Ecran bleu

Résolu/Fermé
muyois Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - Modifié par muyois le 5/04/2013 à 11:17
muyois Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 - 6 avril 2013 à 17:46
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide,je vous explique mon problème,j'ai voulu faire un scan avec Malwarebytes Anti-Malware le scan démarre et ou bout de 2 minutes mon écran devient bleu avec plein de messages puis le pc redémarre,et comme je suis nul en anglais je ne peux pas vous dire ce qui est marqué.
Pouvez-vous m'aider svp?

Merci D'avance.

muyois
A voir également:

41 réponses

Bonjour
Le PC est infecté, il faudrait déjà commencer par ça si ce serait pas aussi un rootkit qui provoque cela, il faudrait vérifier
Il y a un problème avec le pilote d'Avast.
This was probably caused by the following module: aswfsblk.sys (aswFsBlk+0x3648)

https://www.systemlookup.com/accessverify.php?redirect=Drivers%2F34-aswFsBlk_sys.html
N'y aurait-il pas deux antivirus ?

Ancienne contributrice sécurité sous le pseudo jawaryinti
2
karirovax Messages postés 3221 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 203
5 avril 2013 à 11:48
salut

Redémarrez votre PC ( en plusieurs fois si nécessaire ) si tjrs le problème arrive donc:

1- démarrez le PC et appuyez sur F8 pour le mode sans échec et désinstallez les derniers programmes, pilotes, ...etc juste avant le problème y compris le malwarebytes.
2- sinon réparez le PC à l'aide de ton CD d'installation Windows.

3- sinon un problème Hardware ( Ram sinon Disque dure ), un nettoyage requis ( RAM ) et un CHKDSK pour la réparation de votre disque dure.
....
1
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 14:29
On va effectuer un diagnostic pour voir :
* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Pour héberger le rapport, clique sur la flèche bleue ce qui va te diriger vers Pjjoint
pour héberger ce rapport.
Clique sur Parcourir pour chercher le rapport dans ton PC.
Le rapport est sauvegardé dans C:\ZHP\ZHPDiag.txt
Une fois le rapport trouvé, sélectionne le, et clique sur Ouvrir
Clique sur envoyer le fichier, puis poste le lien en bleu qu'on va te fournir.
1
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 avril 2013 à 12:08
Hello

Sous quel système d'exploitation es tu?

On va utiliser whocrahsed pour voir l'origine de tes écrans bleu
Tout est bien expliqué ici http://www.bibou0007.com/t3088-whocrashed
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
muyois Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
5 avril 2013 à 13:32
Karirovax,merci pour ta réponse rapide,j'ai supprimé en mode sans échec Malwarebytes,et j'ai réinstaller la dernière version ,j'ai fais un scan il y avait une menace que j'ai supprimé et j'ai pas eut d'écran bleu pendant le scan.

Merci!!
0
muyois Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
5 avril 2013 à 13:35
Bonjour lillidurhone,merci pour ta réponse,je suis sous Windows 7,je vais appliquer aussi ta méthode,je te tiens au courant.

Merci
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 avril 2013 à 13:54
Hello

Poste quand même le rapport ça serait intéressant :)
0
muyois Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
5 avril 2013 à 14:06
Voilà le rapport Malwarebytes Avant

Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.04.05.04

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 8.0.7601.17514
gaetano :: GAETANO-PC [administrateur]

05/04/2013 12:08:51
mbam-log-2013-04-05 (12-08-51).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 337161
Temps écoulé: 57 minute(s), 37 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)3
+

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Program Files\Webplayer setup\LollipopInstaller_kreapixel_14650.exe (Adware.LolliPop.IT) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.

(fin)




Et l rapport après

Malwarebytes' Anti-Malware 1.17
Version de la base de données: 846

10:55:17 05/04/2013
mbam-log-4-5-2013 (10-55-17).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|E:\|)
Eléments examinés: 4230
Temps écoulé: 25 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre infectée(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)


0
muyois Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
5 avril 2013 à 14:09
Et voilà le rapport WhoCrashed

Je n'y comprends rien..



--------------------------------------------------------------------------------
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 4.01
--------------------------------------------------------------------------------

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...



--------------------------------------------------------------------------------
Home Edition Notice
--------------------------------------------------------------------------------

This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which also allows analysis of crashdumps on remote drives and computers on the network and offers a range of additional features.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.


--------------------------------------------------------------------------------
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: GAETANO-PC
windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
windows dir: C:\Windows
CPU: GenuineIntel Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.20GHz Intel586, level: 15
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 3220250624 total
VM: 2147352576, free: 2006462464




--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Fri 05/04/2013 09:00:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040513-21500-01.dmp
This was probably caused by the following module: mbamcatchme.sys (mbamcatchme+0x22C4)
Bugcheck code: 0x93 (0x6178, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: INVALID_KERNEL_HANDLE
Bug check description: This bug check indicates that an invalid or protected handle was passed to
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: mbamcatchme.sys .
Google query: mbamcatchme.sys INVALID_KERNEL_HANDLE



On Fri 05/04/2013 09:00:11 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: mbamcatchme.sys (mbamcatchme+0x22C4)
Bugcheck code: 0x93 (0x6178, 0x0, 0x0, 0x0)
Error: INVALID_KERNEL_HANDLE
Bug check description: This bug check indicates that an invalid or protected handle was passed to
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: mbamcatchme.sys .
Google query: mbamcatchme.sys INVALID_KERNEL_HANDLE



On Fri 05/04/2013 08:50:49 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\040513-21171-01.dmp
This was probably caused by the following module: aswfsblk.sys (aswFsBlk+0x3648)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0x0, 0xFFFFFFFFA3C6B3DC, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\drivers\aswfsblk.sys
product: avast! Antivirus
company: AVAST Software
description: avast! File System Access Blocking Driver
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: aswfsblk.sys (avast! File System Access Blocking Driver, AVAST Software).
Google query: AVAST Software KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M




--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

3 crash dumps have been found and analyzed. 2 third party drivers have been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

aswfsblk.sys (avast! File System Access Blocking Driver, AVAST Software)
mbamcatchme.sys

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is actually responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.





0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 avril 2013 à 14:14
Bon rien de méchant
D'après Whocrashed ça vient d'avast et de malwarebytes
Quelle version d'avast possèdes tu?
Juste un petit logiciel potentiellement indésirable mais il a été supprimé par MBAM
Le mieux serait que ton ordinateur soit contrôlé
0
muyois Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
5 avril 2013 à 14:26
Ok tant mieux!!
J'ai la dernière version gratuite de Avast : 130405-0

Comment le contrôler l'ordinateur?
0
muyois Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
5 avril 2013 à 15:14
Bonjour California50,merci ,pendant que j'exécutais ZHPDiag vers la fin j'ai encore eut écran bleu ordi qui a redémarré et j'ai du refaire le scan!!

Voici le lien:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20130405_m9p10u136n14
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 15:22
Il faut héberger ce rapport :
C:\ZHP\ZHPDiag.txt
0
muyois Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
5 avril 2013 à 16:00
Désolé je métais trompé,je pense que c'est le bon là!! https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130405_g12b9u12q8c9
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 21:36
Re
Tu n'as pas la dernière version d'Avast

Pas grand chose, juste quelques restants d'adwares

Télécharge Adw Cleaner (de Xplode) sur ton bureau.

Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus, et sur Exécuter en tant qu'administrateur), puis clique sur Suppression.
Sauvegarde tout travail en cours puis accepte la fermeture des programmes en cours d'exécution.

Patiente le temps du nettoyage.

Une fois le scan fini, il te sera proposé de redémarrer.

Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira.
Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
Modifié par lilidurhone le 5/04/2013 à 22:16
Hello

J'avais ma lu en effet il lui reste un reste d'avast 5
0
Salut lili
Et ça ?
O4 - HKLM\..\Run: [avast5] . (.AVAST Software - avast! Antivirus.) -- C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\avastUI.exe

O42 - Logiciel: avast! Free Antivirus v8.0.1483.0 - (.AVAST Software.) [HKLM] -- avast
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 avril 2013 à 22:18
Oui oui d'où la modification de mon message ..

Il faut lui faire passer le tool de désinstallation d'avast
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 22:18
muyois
Bon, tu as un gros problème avec Avast, l'ancienne version a été mal désinstallée
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
5 avril 2013 à 22:23
Ce n'est pas parce qu'il y a indiqué un répertoire AVast5 que le version d'avast n'est pas à jour.
En effet si avast était installé les mises s'installe dans ce dossier
Si les dernières versions sont installées pour la première fois ==> c'est dans un dossier Alwil

Et si vous regarder le rapport ZHPDiag il est bien à la dernière version==>
O42 - Logiciel: avast! Free Antivirus v8.0.1483.0 - (.AVAST Software.) [HKLM] -- avast

Smart
0
Salut
Smart
Tu penses à la base de registre ?
O4 - HKLM\..\Run: [avast5]
WhoCrashed indique le pilote d'Avast en plus
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 avril 2013 à 22:35
Hello smart

C'est bien une mauvaise désinstallation qui est à l'origine de ce problème
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
Modifié par Smart91 le 5/04/2013 à 22:58
Je n'avais pas lu toute la discussion. Je ne faisais que répondre par rapport à la version d'Avast.
Sinon vérifier qu'il n'y pas simultanément Avast et la version payante de MBAM
Sinon désinstaller Avast et MBAM et réinstaller la version gratuite de mBAM et celle d'Avast
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 avril 2013 à 22:52
Smart

Aucun souci avec la version payante de MBAM et avast free (je l'ai actuellement :) )

Je pense que c'est dû à l'ancienne version d'avast
0
muyois Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
5 avril 2013 à 22:27
Re, je comprends pas pour avast j'ai juste fais la mise a jour
je continue je vais telecharger adw ,
merci..
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 avril 2013 à 22:33
Hello

Comme California l'a suggéré il te faudra désinstaller proprement avast

D'abord dans un premier temps il te faudra lire cette page tout y est très bien expliqué :)

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Ensuite tu retélécharge l'exécutable d'avast free 8 (sans l'installer :) )
https://www.avast.com/fr-fr/index (le premier lien pour la version free)
Ensuite tu télécharges l'utilitaire de désinstallation d'avast tu le transfère de ton dossier téléchargement sur ton bureau

Ensuite tu entres dans Avast 8 et tu désactives le module d'auto-protection
Pour cela tu cliques dans paramètres onglet dépannage puis désactives le système d'autoprotection avast!

Ensuite tu exécutes le programme de désinstallation en tant qu'admin il te demandera si tu veux effectuer en mode sans échec tu acceptes

Une fois qu'il aura redémarrer tu tapotes f8 pour arriver au mode sans échec l'utilitaire prendra le relais
Tu choisis avast free tu cliques sur ok puis acceptes de redémarrer

En revenant en mode normal tu installes la dernière version (précédement téléchargée)le tout en tant qu'admin

Ps désolé pour le long pavé ....
0
muyois Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
5 avril 2013 à 22:37
Ok,je m'occupe d'abord d'avast ou de adw clean ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 avril 2013 à 22:40
En premier adwcleaner avast peut attendre
0
muyois Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
5 avril 2013 à 22:41
OK

0
muyois Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
5 avril 2013 à 22:49
Voila le rapport.

# AdwCleaner v2.200 - Rapport créé le 05/04/2013 à 22:44:07
# Mis à jour le 02/04/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : gaetano - GAETANO-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\gaetano\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\Webplayer setup
Dossier Supprimé : C:\Users\gaetano\AppData\LocalLow\simplytech

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4A1B5397-2A80-4F7D-AF70-327D9E2103C6}
Clé Supprimée : HKCU\Software\ProtectedSearch
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\063A857434EDED11A893800002C0A966

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7601.17514

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl - (Default)] = hxxp://search.certified-toolbar.com?si=38268&bs=true&tid=77&q=%s --> hxxp://www.google.com
Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl - (Default)] = hxxp://search.certified-toolbar.com?si=38268&bs=true&tid=77&q=%s --> hxxp://www.google.com

-\\ Mozilla Firefox v19.0.2 (fr)

Fichier : C:\Users\gaetano\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\tu357w4y.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\gaetano\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [7658 octets] - [05/12/2012 12:11:12]
AdwCleaner[S2].txt - [1197 octets] - [05/12/2012 12:15:06]
AdwCleaner[S3].txt - [1257 octets] - [05/12/2012 12:45:12]
AdwCleaner[S4].txt - [1317 octets] - [05/12/2012 13:25:35]
AdwCleaner[S5].txt - [1377 octets] - [26/12/2012 20:33:35]
AdwCleaner[S6].txt - [1982 octets] - [05/04/2013 22:44:07]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S6].txt - [2042 octets] ##########

0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 avril 2013 à 23:11
Hello muyois


On continue demain :)

Ensuite fais la procédure pour avast c'est lui qui est à l'origine de tes BSOD
0
Avast 8 doit avoir le pilote d'Avast5, d'où incompatibilité, et il a la valeur de registre de la clé Run de Avast 5, d'où les BSOD
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 avril 2013 à 23:23
hello Californià
Je penche pour une mauvaise désinstallation car je possède avast 8. mais pas cette clé run
0