Disparition de windows live messenger
profiler31
Messages postés
470
Membre
Dernière intervention
-
Maélie -
Maélie -
Bonjour,
Windows live messenger disparaît au profit de Skype.
Je ne veux pas de Skype.
Je voudrais savoir quel "système" gratuit utiliser qui soit compatible Windows 7 et mac osx 10.8 simple et fonctionnel.
Je pense que d'autres sont confrontés à cette réflexion et tout conseil serait bienvenu.
Merci d'avance
Windows live messenger disparaît au profit de Skype.
Je ne veux pas de Skype.
Je voudrais savoir quel "système" gratuit utiliser qui soit compatible Windows 7 et mac osx 10.8 simple et fonctionnel.
Je pense que d'autres sont confrontés à cette réflexion et tout conseil serait bienvenu.
Merci d'avance
A voir également:
- Disparition de windows live messenger
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Windows live messenger - Télécharger - Messagerie
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
6 réponses
Bonjour,
Oui! , moi j'utilise "THUNDERBIRD 17.0.4" sur Windows 7 et Windows 8. Ça marche bien. Tu peux y mettre autant de messageries que tu le désires, pour ma part j'ai (live, hotmail, gmail, gmx et laposte.net). En plus tu peux le personnaliser (Couleurs, icônes, etc...).
Voilà !il faut bien le paramétrer, mais il y a pleins d'explications partout pour cela.
Cordialement.
Oui! , moi j'utilise "THUNDERBIRD 17.0.4" sur Windows 7 et Windows 8. Ça marche bien. Tu peux y mettre autant de messageries que tu le désires, pour ma part j'ai (live, hotmail, gmail, gmx et laposte.net). En plus tu peux le personnaliser (Couleurs, icônes, etc...).
Voilà !il faut bien le paramétrer, mais il y a pleins d'explications partout pour cela.
Cordialement.
Souris
Je pense qu'elle cherche une messagerie instantannée
Bonjour
voici une liste de logiciels de messagerie alternative
http://www.commentcamarche.net/download/messagerie-instantanee-33
voici une liste de logiciels de messagerie alternative
http://www.commentcamarche.net/download/messagerie-instantanee-33
IL vous remercie ! Je parle effectivement d'une messagerie instantanée.
J'ai pris Adium sur mon Mac et Trillium sur mon PC Windows 7 mais ils fonctionnent tous les deux avec une adresse hotmail/live.
Je n'ai pas -encore- tout compris ; je suppose que les adresses "hotmail.com ou live.fr" vont disparaître et qu'il faudra s'inscrire sur un autre "truc" pour avoir de nouvelles adresses ?
Si vous avez compris le système merci de m'expliquer car je nage.
Savez vous s 'il existe un article explicatif
D'autre part qq'un peut-il me conseiller entre IRC, XMPP, MyspaceIM, Yahoo messenger.... lequel est le mieux et compatible Mac/Windows ?
a+
J'ai pris Adium sur mon Mac et Trillium sur mon PC Windows 7 mais ils fonctionnent tous les deux avec une adresse hotmail/live.
Je n'ai pas -encore- tout compris ; je suppose que les adresses "hotmail.com ou live.fr" vont disparaître et qu'il faudra s'inscrire sur un autre "truc" pour avoir de nouvelles adresses ?
Si vous avez compris le système merci de m'expliquer car je nage.
Savez vous s 'il existe un article explicatif
D'autre part qq'un peut-il me conseiller entre IRC, XMPP, MyspaceIM, Yahoo messenger.... lequel est le mieux et compatible Mac/Windows ?
a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pense qu'ils travaillent en arrière plan bien qu'on soit déconnecté de Messenger.
Ca voudrait dire que malgré la fusion msn/skype on conserverait ses adresses hotmail et live sans perturbation ?
Ca voudrait dire qu'on pourrait continuer à utiliser Adium, Trillian, avec ces adresses ?
Je pense -sauf à me faire la preuve du contraire- que ces adresses seront utilisées seulement pour Skype ;
p.e Yahoo, AOL/AIM, ICQ, ont leur adresse propre mais je peux me tromper
Tout ça c'est très flou pour moi
Ca voudrait dire que malgré la fusion msn/skype on conserverait ses adresses hotmail et live sans perturbation ?
Ca voudrait dire qu'on pourrait continuer à utiliser Adium, Trillian, avec ces adresses ?
Je pense -sauf à me faire la preuve du contraire- que ces adresses seront utilisées seulement pour Skype ;
p.e Yahoo, AOL/AIM, ICQ, ont leur adresse propre mais je peux me tromper
Tout ça c'est très flou pour moi
D'après ce que j'ai lu ailleurs, avec Trillian et autres, ça fonctionnera jusqu'en octobre, mais plus après. C'est pourquoi j'ai préféré chercher directement un programme indépendant du "réseau" MSN. J'ai choisi QQ Messenger, qui a même un plus par rapport à MSN : les images qu'on ajoute en émoticônes apparaissent à leur taille d'origine au lieu d'être réduites comme c'était le cas sur MSN, qui en rendait beaucoup inutilisables.