Virus page blanche

LT55 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LT55 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
A l'ouverture de mon portable, Une page blanche blanche recouvre le bureau lorsque je fais un clic, le bureau apparait mais le portable se ferme. C'est certainement un virus mais je n'ai pas beaucoup de connaissance et ne sais pas quoi faire. Merci de me donner un conseil.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir

As tu essayé de démarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau?

@+
0
LT55 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'arrive toujours au même résultat des que windows est lancé, c'est la page blanche et la, en plus, j'ai le virus Royal canadian police qui vient de réapparaître, je pensais l'avoir enlevé avec Kaspersky. Je pense que je n'arriverai pas a me débarrasser de cela toute seule.
0
Utilisateur anonyme

Re

Il fallait préciser que c'était suite à une infection ;(
Même si je m'en doutais

[*] Télécharger sur le bureau RogueKiller (by tigzy)
[*] Quitter tous les programmes
[*] Lancer RogueKiller.exe.
[*] Attendre que le Prescan ait fini ...
[*] Cliquer sur Scan. Cliquer sur Rapport et copier coller le contenu du rapport

@+

--------Contributeur Sécurité---------
On a tous été un jour débutant dans quelque chose.
Mais le savoir est la récompense de l'assiduité.
0

Je n'ai plus accès pour télécharger des choses sur mon portable, je peux juste lancer sur un CD.
0
Utilisateur anonyme

Re

Tu es sous Seven?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De base mon portable était avec Vista mais je l'ai fait mettre en XP a l'achat.
0
Utilisateur anonyme

Re

Tu procèdes comme pour accéder au mode sans échec mais tu choisis:

Invite de commande en mode sans échec :

Voici ce que tu dois taper (validez avec la touche Entrée à la fin de chaque ligne).
@ pour espace

cd \
cd@windows
cd@system32
cd@restore
rstrui

Pour obtenir :
C : \windows \system32 \restore> rstrui

Cela te permettra d'accéder à la restauration

Mais ce n'est pas fini ...

@+
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,

J'ai fait une page pour le cas de la page blanche avec la variante Urausy : https://www.malekal.com/ransomware-urausy-et-page-blanche-au-demarrage-de-windows/
Si c'est celle la, ça peux te dépanner.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0

Je dois quitter pour le moment. Merci en attendant, je vais essayer cela à mon retour.
0