NTLDR is missing
flymous
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
flymous Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
flymous Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouvé de cas similaires au mien dans le forum, je me permets de vous demander vos conseils.
Depuis 1 an, mon ordianateur possède 2 disques durs.
Celui avec Windows (C) est un ATA et le second (G) un IDE pour le stockage et la sauvegarde.
Et cet après-midi, j'ai entendu clac...clac...puis le disque (G) a disparu de l'explorateur de Windows.
J'ai donc redémarré le PC et le message suivant s'est affiché à l'écran: "NTLDR is missing press Ctrl + Alt + Del".
Le problème a persisté en redémarrant.
J'ai essayé de démarrer le bios en tapotant sur la touche "Suppr" et pour la première fois, il m'a demandé un mot de passe.???
J'ai donc éteint le PC, débranché le cordon d'alimentation et débranché le disque IDE.
J'ai démarré normalement le PC. Plus de problème, sauf que je n'ai plus accès à mon second disque dur.
Pourriez-vous me dire quelle procédure suivre pour résoudre ce problème.
Merci d'avance.
N'ayant pas trouvé de cas similaires au mien dans le forum, je me permets de vous demander vos conseils.
Depuis 1 an, mon ordianateur possède 2 disques durs.
Celui avec Windows (C) est un ATA et le second (G) un IDE pour le stockage et la sauvegarde.
Et cet après-midi, j'ai entendu clac...clac...puis le disque (G) a disparu de l'explorateur de Windows.
J'ai donc redémarré le PC et le message suivant s'est affiché à l'écran: "NTLDR is missing press Ctrl + Alt + Del".
Le problème a persisté en redémarrant.
J'ai essayé de démarrer le bios en tapotant sur la touche "Suppr" et pour la première fois, il m'a demandé un mot de passe.???
J'ai donc éteint le PC, débranché le cordon d'alimentation et débranché le disque IDE.
J'ai démarré normalement le PC. Plus de problème, sauf que je n'ai plus accès à mon second disque dur.
Pourriez-vous me dire quelle procédure suivre pour résoudre ce problème.
Merci d'avance.
A voir également:
- NTLDR is missing
- What is my movie français - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Who is on my wifi - Télécharger - Outils Internet
- Where is it - Télécharger - Gestion de fichiers
- Default boot device missing or boot failed - Forum Matériel & Système
- Power button is locked - Forum Ecran
8 réponses
salut,
Est-ce que tu l'as rebranché ton second disque dur G' IDE ' Si oui vérifi dans la gestion des disque pour voir s'il est présent comme lecteur non alloué.
Est-ce que tu l'as rebranché ton second disque dur G' IDE ' Si oui vérifi dans la gestion des disque pour voir s'il est présent comme lecteur non alloué.
Hello, tu m'as soufflé la solution,
J'ai éteins le PC, débranché le cable d'alim, rebranché le 2ème disque dur de stockage (G) et j'ai tapoter sur "Suppr".
Un message est apparu: Enter current Password. ???
J'ai fais "Entrée" et je suis tombé dans le bios. Sauvé!
Primary IDE Master: le disque (G)
First Sata: le disque (C)
Je suis allé dans Boot, puis Boot Device Priority:
1st Boot Device: le disque (G)
Le disque (C) n'était pas proposé!
Ensuite je suis allé dans Boot settings et Hard disk Drives:
1st Drive: le disque (G)
2nd Drive: le disque (C)
J'ai inversé l'ordre:
1st Drive: le disque (C)
2nd Drive: le disque (G)
Et là, dans Boot Device Priority:
1st Boot Device: le disque (C)
Le disque (C) était de retour!
J'ai donc pu démarrer correstement le PC.
Mais tout de même, j'aurais aimé savoir ce qui s'est passé!
Aurais-tu une petite idée?
Merci pour tout.
J'ai éteins le PC, débranché le cable d'alim, rebranché le 2ème disque dur de stockage (G) et j'ai tapoter sur "Suppr".
Un message est apparu: Enter current Password. ???
J'ai fais "Entrée" et je suis tombé dans le bios. Sauvé!
Primary IDE Master: le disque (G)
First Sata: le disque (C)
Je suis allé dans Boot, puis Boot Device Priority:
1st Boot Device: le disque (G)
Le disque (C) n'était pas proposé!
Ensuite je suis allé dans Boot settings et Hard disk Drives:
1st Drive: le disque (G)
2nd Drive: le disque (C)
J'ai inversé l'ordre:
1st Drive: le disque (C)
2nd Drive: le disque (G)
Et là, dans Boot Device Priority:
1st Boot Device: le disque (C)
Le disque (C) était de retour!
J'ai donc pu démarrer correstement le PC.
Mais tout de même, j'aurais aimé savoir ce qui s'est passé!
Aurais-tu une petite idée?
Merci pour tout.
ben il ce peut que ce soit la pile de la carte mère qui commence à être faible, donc le bios pert la mémoire si tu laisse ton pc à l'arrêt trop longtemps, ou parfois les changements sont mal acceptés par le bios ce que oblige à faire un clear cmos pour remettre les pendules à l'heure.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quels changements sont mal acceptés par le bios?
C'est quoi un clear cmos pour remettre les pendules à l'heure.
Merci de tes éclaircissements.
C'est quoi un clear cmos pour remettre les pendules à l'heure.
Merci de tes éclaircissements.
les changements! le fait de débrancher un lecteur et de redémarer le poste.
Clear cmos, c'est le petit cavalier qui ce trouve près de la pile sur la carte mère. En le déplacent de la position 2-3 sur 1-2 cela efface les paramètres modifiés du bios et remet ceux d'origine ( par défauts).
Ce cavalier et en principe identifié par Cmos ou encore Batterie ou autre appellation, à vérifier.
Si tu fais un clear cmos, débranche la prise de courant avant l'intervention.
Clear cmos, c'est le petit cavalier qui ce trouve près de la pile sur la carte mère. En le déplacent de la position 2-3 sur 1-2 cela efface les paramètres modifiés du bios et remet ceux d'origine ( par défauts).
Ce cavalier et en principe identifié par Cmos ou encore Batterie ou autre appellation, à vérifier.
Si tu fais un clear cmos, débranche la prise de courant avant l'intervention.
La réponse est non.
Si je le rebranche, le même message s'affiche.
Donc je l'ai débranché et forcemment je ne peux plus l'utiliser ni le voir dans la gestion des disques.
Cordialement.