Acheter un nouveau PC.

Fermé
julien78450 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - Modifié par julien78450 le 5/04/2013 à 12:37
Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 - 12 avril 2013 à 18:46
Bonjour, j'aimerais m'acheter un PC portable mais comme je ne m'y connais pas très bien en processeur et carte graphique, je ne voudrai pas acheter un pc que je regretterais. J'ai remarqué 2 pc qui me semble pas mal mais j'aurais besoin d'avis , les voicis :

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/sony-vaio-sve1712a4e-w/f-1070992-sve1712a4ew.html

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-hp.html

*Je joue essentiellement aux jeux comme League of Legends ou Need for speed en ligne.
A voir également:

6 réponses

Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 13
5 avril 2013 à 15:01
Pour jouer, l'idéal est un PC fixe (moins cher, plus fiable). Mais tout dépend des contrainte que tu as.

Si tu veux un PC portable pour pouvoir jouer à plusier endroit à la maison, effectivement le PC fixe ne peut te convenir.

Pour un ordinateur portable, au vue de ton budget, je te conseille vivement un écran 15 pouces. C'est convenable comme taille, mais surtout ça te permettra d'avoir un bon processeur et une bonne carte graphique.

Et petit plus du 15 pouces, tu pourras le transporter en dehors de chez toi (chez tes amis) sans avoir l'impression de trimbaler un frigo.

Celui que t'as montré beurco est à mon avis le meilleur que tu puisse avoir :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k56cm-xx003h-destockage-88711.html
1
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
5 avril 2013 à 15:05
Si tu veux un PC portable pour pouvoir jouer à plusier endroit à la maison, effectivement le PC fixe ne peut te convenir.

j'appelle pas ça une contrainte... je vais suggérer à ma mère de prendre une cuisine portable, on sait jamais, si l'envie lui prendre de faire à manger à plusieurs endroits à la maison :)
0
Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 13
5 avril 2013 à 18:35
Or sujet...
Un PC fixe est contraignant niveau place et liberté. Malheureusement se sont des défauts trop important pour la plupart des gens.
Mais je voulais lui présenter les avantages du PC fixe que l'on présente comme dépasser alors que niveau puissance, c'est le PC portable qui est dépassé.
0
Beurco Messages postés 75 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 5
9 avril 2013 à 13:46
Le PC Fixe est présenté comme dépassé ? lol

Je pencherais plutôt sur le fait que conseiller un PC Fixe à une personne souhaitant s'acheter un laptop est en revanche Hors Sujet... =/
0
Yoyan Messages postés 150 Date d'inscription mardi 17 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2018 13
12 avril 2013 à 18:46
Tout dépend l'utilisation réelle qu'il veut en faire. La plupart des gens cherchant un lap top pour jouer n'ont même pas envisagé l'idée d'un fixe.

Et oui un fixe est souvent présenté comme dépassé... Petite précision : par les vendeurs!
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
5 avril 2013 à 12:35
Question n°1 : un pc, pour faire quoi ?
Question n°2 : ton budget ? J'imagine qu'il tourne autour des 500€, c'est une limite ou tu peux mettre plus ?

Après tout va dépendre de ces 2 critères...
0
Beurco Messages postés 75 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 5
5 avril 2013 à 12:39
Bonjour,

La première question que je pose en général dans ce genre de cas est : Quelle utilisation compte tu faire de cet ordinateur ? Internet / Films, bureautique, un peu de Jeu, beaucoup de Jeu (:D), Retouche photo, Montage vidéo ?

Il est intéressant de noter que d'un point de vue fiabilité et de service après vente en cas de souci, Vaio > HP.

Et d'ailleurs j'ai tendance à privilégier des marques comme Asus ou Toshiba, voir certains modèles chez Lenovo question fiabilité et qualité de finitions. le prix n'étant pas forcément plus élevé.

Si tu nous fait part de ton utilisation et de ton budget, nous pourrons te trouver les bonnes affaires du moment !
0
Niveau budget, au grand max 600euros.

Je joue surtout à des jeux en ligne comme Wow ou star wars.
Jutilise pas de logiciel comme Photoshop etc juste words qui peut toujours servir
Et je regarde beaucoup de manga en streaming
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Beurco Messages postés 75 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 5
5 avril 2013 à 14:26
Re bonjour,

Si tu compte faire du MMO, tu vas obligatoirement avoir besoin d'une carte graphique dédiée, sinon tu vas avoir du lag en un rien de temps (je pense même que SWTOR ne tournera pas).

Donc les deux modèles que tu nous a présenté plus haut ne te suffiront pas. =/

Laisse moi un moment, je vais essayer de te trouver une machine qui répondra à tes attentes !
0
Beurco Messages postés 75 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 5
Modifié par Beurco le 5/04/2013 à 14:42
Voila une liste de PC intéressants :

Donc en premier lieu (mais faudra te jeter dessus hehe) un Destockage chez Materiel.net en ce moment, à la limite de ton budget mais le meilleur rapport performances/prix que tu pourra trouver je pense.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k56cm-xx003h-destockage-88711.html

Points forts :
- C'est un Asus
- Intel Core i5 avec un turbo mode (bien que limité mais c'est toujours mieux que rien),
- la ram est en 1600 Mhz, donc puissante.
- Nvidia Geforce GT 635M (elle est pas mal pour une config à ce prix là y'a pas mieux).
- Sacoche + Souris offertes

L'écran est pas top mais bon =/

-----------------------------------------

https://www.materiel.net/produit/201210240079.html

Points forts :
- Il est pas cher
- L'écran a une dalle mate, donc pas de reflets. Pas du full HD mais il à l'air pas mal
- Nvidia Geforce GT 620 M. Je la connais pas mais c'est mieux qu'une 610 M.
- Ram en 1600 Mhz

Point faible : Le processeur à l'air immonde (je le connais pas cependant, c'est à vue de nez)

------------------------------------------

https://www.materiel.net/produit/201212110053.html

Points forts :
- C'est un asus
- Il est pas cher
- Nvidia GT 610 M... C'est pas top, mais ça permet de jouer ^^
- Ram en 1600 Mhz
- Souris et sacoche offertes...

Pas top celui là, mais c'est un 17 pouces, si jamais tu te sers de ton pc majoritairement chez toi et que tu le bouge pas trop, c'est pas mal. Je me suis dit qu'il en fallait bien un dans la liste. MAis fais gaffe c'est gros et lourd ^^

Edit : Le processeur du 17" à l'air dégueulasse aussi (:



C'est le mieux que je puisse faire !
0
julien78450 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
9 avril 2013 à 13:50
Merci de votre aide , j'allais commander le asus k56cm mais j'ai attendu 1 jour de trop ^^. je me suis rabattu sur celui-ci

https://www.materiel.net/produit/201210290064.html
0
Merci pour tes réponses rapides^^ .

Ok, sinon en taille d'ecran jaimerai bien un 17" mais si le prix monte trop je veux bien un plus petit.
0