Comment arreter Wow?

pioudu23 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 6 avril 2013 à 00:49
AssassinTourist Messages postés 5708 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2022 - 8 avril 2013 à 16:05
Bonjour, voila ça fais depuis 2010 que je joue a wow et maintenant je n'arrive plus a en décrocher et ça commence sérieusement a me bouffer.

Le truc c'est que avant j'étais en lycée militaire et maintenant je prends des cours par correspondance mais quand j'étais au lycée je ne pouvais pas jouer et ça ne me dérangé pas. J'étais avec mes amis et je ne geeker jamais.

Seulement voila maintenant que je suis chez moi je suis loin d'eux et je ne connais personne alors je me réfugie sur mon pc et je passe mes nuits et mes journées sur WoW.
J'aimerai que ça change mais je suis dans un coin paumé et chez moi il n'y a rien.

Certain dise de faire d'autre activité, en effet je fais de la musculation tous les jours mais cela ne m'empeche pas de retourner sur mon pc apres ma scéance.

Je sais vraiment pas quoi faire, j'ai plus gout a rien et a chaque fois que j'essaye de faire autre chose ma famille me casse dans mon élan, résultat je retourne encore sur mon pc.

J'aimerai vraiment que quelqu'un m'aide meme si c'est pour me donner des cours de guitare par internet ou quoi, j'ai vraiment envis d'arreter. Je sais que je pourrais stopper d'un coup mais il me faut de l'aide, que des gens m'entrainne a faire autre chose, or chez moi a part ma mere qui ne fais que ce plaindre de moi y a personne!

Aidez moi s'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide...

5 réponses

Royalmouth Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 7
7 avril 2013 à 15:20
Trouve une autre passion : La moto, le football, les sorties, ou trouve toi une petite amie. Avant j'avais pareil (Et pire, c'était avec Dofus) mais depuis plus de deux ans je suis avec quelqu'un, depuis si je joue 3h chaque dimanche c'est beaucoup.

Avant j'avais des mauvaises notes à l'école, je brossais car les cours de m'intéressaient pas du tout. Je ne me projetais pas dans l'avenir, je vivait au présent...

Dorénavant, j'ai trouvé un petit job d'étudiant pour payer l'essence/l'assurance de ma moto, mes relations amicales n'ont jamais été si divertissantes, ma relation avec ma petite amie est plus que satisfaisante, j'ai repris les cours assidûment et mon avenir est presque tout traçé.

Tout ça pour te dire que ma vie est bien plus belle maintenant que lorsque je passais mes journées à jouer à Dofus. Tout ça sans me priver de jouer 1h ou 2 le dimanche soir, lorsque je n'ai strictement rien à faire.
2
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 00:50
Bonsoir,
meilleur solution => débranche la prise.
1
pioudu23 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 00:52
ça m'aide pas beaucoup comme réponse --'
C'est vachement sérieu c'est un vrai probleme!
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 01:14
Si c'est un réel problème, il faut vraiment allez voir un psy.

A ce stade, je pense que l'on peut parler d'addiction au jeu.

C'est dommage de lâcher tes cours par correspondance pour jouer...
0
pioudu23 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
6 avril 2013 à 01:18
Ben justement j'arrive pas a faire autrement au début je prenais plaisir a jouer maintenant y a quelque chose qui m'y oblige sans avoir envis...
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 01:21
Je suis passé par une période comme ça aussi et à vrai dire je me suis lassé du jeu....

Je ne pense pas que tu trouveras de réponse ici, sur un forum dédié principalement à l'informatique car cela relève de la psychologie.

Le mieux comme je te l'ai dit si cela te gêne et d'en parler avec des personnes compétentes (psychiatre).
0
6 avril 2013 à 01:55
Ok ben merci de ta réponse
0
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 158
6 avril 2013 à 02:10
Entre le jeu et la vie réelle, le jeu semble tellement mieux. Tu dois certainement avoir plain d'ami virtuel et te sentir très puissante mais c'est que du virtuel. Ca fait semblant de t'apporter du plaisir, tu évolues, tu as l'impression de devenir qqn de bien mais rappelle toi c'est que de la fiction. Au plus tu joues au moins tu t'occupe de ta VRAI vie et au moins tu t'en occupes plus pourrie elle est (moins d'ami ect..) . Il fait te rendre compte que Wow c'est du vent tu pourras jamais rien faire avec. Je te conseil de faire des effort pour sortir/voir des amis. Limite toi en heure de jeux dans la journée, il faut y aller progressivement. Surtout rend toi compte que WoW c'est de la merde au final tu seras quoi faire ? Tu penses que plus tard ce jeux t'apportera qqc. Ok ok on peut jouer MAIS AVEC MODERATION. Force toi a faire autre chose que play.
Si non supprime ton personnage ou vend le.
0
6 avril 2013 à 16:15
Mais j'arrive vraiment pas a me sortir de ma chaise j'essaye de me limiter et tout mais y a pas moyen j'y arrive pas. Meme quand j'ai pas envie de jouer je joue quand meme. Et chez moi j'ai aucun soutiens par rapport a ça... -_-
0
jerome9359 Messages postés 693 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2019 158
7 avril 2013 à 12:58
Inscris toi dans un club. Fais autre chose, il faut que tu réalise que WoW est mauvais même si ça te semble si bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AssassinTourist Messages postés 5708 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2022 1 311
8 avril 2013 à 16:05
Bonjour,

Je suis d'accord avec ALAN305 pour l'histoire du psy, si tu sens que tu voudrais t'en sortir mais que "quelque chose" t'en empêche, tu as besoin d'un pro qui pourrait t'aiguiller sur la manière.

La première chose qu'on a envie de te dire, c'est effectivement de voir des gens IRL, vus que tu ne geekais pas autant lorsque tu étais entouré de tes amis. Néanmoins, tu dis que "je suis dans un coin paumé et chez moi il n'y a rien". Pas de jeunes de ton âge ? Pas de clubs ? Pas de clubs qui te plaisent ?

Peut-on savoir pourquoi tu prends des cours par correspondance ? Il n'est vraiment pas possible que tu suives une formation plus "classique" dans un établissement pour être entouré d'autres gens que ta mère ?

Le problème, c'est que tu voudrais remplacer Wow qui ne te semble plus sain et plus aussi agréable qu'au début, par une activité qui te sortirait, qui te paraît plus saine, c'est ça ? Tu parles de guitare, c'est un truc qui t'intéresse vraiment ou c'est juste la première idée que t'as eu ?
0