Electronique

jokimda Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
veranilo Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais débuter en électronique mais je ne sais pas trop comment commencer
quelqu'un aurait peut être une idée ou un ouvrage à me conseiller.
Mon objectif c'est de savoir a peu près quels sont les composants d'une carte élec comment les choisir, et comment fabriquer la carte.

Merci d'avance

6 réponses

Foda Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Bonjour,

Il existe plusieurs logiciels de simulations pour les bases (multimètres, résistances, diodes, condensateurs, etc) et les différents courants via oscilloscope (alternatifs, continus).

0
jokimda Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

merci de ta réponse foda
dis moi ce sont des logiciels payants, tel que Mathlab? ou il est possible de s'en procurer facilement?
Quel logiciel de simulation par exemple?
0
Foda Messages postés 70 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

J'utilise multisim pour les représentations en électro, je pense que vous pouvez commencer avec ça.
0
veranilo Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Faut faire des études pour sa!! Comme sa là c'est compliqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jokimda Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

pas forcément justement!!!
0
veranilo Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y'a sans doute des notions super importante à assimiler
et les tp en cours sont importants
0