Ports USB Non Fonctionnels

Résolu/Fermé
InTerraFatali Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - Modifié par InTerraFatali le 4/04/2013 à 21:56
 Monarch - 10 sept. 2016 à 12:12
J'en appelle à tous les connaisseurs en informatique

Je suis sur le point d'incinérer mon ordinateur à force de me casser le crâne dessus
Ça fait déjà un bon bout de temps que j'essaye et réessaye tout ce que je peux mais rien n'y fait.

Aucun de mes ports USB ne fonctionne et je suis au désespoir
Rien n'est détecté. Ni ma souris/clavier port USB. Ni mon Adaptateur pour Wifi Linksys (Donc pas d'accès à internet).
Ni ma tablette graphique. Ni mes clefs USB peut importe lesquelles. Ni mon disque dur externe.

Je ne sais pas si je peu me venter d'avoir tout essayer mais je ne sais plus quoi tenter :

J'ai dût retourner aux bonnes vieilles souris/clavier par port PS...
J'ai nettoyer mon ordinateur avec 3 logiciels antivirus et spyware différents
J'ai désinstaller tous les trucs/logiciels non importants
J'ai démarré et joué dans les BIOS. Tous mes ports son activés.
J'ai vérifié dans le gestionnaire des périphériques, et tous les ports sont fonctionnels semble-t-il.
J'ai tenté de détecter néanmoins des problèmes liés aux ports, il ne détecte pas de problèmes. J'ai tenté de mettre à jour les pilotes de chaque ports, il me dit qu'il sont déjà à jour.
J'ai vidé la statique avec la méthode d'appuyer 30 sec sur le bouton d'allumage avec le câble courant déconnecté. Rien.
Je me suis connecté par câble Ethernet et j'ai installé toutes les mises à jour Windows possibles et imaginables. Rien.
Je suis manuellement allé chercher toutes les mises à jour des drivers pour ma Tablette Graphique, mon disque dur externe etc. Rien.
Même mes deux lecteurs DVD/CD-ROM étaient non fonctionnels, mais dans leur cas j'ai pu déceler le problème et le régler...

Le courant passe par mes ports USB lorsque je branche mon disque dur ou une souris laser (mais je ne peu pas pour autant les utiliser).
Mais pas dans le cas de ma tablette graphique ni du clavier USB ;pas de lumière ni réaction.

j'ai bien l'impressions que tous mes ports USB sont brûlés (J'en ai , mais alors pourquoi le courant passe encore?
J'ai l'impression que les entrées USB ne sont pas faites pour fournir autant de courant pour nos appareils et qu'ils finissent par se fatiguer...

J'ai vraiment besoin que ça se règle au plus vite. J'ai déjà perdu beaucoup trop de temps à fouiller les forums et à essayer de trouver un solution alors que tout ce que je veux c'est travailler et finir mon portfolio.
Toute aide serait précieuse

Je suis sur Windows 7 Professionnel (authentique)
Processeur Intel Pentium 4
A voir également:

1 réponse

InTerraFatali Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 2
Modifié par InTerraFatali le 26/04/2013 à 17:44
Si jamais ça intéresse quelqu'un,
Je me suis installée une nouvelle carte PCI avec ports USB 2/1 maintenant fonctionnelle.
J'ai quand même dût galérer un peu parce qu'au début il détectait la carte comme étant une carte audio HD (étrange?) non fonctionnelle; mais après plusieurs mises à jour de pilotes, et la désactivation via le BIOS et le gestionnaire des périphériques de tous mes autres ports USB, mes deux nouveaux ports se sont retrouvés fonctionnels.

Problème résolu.
3
yo j'ai le même problème que toi
je vois que personne ta répondu dommage qd c'est des problèmes un peu complexe ya vite plus personne mais merci pour ta solution alternative :)
0