Carte Wireless ne démarre pas (Code 31)
Utilisateur anonyme
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moonmono34 -
moonmono34 -
Bonjour,
Soucis avec un pc de bureau de marque Asus
Depuis la mise en service, la fonction Wireless ne marche pas (heureusement j'avais un clavier et une souris filaires car ce n'est pas avec les mêmes en sans fil que j'aurais mis en route !!)
Dans le panneau de configuration la ligne "802.11n wireless LAN card" a un "!" et en regardant en détail la raison est que windows ne peut pas charger les pilotes requis (code 31 )
Une tentative de màj avec la dernière version des drivers Ralink n'a rien changé mais a juste ajouté 3 lignes (Wan minipoprt IP, IPV6, et Network monitor) toutes 3 affectées également du code 31
Le sav Asus a demandé aussi de faire une màj Bios (j'y croyais pas mais je l'ai faite) mais cela n'a rien changé
Si quelqu'un a une idée pour faire démarrer ce WIFI en supprimant le code 31, ce serait sympa
Soucis avec un pc de bureau de marque Asus
Depuis la mise en service, la fonction Wireless ne marche pas (heureusement j'avais un clavier et une souris filaires car ce n'est pas avec les mêmes en sans fil que j'aurais mis en route !!)
Dans le panneau de configuration la ligne "802.11n wireless LAN card" a un "!" et en regardant en détail la raison est que windows ne peut pas charger les pilotes requis (code 31 )
Une tentative de màj avec la dernière version des drivers Ralink n'a rien changé mais a juste ajouté 3 lignes (Wan minipoprt IP, IPV6, et Network monitor) toutes 3 affectées également du code 31
Le sav Asus a demandé aussi de faire une màj Bios (j'y croyais pas mais je l'ai faite) mais cela n'a rien changé
Si quelqu'un a une idée pour faire démarrer ce WIFI en supprimant le code 31, ce serait sympa
A voir également:
- Carte Wireless ne démarre pas (Code 31)
- Windows ne démarre pas - Guide
- Code ascii - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- *31 - Guide
- Pile carte mere - Guide
7 réponses
Bonjour,
1/
Quel est le modèle exact de ton PC Asus ?
2/
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la carte réseau Wi-Fi, choisis "Propriétés" puis "Détails".
Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
1/
Quel est le modèle exact de ton PC Asus ?
2/
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur la carte réseau Wi-Fi, choisis "Propriétés" puis "Détails".
Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".
Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).
Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
---> Télécharge et installe 7-Zip :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
---> Télécharge ce pilote :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/wireless/Azurewave_Wireless_V5000_Win8.zip
---> Clique droit sur le fichier "Azurewave_Wireless_V5000_Win8", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "Azurewave_Wireless_V5000_Win8\". Tu obtiens un dossier nommé "Azurewave_Wireless_V5000_Win8".
---> Ouvre le gestionnaire de périphériques.
---> Clique droit sur la carte réseau Wi-Fi et choisis "Mettre à jour le pilote...".
---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
---> Clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes..." puis sur "Disque fourni".
---> Sélectionne le fichier netr28x.inf présent dans le dossier "x64" situé dans Azurewave_Wireless_V5000_Win8 > Azurewave_Wireless_V5000_Win8 > RT2860_Drivers_ > Win8 et valide.
---> Clique sur "Suivant".
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2197-7-zip/
---> Télécharge ce pilote :
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/misc/wireless/Azurewave_Wireless_V5000_Win8.zip
---> Clique droit sur le fichier "Azurewave_Wireless_V5000_Win8", choisis "7-Zip" puis "Extraire vers "Azurewave_Wireless_V5000_Win8\". Tu obtiens un dossier nommé "Azurewave_Wireless_V5000_Win8".
---> Ouvre le gestionnaire de périphériques.
---> Clique droit sur la carte réseau Wi-Fi et choisis "Mettre à jour le pilote...".
---> Choisis "Rechercher un pilote sur mon ordinateur".
---> Clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes..." puis sur "Disque fourni".
---> Sélectionne le fichier netr28x.inf présent dans le dossier "x64" situé dans Azurewave_Wireless_V5000_Win8 > Azurewave_Wireless_V5000_Win8 > RT2860_Drivers_ > Win8 et valide.
---> Clique sur "Suivant".
essai avec les drivers su site de Asus
Ralink_Wireless_V3210_V4030_Win7_8.zip</a>
et
WLAN_Ralink_Win8_64_VER50150.zip</a>
Mais comme j'ai dit c'est soit déjç à jour (le 1er) ou màj pour le second , mais toujours en code 31
Ton fichier correspond apparemment à un autre matériel (azurewave) et autre chipset RT2860 alors que moi c'est RT3090 ...............
Mais bon je vais y regarder après manger
Ralink_Wireless_V3210_V4030_Win7_8.zip</a>
et
WLAN_Ralink_Win8_64_VER50150.zip</a>
Mais comme j'ai dit c'est soit déjç à jour (le 1er) ou màj pour le second , mais toujours en code 31
Ton fichier correspond apparemment à un autre matériel (azurewave) et autre chipset RT2860 alors que moi c'est RT3090 ...............
Mais bon je vais y regarder après manger
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bon je viens de tenter la màj mais il m'est indiqué que je dispose déjà de la meilleure version, ce qui ne m'étonne pas car il est de fin 2012 alors que celui installé est de début 2013
Donc .................... toujours en code 31
Les drivers ont été changés 2 fois, origine --> 1 -->2 sans enlever cette erreur
Donc .................... toujours en code 31
Les drivers ont été changés 2 fois, origine --> 1 -->2 sans enlever cette erreur
"Une tentative de màj avec la dernière version des drivers Ralink n'a rien changé mais a juste ajouté 3 lignes (Wan minipoprt IP, IPV6, et Network monitor) toutes 3 affectées également du code 31"
--> Désinstalle ce pilote car il ajoute apparemment des problèmes.
"il m'est indiqué que je dispose déjà de la meilleure version"
--> Je ne suis pas sûr que tu sois passé par l'endroit que je t'ai indiqué.
--> Désinstalle ce pilote car il ajoute apparemment des problèmes.
"il m'est indiqué que je dispose déjà de la meilleure version"
--> Je ne suis pas sûr que tu sois passé par l'endroit que je t'ai indiqué.
https://www.cjoint.com/13av/CDfnwGiBlfp_lan01.jpg
Je pensais que tu étais passé par l'option "1" et non l'option "2".
https://www.cjoint.com/13av/CDfnxx1qw2P_lan02.jpg
Tu es arrivé à cette fenêtre où tu peux choisir le pilote que tu veux utiliser qu'il soit plus récent ou plus ancien.
Je pensais que tu étais passé par l'option "1" et non l'option "2".
https://www.cjoint.com/13av/CDfnxx1qw2P_lan02.jpg
Tu es arrivé à cette fenêtre où tu peux choisir le pilote que tu veux utiliser qu'il soit plus récent ou plus ancien.
oui je suis passé par l'option 2 et j'ai choisi le fichier .inf, qui ne m'a pas proposé de choix
Mais comme j'ai dit j'en suis à 3 versions de driver (y compris celui d'origine) et j'ai toujours eu l'erreur 31 quel que soit le driver, j'en arrive à penser qu'il faut chercher ailleurs
le + vieux d'origine
ensuite janvier et février 2013
le tiens de tête est de aout 2012
Mais comme j'ai dit j'en suis à 3 versions de driver (y compris celui d'origine) et j'ai toujours eu l'erreur 31 quel que soit le driver, j'en arrive à penser qu'il faut chercher ailleurs
le + vieux d'origine
ensuite janvier et février 2013
le tiens de tête est de aout 2012
de retour
toujours case départ !
quel que soit le drivers installé windows ne veut pas le charger (code31) , c'est assez agaçant car je ne vois pas pourquoi
Y aurait il qq chose dans le Bios (UEFI), bien que cela me semble improbable ??
https://www.cjoint.com/?0DfrgAfde04
toujours case départ !
quel que soit le drivers installé windows ne veut pas le charger (code31) , c'est assez agaçant car je ne vois pas pourquoi
Y aurait il qq chose dans le Bios (UEFI), bien que cela me semble improbable ??
https://www.cjoint.com/?0DfrgAfde04
bonsoir
je viens de voir le même problème ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27525892-probleme-dans-mon-gestionnaire-de-tache
je viens de voir le même problème ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27525892-probleme-dans-mon-gestionnaire-de-tache
??? pourtant tu dis "avec un point d'exclamation" ..................
j'en suis arrivé à la conclusion que la carte est HS
Mais bien que le matériel (ASUS) soit sous garantie (il a 1 mois) je ne vais pas le renvoyer au sav pendant 15 jours et me taper toutes les installation/configurations faites en plus
j'en suis arrivé à la conclusion que la carte est HS
Mais bien que le matériel (ASUS) soit sous garantie (il a 1 mois) je ne vais pas le renvoyer au sav pendant 15 jours et me taper toutes les installation/configurations faites en plus
Je ne pense pas qu'elle soit morte..
Tu n'a pas installé de logiciels qui pourraient justifier ce bug ? Ou c'est la mise à jour windows comme moi ?
Pré-solution final : Perso je vais reformater :/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27504873-code-31-wireless-lan-card#p27504985
Tu n'a pas installé de logiciels qui pourraient justifier ce bug ? Ou c'est la mise à jour windows comme moi ?
Pré-solution final : Perso je vais reformater :/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27504873-code-31-wireless-lan-card#p27504985
si tu reformate, ou remet les paramètres d'usine de base t'a pas grand chose à perdre
Oui mais quel intérêt ???, juste l'intérêt de perdre une journée !!!
revenir comme au jour de l'achat, et donc avec toujours la panne, et devoir passer des heures à réinstaller tous les autres logiciels, les configurer, faire les màj, .....................
Solution proposée par Asus et je leur ai répondu la même chose !!
Oui mais quel intérêt ???, juste l'intérêt de perdre une journée !!!
revenir comme au jour de l'achat, et donc avec toujours la panne, et devoir passer des heures à réinstaller tous les autres logiciels, les configurer, faire les màj, .....................
Solution proposée par Asus et je leur ai répondu la même chose !!
Vaudra mieux perdre une journée que 2 semaines en leur renvoyant ;)
Enfin, je comprend qu'on ne puisse pas forcément trouver le temps pour, bien que ça fait déjà 3 jours au moins que tu (on) cherche une solution.
Dans ton cas c'est de toute manière forcément Asus qui est en tort.
(je viens de penser que tu pourrait ouvrir la bête et enlever, remettre la carte. Mais tu risque de perdre ta garantie..)
Enfin, je comprend qu'on ne puisse pas forcément trouver le temps pour, bien que ça fait déjà 3 jours au moins que tu (on) cherche une solution.
Dans ton cas c'est de toute manière forcément Asus qui est en tort.
(je viens de penser que tu pourrait ouvrir la bête et enlever, remettre la carte. Mais tu risque de perdre ta garantie..)