Restauration de l'iPhone impossible erreur 3014

Résolu
mascaby Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 milouse -
Bonjour,
J'ai voulu installer une mise à jour sur mon iPhone 3GS qui n'a pas réussi à se finaliser. Une message "erreur 3014" s'est affiché. iTunes m'a alors proposé de restaurer l'iPhone mais là encore échec avec le message "erreur 3014". Depuis mon iPhone ne marche plus du tout. J'ai suivi les différentes aides proposées par iTunes et trouvées via Google mais rien n'a fonctionné.
Je suis sous Windows 7. J'ai la dernière version d'iTunes installée. J'ai tenté de désinstaller l'antivirus (avast) et de désactiver le Pare Feu Windows. J'ai vidé le DNS, modifié le fichier host. J'ai tenté avec un autre ordinateur. J'ai essayé en me connectant à internet par ethernet et wifi (public et par box). J'ai créé une nouvelle règle sur mon pare feu pour iTunes mais dans le diagnostic de ce dernier, il continue à m'afficher qu'il n'est pas activé dans le pare feu.
Je ne sais plus quoi faire et à part suivre les instructions que je trouve sur le net, je n'y connais pas grand chose en informatique.

Le diagnostic iTunes m'affiche : Echec du lien sécurisé vers l'iTunes Store.
Je vous met le détails du diagnostic :

Microsoft Windows 7 x64 Home Premium Edition Service Pack 1 (Build 7601)
ECS H55H-M
iTunes 11.0.2.26
QuickTime 7.7.3
FairPlay 2.3.31
Prise en charge de l'application Apple 2.3.3/rBibliothèque de mise à jour iPod 10.0d2
CD Driver 2.2.3.0
CD Driver DLL 2.1.3.1
Périphérique mobile Apple 6.1.0.13
Gestionnaire de périphérique mobile Apple 1.64.0.0
Bonjour 3.0.0.10 (333.10)
SDK Gracenote 1.9.6.502
Gracenote MusicID 1.9.6.115
Soumission Gracenote 1.9.6.143
Gracenote DSP 1.9.6.45

Numéro de série iTunes 0032B90009CDE180

L'utilisateur actuel est un administrateur.
La date et l'heure locales actuelles sont 2013-04-05 23:54:49.
iTunes ne s'exécute pas en mode sans échec.
La composition accélérée de WebKit est activée.
HDCP n'est pas pris en charge.
Core Media est pris en charge.

Information sur l'affichage vidéo

Intel Corporation, Intel(R) HD Graphics


**** Informations relatives aux modules externes ****

Aucun module externe installé.

iPodService 11.0.2.26 (x64) est en cours d'exécution.
iTunesHelper 11.0.2.26 est en cours d'exécution.
Apple Mobile Device service 3.3.0.0 n'est pas en cours d'exécution.

**** Tests de connectivité réseau ****

Informations sur l'adaptateur réseau

Nom de l'adaptateur : {96C811CE-4E02-4D9F-8103-728DFB13B66D}
Description : Atheros AR8131 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)
Adresse IP : 192.168.1.75
Masque de sous-réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut :t192.168.1.1
DHCP activé : Oui
Serveur DHCP : 192.168.1.1
Location obtenue : Fri Apr 05 22:54:09 2013

Expiration de la location : Sat Apr 06 22:54:09 2013

Serveurs DNS : 192.168.1.1

Connexion active : Connexion réseau
Connecté : Oui
En ligne : Oui
Utilisation du modem : Non
Utilisation du réseau local : Oui
Utilisation du proxy : Non

Informations sur le coupe-feu

Pare-feu Windows activé.
iTune n'est PAS activé dans le pare-feu Windows.

La tentative de connexion au site web d'Apple a réussi.
La connexion élémentaire au Store a échoué.
La connexion réseau a expiré.
Tentative de connexion au serveur Gracenote réussie.
Le dernier accès réussi à l'iTunes Store était le 2013-04-05 23:54:32.



J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

mascaby Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Après une énième tentative, la restauration c'est enfin lancée puis nouveau message d'erreur "1611" cette fois. En branchant l'iPhone sur un autre port USB j'ai finalement pu terminer la restauration mais nouveau problème, je n'arrive pas à l'activer.
Sur l'iPhone j'ai le message : "serveur d'activation injoignable"
Sur iTunes : "Il est impossible de répondre à votre demande auprès de l'iTunes Store. La connexion réseau a expiré."
18
mascaby Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21
 
Merci pour ta réponse mais c'est réglé. J'ai été dans une boutique de mon opérateur (je commençais à envisager l'achat d'un nouveau téléphone) et je suis tombée sur une vendeuse qui s'y connaissait en iPhone et qui à réglé mon problème en un quart d'heure. Par contre impossible de savoir pourquoi ça ne marchait pas chez moi...
2
yc96 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
dr et trè contant pour toi mais pour savoir pk sa ne marche po chez toi bah lol ^^... ptèt que la vendeuse et une magicienne
0
yc96 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
ptèt quel a une carte sim d'origine pour l'iphone
0
milouse
 
essai de changer de FAI.
j'ai galéré des heures avec l'erreur 3014.
j'ai coupé avast, pare-feu et je me suis connecté en partage de connection avec le tel de ma femme (bouygues) a lieu de ma box orange et là, miracle, la restauration se fait.
apparement orange bloque l'acces au port.

ipad 2 réparé
2
yc96 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
bonjour
bah pour ton problème rien d'aussi simple tu va sur google et tu tape tuto sn0wbreez ( avec un zero ok ) et tu regarde le tuto ( perso sur YouTube ) enfaîte tu vas créer un firimwair customiser et tu vas le rerèstorè après c fini tu va être dans ton menu avec succès et juste une petite question
c'est quoi la version que tu veux lui mettre ?
0
pioline
 
bla bla erreur 3014 depuis 6 hre pas drole mont commic de notre -dame , canadien je suis
0
pioline > pioline
 
de la marde selon plusieur avie qui on malheuusement essayer ...pas fort
0