Controle parentale simple a mettre en place

Vic_seudo -  
Flow1995 Messages postés 216 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais que m'on message ne sera pas très originale mais j'aurais besoin de vos conseilles. Je voudrais metre en place un logiciel ou autre solution pour contrôler les recherches internet de mon fils de 16 ans.

Il est actuellent au lycée est dans sa classe les sujets de conversation favorie et liés au suicide, scarification et forcement aux sexes. Bien conscient que les conversations liés aux sexes sont plus ou moins de son ages je restes legerement choquer au vue des termes "hard" qu'il utilise et je le suis encore plus quand j'ai remarqués qu'il parlé de scarifications.

Je voudrais donc mettre en place une solution afin de savoir les sites webs les plus consultés et controler les conversations qu'il s'echange (je ne compte pas l'espionné mais je serais tous de meme plus rassurés si je pourrais controler leurs echanges en cas de doute).

Je comprend mieux quand les parents parles des joies de l'adolescence, jusqu'a present je n'avais pas eu de raison d'etre plus mefiante que ça mais j'ai l'impression que les choses changent.

Merci a tous pour vos avis

A je souhaiterais si possible de preference une solution gratuite et simple a mettre en place.

A voir également:

1 réponse

Flow1995 Messages postés 216 Statut Membre 57
 
Bonjour,

J'ai actuellement 17 ans et le fait d'employer des termes hard au niveau du sexe est totalement normal dans notre génération (et cela se dégrade d'années en années!).
Le moyen le plus simple de connaître les sites les plus fréquemment visités sont, si vous êtes sur google chrome, ouvrir un nouvel onglet et attendre que ça charge.
Sinon il y a toujours le moyen "à l'ancienne" de regarder rapidement l'historique afin de voir les liens qui reviennent souvent ^^'.
Un moyen de trouver les mots de passes rentrés et qui ont déjà été enregistrer sur Google chrome :
Paramètres ---> afficher paramètres avancés ---> Gérer les mots de passes enregistrés.
Je le fais en toute conscience car il est vrai que le monde peut paraître inquiétant, mais il n'est pas plus affolant que lors des mouvements punks. De plus, la scarification n'est qu'un passage en général sans grandes conséquences (mais à surveiller de près, et peut-être à faire quelques allusions sans rentrer dans le vif du sujet).
En espérant vous avoir aidé, mais aussi que vous vous contenterez des sites les plus visités. ^^'
0