IUT/BTS informatique

Sylar_35 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Pour présenter rapidement la situation, je suis étudiant en terminal ES option sciences politiques. j'envisage après avoir passé mon bac de me diriger vers des études informatique. je suis passionné depuis ma plus tendre enfance, mais et oui malheureusement il y a un mais. Mes relevés de notes de première et début de terminal sont loin d'être exceptionnel environs 8 de moyenne général. Je suis dans un lycée qui note très durement du reste à mes épreuves anticipé du bac j'ai eu 15(Oral) 9(Ecrit) 10(Tpe) 12(Svt).

Je voudrais savoir si il y a une chance que j'arrive à passer les tests d'admissibilité, car une fois arrivé aux entretiens je pense pouvoir convaincre sans trop de difficulté car je suis réellement passionné.

J'ai postulé dans les IUT/BTS suivant :

- IUT de vannes
- IUT de lannion
- BTS IG de quimper
- BTS IG de Rennes " 3 au total"
- BTS IG de Saint-Brieuc

Si j'étais refusé par tous j'ai pensé a passer le concours d'entré de l'armée de l'air pour suivre une formation bac+3.

J'ai fais quelques recherches sur les possibilités offerte par la fac, mais je n'ai pas vraiment trouvé grand chose mis à part la formation :"Mathématiques Informatique Physique Economie" qui ne m'attire pas vraiment ayant arrêté la physique en seconde. Si vous connaissez d’autre formation pour trouver un bon poste dans le secteur informatique n’hésitez surtout pas !
Merci d'avance à toute les personnes qui prendront le temps de répondre
A voir également:

3 réponses

pashmina Messages postés 688 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

renseigne toi sur DUT STID c'est des stats et de l'info
1
Lazarey Messages postés 3239 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   745

Salut,

Ouais, le DUT STID c'est vraiment génial et l'info est très variée. J'ai fait ce DUT venant aussi de ES et je m'en suis bien sorti. En plus, ce DUT ouvre de nombreuses portes.
1
epsi arras

bonjour,
nous ouvrons une formation en alternance : bts ig
nous sommes école d'ingénieurs sur apsi arras
tél 03.21.71.33.34,
et aidons à la recherche d'entreprise, toutes zones.

n'hésitez pas à visiter notre site "epsi"

sincères salutations
-1