Problème carte graphique pny 6600 256mo agp8x

Fermé
jboss42 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 10 mars 2007 à 15:33
 johan - 13 mars 2007 à 22:24
bonjour à tous!

Aujourd'hui j'ai reçu une carte graphique pny 6600 256mo agp 8x elle etait d'occasion mais d'après le vendeur elle n'avait tourner que 15jours je l'ai monter dans le pc j'ai brancher la prise molex 4pins et tout a bien fonctionner cependant le ventilateur fesait du bruit alor j'ai éteint le pc,enlever la carte graphique puis jai enlever le dissipateur avec le ventilateur puis je l'ai netoyer avec du sopalin.Ensuite je l'ai remonter et j'ai remis la carte graphique sur le port agp et là l'écrans reste en veille!J'ai redemonter le dissipateur puis je l'ai remis cela fait pareil l'écran reste en veille aucun Bip sauf quand je débranche la prise molex là la carte mère fait 2bip puis 9 ou 10 bip sinon l'écran reste en veille ma carte graphique a t-elle griller?peut être que la quantité de pâte thermique qu'il reste n'est pas sufisante pour faire demarer la carte?en tout cas le ventilateur tourne bien!
A voir également:

4 réponses

jboss42 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
12 mars 2007 à 13:04
aller svp donner moi une reponse!
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
12 mars 2007 à 14:02
Bonjour Jboss42
Votre carte graphique est peut-être simplement chargée d'électricité statique (espérons). Branchez sur prise de terre et attendre quelques heures pour voir si il y a amélioration. On ne devrait jamais nettoyer du matériel informatique avec autre chose que de l'air comprimé (à moins d'être équipé pour le faire), à part la zone de contact avec le bloc de refroidissement.

0
ruzakruzak Messages postés 459 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 247
12 mars 2007 à 14:02
Eteins ta machine, enlève la CG, nettoie bien (en soufflant) le port AGP de la carte mère et le connecteur de la carte, puis refixe-la bien à fond et rebranche la prise Molex d'alimentation située sur la carte, s'il y en a une.

Puis rebranche bien l'écran sur la carte, et rallume l'ensemble.

C'est peut-être juste un faux contact. En tout cas faut espérer car, si tu as démonté le ventilo de la carte, elle n'est plus sous garantie (en admettant qu'elle ait été sous garantie quad tu l'as rachetée).
0
si j'ai juste demonter le radiateur la carte n'est plus garantie?car enfaite il etait pas visser il tennait aec des sorte de pince blanche!
0
jboss42 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
12 mars 2007 à 18:38
Oui elle est encore garantie!Et si j'ai demonter le radiateur???le ventilo est visser sur le radiateur si c'est juste le radiateur que j'ai demonter,la carte n'est plus garantie???Le probleme ne vient pas du port agp car quand je met une autre carte graphique tout marche direct!De toute façon le gars qui me l'a vendu est d'accord pour que je lui renvoi il la fera reparer et me rembourssera!
0