monde,
Pour ma part j'ai réussit à configurer la caméra (non sans mal).
J ai une question, quelqu un sait comment on fait pivoter la caméra via l application ? Je pense avoir fait le tour de l ap et il n est pas possible de faire bouger autrement qu avec un Pc ...
Merci pour vos réponses
Pour ma part j'ai réussit à configurer la caméra (non sans mal).
J ai une question, quelqu un sait comment on fait pivoter la caméra via l application ? Je pense avoir fait le tour de l ap et il n est pas possible de faire bouger autrement qu avec un Pc ...
Merci pour vos réponses
Attebntion cette CAM n'a pas 1 mais 2 adresses MAC : une pour l'Ethernet et une autre pour le WIFI ! Il faut donc jongler avec le filtre MAC si activé et trouver la bonne adresse MAC pour le Wifi. (en règle générale les cam ip que j'ai pu configurer disposent d'une seule adresse MAC... : d'où la surprise et certainement les qq soucis rencontrés)
Bonjour
Je me trouve devant un pb similaire : j'ai une camera IP bluestork .
Je la branche en filaire sur ma freebox.
Comme je suis en Ubuntu, je ne peux pas utiliser leur CD d'install.
Je la vois par nmap : 192.168.0.11 et je peux la pinger.
Mais sur un navigateur je ne la vois pas.
J'ai ajouté BSxxxxxxxx au path , J'ai essayé avec le port 5000 : sans succes.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?
merci
Je me trouve devant un pb similaire : j'ai une camera IP bluestork .
Je la branche en filaire sur ma freebox.
Comme je suis en Ubuntu, je ne peux pas utiliser leur CD d'install.
Je la vois par nmap : 192.168.0.11 et je peux la pinger.
Mais sur un navigateur je ne la vois pas.
J'ai ajouté BSxxxxxxxx au path , J'ai essayé avec le port 5000 : sans succes.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi ?
merci
Bonjour,
J'ai rencontré un problème de ce type aussi, du coup si ça peut vous aider voici un guide complet sur l'utilisation de la camera wifi http://www.camerawifi.net/ ça m'a servi en tout cas.
J'ai rencontré un problème de ce type aussi, du coup si ça peut vous aider voici un guide complet sur l'utilisation de la camera wifi http://www.camerawifi.net/ ça m'a servi en tout cas.
l'adresse Mac se trouve dans la plaque de information de la camera,
c est le ID de la camera (ID Camera = Adresse Mac)
pour metre le Mac il faut ecrir letre a letre ou numero à numero dans chaque carré.
voila
edu
c est le ID de la camera (ID Camera = Adresse Mac)
pour metre le Mac il faut ecrir letre a letre ou numero à numero dans chaque carré.
voila
edu
Hello KenClarck200.
- Connectez votre caméra au réseau de votre maison
- A partir d'un pc (Je ne sais pas si vous en avez un), il faut ouvrir une fenêtre MS-DOS (Bouton "Démarrer" - "Exécuter" - saisir la commande "cmd", puis appuyer sur le bouton "Entrée"). Une fenêtre noire doit apparaître.
- Saisir : "ipconfig"
- Notez votre adresse IP (ex: 192.168.1.x ou 192.168.0.X)
- Puis saisir : "ping 192.168.1.255 ou 192.168.0.255
//Cela permet d'interroger tous les matériels réseaux situés sur ce segment réseau.
- Puis saisir : "arp -a"
//Cela vous listera, toutes les adresses IP et les adresses MAC des matériels.
Il vous faut prendre l'adresse MAC qui correspond à l'adresse IP de votre caméra IP.
- Connectez votre caméra au réseau de votre maison
- A partir d'un pc (Je ne sais pas si vous en avez un), il faut ouvrir une fenêtre MS-DOS (Bouton "Démarrer" - "Exécuter" - saisir la commande "cmd", puis appuyer sur le bouton "Entrée"). Une fenêtre noire doit apparaître.
- Saisir : "ipconfig"
- Notez votre adresse IP (ex: 192.168.1.x ou 192.168.0.X)
- Puis saisir : "ping 192.168.1.255 ou 192.168.0.255
//Cela permet d'interroger tous les matériels réseaux situés sur ce segment réseau.
- Puis saisir : "arp -a"
//Cela vous listera, toutes les adresses IP et les adresses MAC des matériels.
Il vous faut prendre l'adresse MAC qui correspond à l'adresse IP de votre caméra IP.