1 free / 2 TV

Fermé
Francky55 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 5 avril 2013 à 13:58
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2013 à 13:37
Bonjour je vous explique mon dilemme , j ai trois télé chez moi plasma et LCD j ai une Free Tv et une internet dans le salon et un deuxieme boîtier Free dans la chambre . Jusqu a tout marche a peu près correctement sauf que je ne peux regarder les même chaîne dans les deux pièce mais le problème c'est que je veux connecter la troisième télé qui dans une autre chambre mais coller a la mienne sans avoir besoin de louer un troisième boîtier !!
Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour

2 Free sur une ligne internet ? 0-O ? ... bref

non il n'est pas nécessaire d'avoir une troisième box

des CPL fonctionnent très bien
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courants_porteurs_en_ligne

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/980-CPL-Courant-Porteur-en-Ligne/

il te suffit de les brancher la ou tu veux.. et le courant fait le reste

( il en faut au moins un branché à une box )
0
Merci pour votre réponse mais comment branchez la troisième télé a la deuxième freebox ?
0
Il est en théorie difficilement concevable de mettre deux modem sur une ligne
Donc ce qu'il faut c'est une freebox et plusieurs décodeurs

Un décodeur branché sur chaque télévision, et les décodeurs sont reliés à la freebox par des CPL

donc la freebox sera reliée à un décodeur ( première télé ) puis elle enverra par le biais des CPL , de la vidéo vers les décodeurs , ces décodeurs les recevront par les CPL qui sont branchés dans les autres pièces
0
Francky55 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 09:48
Encore merci mais en vue de votre reponse je me suis mal exprimer je recapitule j ai trois tele 1 dans le salon branchee avec la freebox et le decodeur dans la 1ere chambre j ai une deuxieme tele branche a un autre decodeur Free ( sans disque dur) mais branche avec les CPL et dans la 2eme chambre je souhaiterai aussi voir les chaine Free ou canal plus dans je suis abonne meme si pour cela je dois voir la meme chaine dans deux pieces . Comment connecter les deux tele des chambre ensemble sachant que j ai un deuxieme decodeur peu t on branche deux tele sur un decodeur ? Si oui comment ? Hdmi peritel antenne rj45 ou un autre moyen ou ca le que je ne connais pas . Encore merci
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 13:37
Ah oui pardon , je n'avais pas vu ça de cette manière

Il n'est pas pour instant théoriquement possible de mettre un décodeur sur deux télé ...surtout si ces télés ne sont pas dans la même pièce ...

Il faudrait peut être essayer de brancher dans la même pièce , une télé en hdmi et une en peritel pour voir si les deux reçoivent la vidéo ... Mais un décodeur sur deux télé pour l'instant c'est rare ..
0