Activer le power USB
Résolu
Chochojunior
Messages postés
6544
Membre
Dernière intervention
-
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je cherche à activer le power USB sur ma carte mere, pour que mes port USB soient alimentés en permanences pour recharger mon clavier et ma souris la nuit, quand le PC est éteins
je n'est pas trouvé de jumper sur la CM, et je n'ai pas d'option wake on USB dans le BIOS
ma CM est une p8p67 evo
je cherche à activer le power USB sur ma carte mere, pour que mes port USB soient alimentés en permanences pour recharger mon clavier et ma souris la nuit, quand le PC est éteins
je n'est pas trouvé de jumper sur la CM, et je n'ai pas d'option wake on USB dans le BIOS
ma CM est une p8p67 evo
A voir également:
- Activer le power USB
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Clé usb non détectée - Guide
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Power amc - Télécharger - Édition & Programmation
- Activer office gratuitement - Accueil - Bureautique
1 réponse
flo88
Messages postés
28363
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 984
Salut
Si tu n'utilises pas un SSD, tu peu essayer d'arrêter le pc en veille prolongé, cela garde la tension sur les USB. Les paramètres des différents mode de veille sont dans le bios (paramètre "power management" en général, c'est S1 ou S2, S3 suivant les modes), d'ailleur c'est là aussi que se trouve la configurations electriques des usb quand le bios le permet. La mise en veille prolongé, c'est pour contourner l'absence du paramètre dont tu as besoin.
Si tu n'utilises pas un SSD, tu peu essayer d'arrêter le pc en veille prolongé, cela garde la tension sur les USB. Les paramètres des différents mode de veille sont dans le bios (paramètre "power management" en général, c'est S1 ou S2, S3 suivant les modes), d'ailleur c'est là aussi que se trouve la configurations electriques des usb quand le bios le permet. La mise en veille prolongé, c'est pour contourner l'absence du paramètre dont tu as besoin.
pourtant sur la notice, à aucun moment ils n'apparaissent comme des "power USB"
La mise en veille, quelle qu'elle soit, à plus forte raison l'hybernation, est destructrice pour un SSD.
en meme temps vu la vitesse de démarrage (mois de 10 sec pour le portable et 20/25 pour le fixe), c'est pas trop génant ^^