Réinstaller Xp sans formater

Fermé
Switz Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 - 10 mars 2007 à 13:46
 teugas - 10 mars 2007 à 14:05
Bonjour, voilà j'ai perdu pas mal de trucs dans ma base de registres et je pense que le mieux à faire est de réinstaller XP sans formater.

Est ce que le fait de mettre le dvd de réinstall dans le lecteur et de rebooter l'ordi (et en faisant F10) lors du démarrage me garantit que je ne perdrais aucun
fichier ni logiciel ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Si tu veux réinstaller XP sans perdre d'information, ilfaut que tu le charge sous une session.
Si tu le charges en boot, il te fera paerdre ta base de registre.
Attenion si tu as fait des MaJ sur le Web de XP, tu risquessde ne pouvoir le remettre à jour à partir de ton cd d'installation
0
Switz Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020
10 mars 2007 à 13:53
Merci mais je suis plutot novice et je ne sais pas ce que ca veut dire charger sous une session ?

Et pour la base de registre c'est pas grave, c'est justement pour remettre ma base de registre bien propre que je veux réinstaller XP, parce que j'ai dû virer des trucs un peu essentiels.
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
10 mars 2007 à 14:03
Bonjour
Si tu lances l'installation de windows sans reformater ton disque tu ne perdras aucun fichier.
Maintenant la base de registre ne se détériore pas toute seule et il ne faut pas aller jouer dedans sous peine de graves ennuis.

Claude
0
alors tu démarre xp
quand il a terminé sa mise en place, tu insères le cd.
soit il arrive en suivant la procédure à s'installer et ton problème est réglé,
soit tu as utilisé les Mise à jour automatiques et l'une d'elles à changé ta version.
dans ce cas tu dois redémarre ton pc avec le d dedans au démarrage.
0