Suprimer et installer un autre site????

Résolu/Fermé
H-rieur Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 4 avril 2013 à 22:55
H-rieur Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 8 avril 2013 à 11:35
Bonjour a vous tous,

Voici la question, je voudrais supprimer mon site (dont j'ai les coordonnées) et en installer un autre que j'ai construit, est-ce que je dois aller dans MySQL ou dans File Zilla et tout effacer ce qu'il y a dedans et après loader mon nouveau site?

S.V.P. dites moi comment faire car j'ai peur de faire une gaffe!

Merci de votre support et de votre aide,

Michel du Canada

A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
5 avril 2013 à 06:34
Bonjour,

Tu ne précises pas comment tu a créé ton site.

Je suppose que tu ne l'as pas codé toi-même, sinon tu ne poserais pas cette question, tu as peut-être utilisé un CMS.

Dans ce cas, il faut seulement changer le contenu, sans toucher aux fichiers de structure. C'est à dire qu'"il ne faut pas retirer les fichiers qui se trouvent sur le serveur et aller dans l'administration de ton site pour modifier la configuration et supprimer les articles qui s'y trouvent.
0
Profil bloqué
5 avril 2013 à 07:39
Oui.

Dans le cas où ton site marcherait totalement en local (celui que tu veux uploader), à ce moment tu supprimes tout le online et tu met tout ton local en ligne.

PS si tu as peur, tu peux essayer sur un hébergeur gratuit pour voir si ça marche
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
5 avril 2013 à 12:39
Ce qui m'inquiète, c'est qu'il parle de MySql, il y aurait donc une base de données, ce qui me fait penser à un CMS, car comme il pose une question basique, je suppose qu'il n'a pas créé lui-même la base de données.
0
H-rieur Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 2
5 avril 2013 à 14:19
Bonjour a vous,

Je tiens tout d'abord a vous remercier de votre aide (c'est très apprécié) je vais essayer de répondre a vos questions mais je ne suis pas vite, vous savez a 68 ans on fait moins de vitesses!

J'ai crée mon site existant www.msimport.ca avec le programme Kompozer que j'ai transféré par la suite avec File Zilla et je ne sais comment mais ça a tout apparu dans MySQL programme hérité de mon hébergeur Host Papa.

La question est celle-ci: avant de loader mon nouveau site que j'ai composé avec Easy Website pro dois-je aller dans fille Zilla et tout effacer la colonne de droite pour ensuite tout effacer dans MySQL? S.V.P. dites moi comment faire car je me fie sur vous avant de faire encore plus d'erreurs.

Et encore une fois, Merci de votre aide.

Michel du Canada
0
Profil bloqué
5 avril 2013 à 14:53
Bien vu Dugenou.

H-rieur, personnellement, je ne connais aucun des site builders que tu as mentionné (soit dit en passant j'en connait peut-être 2 en tout donc... ^^' c'est le "problème" de ceux qui codent à la main).

En tout cas, tu n'as rien à perdre à uploader ton nouveau site dans le répertoire que tu penses être bon, s'il te demande "voulez-vous remplacer tel ou tel élément" tu mets oui pour tous.

Si ça ne fonctionne pas, qu'à cela ne tienne, tu vas dans un autre répertoire (en principe tu dois déjà avoir un élément répondant au nom de index.php ou index.html dans ce répertoire), et tu upload tout ton site. Il y aura toujours des éléments de l'ancien site, ce sera probablement un peu le bazar, mais au moins ton nouveau site marchera correctement.

N'oublie pas : mets "oui" pour remplacer tous les éléments qu'il demande.
0
5 avril 2013 à 17:18
Si ce sont deux sites en Html, je ne vois pas à quoi peut servir MySql. Est-ce qu'il s'agit d'un dossier qui se trouve dans ton espace ?

Tu peux bien sûr faire comme le dit Varaldi Q, c'est le plus simple, toutefois, tu peux aussi, bien nettoyer ton espace et supprimer tous les fichiers et dossiers de ton ancien site, créé avec KompoZer (dans la partie droite dans FileZilla), puis envoyer à la place, tous les fichiers de ton nouveau site créé avec Easy Web Pro.
0