New ordi

Fermé
fabien - 10 mars 2007 à 17:12
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 10 mars 2007 à 18:07
Bonjours a tous

Alors voila j'ai decidé de m'occuper d'un vieille ordi,

voici sa composition :

processeur Intel Pentium III 800mhz
46 Sdram 100mhz, disque dure 20 Go
Carte video ATI 32Mo
Carte son SB 128PCI
Modem interne PCI 56K
Lecteur cd 52x

Et donc j"aimerai avoir vos conseils sur les composants a acheter pour faire ce de vieux coucou un bon ordi =)

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
10 mars 2007 à 17:15
Bonjour Fabien
Il nous serait utile de savoir ce que vous comptez faire avec cet ordinateur afin que nous puissions évaluer vos besoins. À plus tard.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 910
10 mars 2007 à 17:15
@@ HUG ! @@

Vas la tu telecharges, tu installes, tu fais et tu colles le rapport (en haut, a droite (sous favoris), selection personnalisée tu decoches tout sauf Everest report et carte mere et enfin texte brut) en reponse :

http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html

On a pas assez de renseignement.

;)
0
j'aimerai en faire un ordi performant, c'est a dire plutot rapide et qui ne bug pas dés qu'on veut ouvrir photoshop par exemple lol
En fait un ordi avec lequel on peut faire plusieurs choses (musique, internet, photoshop, etc) sans avoir de problemes

=)
0
en ce qui concerne la compo de l'ordi je ne peux pas donner plus de precision car il n'est plus operationnel (probleme de fichier systeme apparament)
je me suis donc basé sur la facture pour les renseignements
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
10 mars 2007 à 17:36
Bonjour
Alors, je crains vraiment que, à part le lecteur de cd, vous ne puissiez guère réutiliser de ces pièces, qui sont désuètes ou incompatibles avec ce qui se fait de nos jours. À moins que vous ne soyez intéressé à migrer vers un système d'opération Linux, rendant l'usage fluide de votre processeur possible.
Je vous conseille vraiment de passer à une nouvelle machine: ça ne devrait pas couter beaucoup plus cher et celle-ci pourra évoluer pendant un moment. Si vous voulez des conseils à ce niveau, revenez me questionner, il me fera plaisir de vous donner mon avis.

0
Ok c'est ce que je pensais !
Merci pour cette aide =)

Et entre racheter un ordi complet ou en refaire un piece par piece,
qu'es ce qui est le plus rentable?
0
10 mars 2007 à 18:00
Bonjour encore
Ça dépend de ce que vous souhaitez. Un ordinateur personnalisé peut être mieux à même de répondre à nos besoins spécifiques et d'évoluer dans le temps (selon vos choix bien sûr). Cependant, dans le très bas de gamme, on peut obtenir des ordinateurs déjà tout monté qui sont relativement complet. Je dirais que pour - de 500€, il vaut mieux acheter un ordinateur tout monté mais que, ensuite, vous gagnez certainement à construire votre propre configuration: pour moins de 1000€, on peut avoir de petites bombes aujourd'hui. Je vous suggère de passer lire la page suivante pour avoir une idée du travail nécessaire pour monter soi-même sa configuration: . monter. Pour avoir une idée des prix, il est pratique d'aller sur l'excellent site de https://www.ldlc.com/ (pour l'Europe) ou, si vous êtes au Canada, sur le site de http://www.sohodiffusion.com, quitte à acheter ailleurs ensuite. Revenez nous consulter quand vous aurez décidé de la direction que vous souhaitez prendre: je serais ravi de vous conseiller si vous doutez de la compatibilité de certaines pièces par exemple. Au revoir!

ps: vous m'indiquerez votre pays pour qu'on puisse communiquer dans la même devise. :-)

0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026 > Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024
10 mars 2007 à 18:07
Évidemment, existe aussi la possibilité de faire monter un ordinateur personnalisé. L'avantage, c'est que l'ordinateur sera garanti. Si quelqu'un fait une erreur dans le processus d'installation, il en est responsable. Mais, bien sûr, c'est un peu plus dispendieux.
0
merci beaucoup
(je suis en france)
0