Carte Wireless ne démarre pas (Code 31)

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 avril 2013 à 08:16
 moonmono34 - 5 juin 2013 à 18:11
Bonjour,
Soucis avec un pc de bureau de marque Asus

Depuis la mise en service, la fonction Wireless ne marche pas (heureusement j'avais un clavier et une souris filaires car ce n'est pas avec les mêmes en sans fil que j'aurais mis en route !!)
Dans le panneau de configuration la ligne "802.11n wireless LAN card" a un "!" et en regardant en détail la raison est que windows ne peut pas charger les pilotes requis (code 31 )

Une tentative de màj avec la dernière version des drivers Ralink n'a rien changé mais a juste ajouté 3 lignes (Wan minipoprt IP, IPV6, et Network monitor) toutes 3 affectées également du code 31
Le sav Asus a demandé aussi de faire une màj Bios (j'y croyais pas mais je l'ai faite) mais cela n'a rien changé

Si quelqu'un a une idée pour faire démarrer ce WIFI en supprimant le code 31, ce serait sympa



A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 12:05
pas vraiment d'idées on dirait .................
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
5 avril 2013 à 12:08
Bonjour,


1/

Quel est le modèle exact de ton PC Asus ?


2/

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la carte réseau Wi-Fi, choisis "Propriétés" puis "Détails".

Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".

Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
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modèle = CM 6431
VEN _1814&DEV_3090&SUBSYS_760111AD&REV_00/4&DDEC341&0&00E1
ca correspond à Ralink RT3090 Ralink RT3090 Wireless Lan Card with Bluetooth
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
5 avril 2013 à 12:19
---> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/

---> Télécharge ce pilote :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/wireless/Azurewave_Wireless_V5000_Win8.zip

---> Clique droit sur le fichier "Azurewave_Wireless_V5000_Win8", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "Azurewave_Wireless_V5000_Win8\". Tu obtiens un dossier nommé "Azurewave_Wireless_V5000_Win8".

---> Ouvre le gestionnaire de périphériques.

---> Clique droit sur la carte réseau Wi-Fi et choisis "Mettre à jour le pilote...".

---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".

---> Clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes..." puis sur "Disque fourni".

---> Sélectionne le fichier netr28x.inf présent dans le dossier "x64" situé dans Azurewave_Wireless_V5000_Win8 > Azurewave_Wireless_V5000_Win8 > RT2860_Drivers_ > Win8 et valide.

---> Clique sur "Suivant".
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essai avec les drivers su site de Asus
Ralink_Wireless_V3210_V4030_Win7_8.zip</a>

et
WLAN_Ralink_Win8_64_VER50150.zip</a>

Mais comme j'ai dit c'est soit déjç à jour (le 1er) ou màj pour le second , mais toujours en code 31

Ton fichier correspond apparemment à un autre matériel (azurewave) et autre chipset RT2860 alors que moi c'est RT3090 ...............

Mais bon je vais y regarder après manger
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
5 avril 2013 à 12:35
"Ton fichier correspond apparemment à un autre matériel (azurewave) et autre chipset RT2860 alors que moi c'est RT3090 ..............."

--> D'après le numéro d'identification que tu m'as donné, il est compatible.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bon je viens de tenter la màj mais il m'est indiqué que je dispose déjà de la meilleure version, ce qui ne m'étonne pas car il est de fin 2012 alors que celui installé est de début 2013

Donc .................... toujours en code 31

Les drivers ont été changés 2 fois, origine --> 1 -->2 sans enlever cette erreur
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
Modifié par Destrio5 le 5/04/2013 à 13:15
"Une tentative de màj avec la dernière version des drivers Ralink n'a rien changé mais a juste ajouté 3 lignes (Wan minipoprt IP, IPV6, et Network monitor) toutes 3 affectées également du code 31"

--> Désinstalle ce pilote car il ajoute apparemment des problèmes.

"il m'est indiqué que je dispose déjà de la meilleure version"

--> Je ne suis pas sûr que tu sois passé par l'endroit que je t'ai indiqué.
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Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 13:19
j'ai déjà tente la désinstallation de ralink et les 3 lignes Wan ont été remises azutomatiquement
je suis passé exactement comme tu as dit , netr28x.inf ............et j'ai le meilleur driver
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Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 297
5 avril 2013 à 13:24
https://www.cjoint.com/13av/CDfnwGiBlfp_lan01.jpg

Je pensais que tu étais passé par l'option "1" et non l'option "2".

https://www.cjoint.com/13av/CDfnxx1qw2P_lan02.jpg

Tu es arrivé à cette fenêtre où tu peux choisir le pilote que tu veux utiliser qu'il soit plus récent ou plus ancien.
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oui je suis passé par l'option 2 et j'ai choisi le fichier .inf, qui ne m'a pas proposé de choix
Mais comme j'ai dit j'en suis à 3 versions de driver (y compris celui d'origine) et j'ai toujours eu l'erreur 31 quel que soit le driver, j'en arrive à penser qu'il faut chercher ailleurs
le + vieux d'origine
ensuite janvier et février 2013
le tiens de tête est de aout 2012
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Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 13:42
je vais partir mais je reviens en fin d"'après midi ......................
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de retour
toujours case départ !
quel que soit le drivers installé windows ne veut pas le charger (code31) , c'est assez agaçant car je ne vois pas pourquoi
Y aurait il qq chose dans le Bios (UEFI), bien que cela me semble improbable ??

https://www.cjoint.com/?0DfrgAfde04
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Utilisateur anonyme
5 avril 2013 à 21:19
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Oui j'ai le même problème sauf que je n'ai pas le "!" devant "802.11n Wireless LAN Card"
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Utilisateur anonyme
6 avril 2013 à 19:45
??? pourtant tu dis "avec un point d'exclamation" ..................

j'en suis arrivé à la conclusion que la carte est HS

Mais bien que le matériel (ASUS) soit sous garantie (il a 1 mois) je ne vais pas le renvoyer au sav pendant 15 jours et me taper toutes les installation/configurations faites en plus
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picpom Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 11:02
Je ne pense pas qu'elle soit morte..
Tu n'a pas installé de logiciels qui pourraient justifier ce bug ? Ou c'est la mise à jour windows comme moi ?

Pré-solution final : Perso je vais reformater :/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27504873-code-31-wireless-lan-card#p27504985
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Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 11:07
relis le post de départ , je dis Depuis la mise en service que on peut traduire autrement par le jour de l'achat et juste après avoir mis en marche .....................
( donc AUCUN logiciel installé ni AUCUNE mise à jour)
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picpom Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 11:15
Rhaa... En effet. Enfin du coup, si tu reformate, ou remet les paramètres d'usine de base t'a pas grand chose à perdre, mais j'imagine que tu a déjà essayé..
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si tu reformate, ou remet les paramètres d'usine de base t'a pas grand chose à perdre

Oui mais quel intérêt ???, juste l'intérêt de perdre une journée !!!

revenir comme au jour de l'achat, et donc avec toujours la panne, et devoir passer des heures à réinstaller tous les autres logiciels, les configurer, faire les màj, .....................

Solution proposée par Asus et je leur ai répondu la même chose !!
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picpom Messages postés 8 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
8 avril 2013 à 11:29
Vaudra mieux perdre une journée que 2 semaines en leur renvoyant ;)
Enfin, je comprend qu'on ne puisse pas forcément trouver le temps pour, bien que ça fait déjà 3 jours au moins que tu (on) cherche une solution.
Dans ton cas c'est de toute manière forcément Asus qui est en tort.
(je viens de penser que tu pourrait ouvrir la bête et enlever, remettre la carte. Mais tu risque de perdre ta garantie..)
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Utilisateur anonyme
8 avril 2013 à 11:40
je n'ouvrirais pas car si autre panne je suis chocolat
je me passerais de WIFI qui ne m'intéresse pas vraiment, réseau en RJ45 (ou à la limite je le ferais avec une clé usb)
je viens d'envoyer ch** ASUS
j'attends leur enquête de satisfaction ..............................
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